|
|
Bonjour,
Je vais essayé de détailler mon problème le plus possible car je ne sais pas comment expliquer mon problème en 3 mots
J'ai une freebox v3 branchée en USB à mon PC, jusque là pas de souci, j'ai la connexion impeccable...
J'ai commandé chez free une carte PCMCIA pour que mon frère qui a un PC portable wifi puisse disposer aussi de la connexion.
Mais, une fois la carte branchée, pas de problème de reconnaissance au niveau du mot de passe et tout, mais, mon frère arrive donc à choppé la connexion, d'un débit plutôt lent, et de mon côté sur mon PC (avec la freebox branchée dessus), le débit baisse d'un coup et énormément (les pages internet mettent de longues secondes a s'afficher, messenger se coupe aussitot se reconnecte, se recoupe) jusqu'à ce que ma connexion lâche tout simplement, et du coup irrémédiablement aussi sur le portable de mon frère puisque la freebox à déconnectée...
Sur la page de gestion de configuration wifi de la freebox, il est préconisé de changer de canal pour éviter les perturbations d'interférences ou les déconnexions fréquentes (comme il semble être mon cas ici), ce que j'ai fait, malheureusement, 13 canaux sont disponibles, je les ai tous testés un à un, et le même problème arrive donc 13 fois : ma connexion marche nickel, dès que mon frère active le wifi sur son portable, il choppe la connexion, mais me déconnecte dans la minute suivante puis se retrouve donc déconnecté à son tour...
Je reconnais volontiers que je ne connais absolument rien en réseau wifi, donc je sais pas si j'oublie une manip' ou pas...
Merci d'avance, si l'un d'entre vous saurait m'éclairer
-->Message édité par Anthonova le 20/02/2008 14:55:02<--
|