01net    Web

Actuellement en ligne : 654 Utilisateurs dont 70 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> réparer connexion numéricable
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ravenwitch

?   @     Posté le 06/02/2008 22:09:54  
Voter pour ce message
Bonjour

J'ai un petit souci; en fait, ma connexion ne fonctionne plus sur mon PC; j'ai essayé de réparer le réseau mais ça ne fonctionne toujours pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Quelles infos vous faut-il pour pouvoir m'aider?...

Merci d'avance ^^
ravenwitch

?   @     Posté le 11/02/2008 23:07:39  
Voter pour ce message
Up

Je n'ai toujours pas réussi à réparer ma connexion...
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? Merci d'avance ^^
shampoing09

?   @     Posté le 11/02/2008 23:30:25  
Voter pour ce message
bonsoir
chez quel fournisseur es-tu, qu-est ce que tu as comme modem, quel débit, quel système d'exploitation, as-tu essayer de contacter ton fournisseur internet (FAI) voir si tu n'avais pas de problème de ligne, as-tu essayer de voir si tu n'avais pas un défaut sur ton modem (voyant orange ou les différents voyants qui clignotent), as-tu fait un reboot (débrancher et rebrancher ton modem), as-tu essayer de désinstaller et réinstaller ta connexion pour voir si cela c'était tout simplement pas planter. Bref des petites choses simples que tu peux essayer de voir et renseigne nous un peu +.

A+
:super:
ravenwitch

?   @     Posté le 12/02/2008 07:39:20  
Voter pour ce message
Je suis chez Numéricable, à 30Mo ( disons plutôt 10 concrètement), avec XP. Je n'ai pas de problème de ligne puisque le modem marche sans problème avec un autre ordinateur ( qui lui tourne avec Vista). Je vais essayer le reboot de modem et je vous tiens au courant ^^
ravenwitch

?   @     Posté le 12/02/2008 07:59:27  
Voter pour ce message
Bon, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai branché mon modem sur mon PC, rebooté mais rien n'y fait. En fait c'est le serveur DNS qu'il n'arrive pas à réparer. Tout le reste, pas de problème, il me restore mon IP et tout mais pas le serveur DNS... D'autres idées?...
ravenwitch

?   @     Posté le 14/02/2008 20:22:43  
Voter pour ce message
Up s'il vous plait

Mon modem est un thomson model:thg520
shampoing09

?   @     Posté le 18/02/2008 00:49:32  
Voter pour ce message
Bon seule solution immédiate, c'est de désinstaller complètement numéricâble via le panneau de configuration-> ajout/suppression de programme (débrancher numéricâble avant) et ensuite fermer toutes les fenêtre, redémarrer l'ordi et réinstaller numéricâble via le cd installation et suivre les instructions (puisque l'on s'aperçoit que le fait de l'installer sur un autre ordi, cela fonctionne). Normalement le fait de faire ce procédé, permet de rétablir tout comme à l'origine. Si ce n'est pas le cas, rapproche toi de ton FAI pour qu'ils puissent vérifier le bon fonctionnement de ton modem et voir pour une mise à jour de ce dernier. Essaye ça et tient moi au jus.
A+
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> réparer connexion numéricable

Aller à :

Page générée en : 0.102s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Téléchargement
Téléchargez le Service Pack 3 et découvrez le mode d'emploi de la dernière mise à jour de Windows XP