|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
je cherche comment desactiver, interdire, bloquer tout acces a internet a l aide d une cle qui modifiera le registre
merci d avance
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour Loranriga,
Pourquoi dans le registre?...
Tu peux faire cela très bien avec un pare feu!...
Y compris celui de Windows.
Mais aussi d'un seul clic avec ZoneAlarm qui se place à coté de l'horloge (dans XP SP2)
Amicalement,A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 10/03/2008 15:23:57<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
bonjour
nounours40, ZoneAlarm oui il possède cette fonctionnalité d'activer le Verrouillage Internet
Loranriga, faites attention dans ce type de choses à créer, parce que si vous vous trompez dans la commande, surtout modifier une clé registre, il suffit d'une erreur, et vous êtes bon pour Réparer Windows
vous passez par le Gestionnaire de périphériques et clic droit sur la carte réseau correspondante et Désactiver
ou vous débranchez le câble réseau, ou vous désactivez le wifi
ou alors : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-periph(...)
je répète faites attention
-->Message édité par totoftotof le 07/03/2008 11:38:49<--
|
|
|
|
|
Bonjour loranriga,
Totoftotof, a toujous raison!... évite de tripoter la BDR! et c'est possible avec le gestionnaire de périphérique, cela nécessite quelques clics, et fonctionne dans les deux sens: desactiver et activer, à tous les coups sans bug!...
Perso, je passe par cette procédure pour désactiver/activer ma Web Cam!...
Car pour le Net, avec ZoneA..., un seul clic suffit, mais je ne m'en sert pas.
--->Ayant un Modem USB ADSL SAGEM (Orange sans Orange!) j'ai mis sur mon bureau un raccourci, qui gère la connection ADSL, donc je ne suis raccordé, que lorsque je le veux. si je n'ai pas besion du net, deux clics pour voir la fenêtre s'ouvrir et un clic pour me déconnecter!...Même chose dans l'autre sens!..
(Paradoxe inexpliqué pour l'instant, ce raccourci refuse de se loger dans la barre de lancement rapide, j'ai essayé pour gagner un clic!...)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 07/03/2008 21:42:46<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
nounours40
avec un modem classique USB ok pas de problème, mais j'ai essayé chez quelqu'un, qui a une box, en faisant la même technique, en créant un raccourci sur le bureau, mais la déconnexion/reconnexion n'est pas très stable
avez vous essayé en déverrouillant la Barre des tâches, pour ajouter le raccourci du bureau vers la barre de lancement de rapide ?
|
|
|
|
|
Bonsoir totoftotof,
OK pour l'instabilité. cela ne m'étonne qu'à moitié, la liaison entre la Box et le PC était filaire réseau? ou Wifi? ou CPL?
Routeur en plus ou pas?
Cela me passionne car j'ai déja deux "clients potentiels" qui m'appelle Papa, qui ont des box. Une en wifi vers portable avec XP Home SP2 et l'autre vers 2 PC de bureaux en réseau filaire ethernet, + routeur pour le partage de la connexion, avec XP pro.
--->pour celui là, je pense que le "Désactivé/Activé" ne devrait pas poser de probléme, grace au routeur)
--->Mais pour la fille c'est moins sur en Wifi?...
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/03/2008 01:23:38<--
-------
|
|
|
|
|
re
pourquoi ça vous étonne qu'à moitié ?
liaison box pc c'était en ethernet, non pas de routeur en plus, c'était qu'un seul pc et une box et pas de wifi, pas autant de matériels comme vous
on va attendre le retour de Loranriga
|
|
|
|
|
merci pour vos reponses
mais avec un pare feu je connais
je voulais vraiment connaitre une methode via le registre
salutations
|
|
|
|
|
de rien
si vous connaissiez la méthode du parefeu il fallait que vous en parliez aussi et cela est sans risque
la méthode via le registre est une méthode assez risquée il suffit que vous vous trompiez et vous êtes bon pour réparer Windows si vous n'avez sauvegardé votre base avant
donc comme je vous l'ai dit dans mon 1er message, c'est une des méthodes sûres de désactiver la carte réseau par le Gestionnaire de périphériques
ou alors débranchez le câble réseau ça prend 1/1000sec et cela est sans risque aussi
ou alors faites ce que vous ai montré en ligne de commandes
mais je le répète encore faites attention une erreur dans le registre peut s'avérer fatale
|
|
|
|
|
Bonjour totoftotof,
Je commence a penser, que l'ami loranriga, est un petit cachetier, qui aurai pu nous expliquer, qu'il voulait désactiver son NET, pour que quelqu'un d'autre?... ne puisse pas le réactiver facilement.
Tout le contraire de ce que l'on a essayé de lui vendre!...
Dommage, car si il avait développé son problème, on lui aurai certainement proposé la bonne solution.
Amicalement, A+Jean
-------
|
|
|
|
|
oui jean c est cela, mais dans mon ennonce c etait pourtant tres clair je pense : via le registre ;-)
car panneau config, pare feu etc...je connais ca :-)
donc si quelqun sait quelle cle modifier ou un .reg ca serait avec plaisir
merci d avance
et merci de vos reponses
|
|
|
|
|
Loranriga a écrit :
oui jean c est cela, mais dans mon ennonce c etait pourtant tres clair je pense : via le registre ;-)
car panneau config, pare feu etc...je connais ca :-)
vous le savez déjà pour le parefeu et etc mais si vous ne le précisez pas on ne peut pas deviner
Loranriga a écrit :
donc si quelqun sait quelle cle modifier ou un .reg ca serait avec plaisir
désolé mais je n'ai pas eu de temps pour chercher donc si vous trouvez avant faites le savoir
à vos risques et périls si vous faites une mauvaise manipulation dans le registre comme je vous ai expliqué
il n'y a pas la solution dans ce lien mais vous allez vite comprendre ce que ça implique : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/desactivation-connexion-(...)
|
|
|
|
|
merci pour le lien
mais oui dommage il n y a pas de solution dans le lien, et oui je connais les risques lies au registre :-)
je vais chercher encore de mon cote et si je trouve, je posterai la solution :-)
|
|
|
|
|
Bonsoir Loranriga,
Il y a la solution d'attribution de droit (Gestion par l'administrateur avec son mot de passe)
Qui permet sur plusieurs utilisateurs, avec ou sans mot de passe, de ne leur autoriser (choix spécifique pour chaque utilisateur potentiel) que xxx softs ou dossiers (avec droit de lecture mais pas d'écriture par exemple) que vous paramétrez. Y compris le Net qui peut de cette façon être autorisé ou bloqué (avec restriction de contenu et/ou plage horaire)!...
En gros cela peut ressembler: à un controle parental!...mais c'est énormément utilisé dans les entreprises, avec Windows XP Pro + Tweak UI (en Français&gratuit) pour le paramétrage de la gestion des droits.
Amicalement, a+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/03/2008 01:20:08<--
-------
|
|
|
|
|
de rien
bon déjà si vous connaissez les risques liés au registre et que vous savez faire les sauvegardes pour les restaurer
est ce que vous avez déjà regardé du côté de la Stratégie de groupe ?
merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
nounours40, oui c'est une technique très connue
|
|
1
|
|

|

|