|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour !
Alors voila j'ai suivi votre tuto pour désinstaller le gestionnaire Orange à la lettre ! ( au passage merci pour ce magnifique tuto )
Sauf que depuis que j'ai désinstaller le gestionnaire j'ai un gros soucis !
Ma connection se coupe sans cesse !
J'ai jetté un oeil sur la Livebox et je me suis apercu que lorsque j'ai ces coupures il y a tout qui clignote , c'est comme si elle rebooté toute seule !
Je suis branché en ethernet et j'ai fait comme vous avez dit cad que j'ai simplement branché le cable ! ( Ah et pour ethernet je passe par des liveplugs je ne sais pas si c'est a cause de ca que tout foire ou pas ? )
Pour que ca remarche je dois cliquer sur les ordi en bas a droite ( connexion reseau local )et faire réparer ! et la ca remarche de nouveau 5 min ou un peu plus ...
J'espere que vous pourrez m'aider ...
Merci !
-->Message édité par totoftotof le 15/05/2008 19:39:15<--
|
|
|
|
|
bonjour
vous n'avez pas dû tout désinstaller correctement parce qu'en Ethernet par défaut vous n'avez pas le mode manuel de connexion/reconnexion
|
|
|
|
|
donc je dois recommencer le tuto ?
Pour cela il faut que je réinstal le naviguateur ou je peux de suite recommencer à désinstaller ?
Merci
|
|
|
|
|
oui recommencez le tuto pour vérifier qu'il ne reste plus rien
ne réinstallez surtout pas la panopolie de logiciels de l'Espace Orange
|
|
|
|
|
Voila c'est fait , j'ai tout recommencé !
Par contre je peux toujours activé et désactiver ma connection manuelement !
|
|
|
|
|
|
c'est inutile d'activer ou désactiver votre connexion manuellement, ce n'est plus comme au temps des modems USB où il était utilisé un logiciel de connexion/reconnexion automatique comme ADSL Autoconnect, donc décochez cette case dans les propriétés de votre connexion
|
|
|
|
|
Pour l'instant ca se déconnecte toujours ... Je met 15 min pour arriver sur votre forum ! lol
C'est où que l'on doit décocher cette case ? J'ai cliqué sur propriété du réseau local mais je ne trouve rien ...
Désolé je galère un peu ...
|
|
|
|
|
est-ce que vous avez un message d'erreur quand vous avez une déconnexion ?
quand vous êtes dans les propriétés de votre connexion, dans l'onglet Général en bas il y a cette case à décocher : Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté
|
|
|
|
|
non justement c'est ca qui est bizarre ! je n'ai aucun message d'erreur !
Ca ce déconnecte pendant 5 min et ca revient , puis ca repart ... ainsi de suite
|
|
|
|
|
|
|
ok je vais tester ca dans les prochains jours et je vous tiens au courant !
Merci beaucoup
|
|
|
|
|
de rien
|
|
|
|
|
Re-Bonjour !
Bon alors j'ai démonté toute les prises téléphoniques de la maison et j'ai enlevé tout les condo !
Résultat: ne marche toujours pas ...
Toujours des coupures intempestives ...
HELP !
|
|
|
|
|
|
faites le test de brancher le câble Ethernet tout seul sans les LivePlug
|
|
|
|
|
Bon a priori sans liveplug ca fonctionne très bien !
Mais les liveplugs fonctionnaient très bien lorsque j'avais le gestionnaire orange !
Est ce que le gestionnaire est obligatoire pour le bon fonctinnement des liveplugs ? ca me semble étrange !
|
|
|
|
|
|
Bon a priori sans liveplug ca fonctionne très bien !
faites le test plus longtemps avec le câble Ethernet tout seul pour être sûr que c'est les LivePlug qui sont la cause du problème
ça fait combien de temps que vous les avez les LivePlug ?
Mais les liveplugs fonctionnaient très bien lorsque j'avais le gestionnaire orange !
Est ce que le gestionnaire est obligatoire pour le bon fonctinnement des liveplugs ? ca me semble étrange !
il n'est pas obligatoire il est même déconseillé
que ça soit avec l'USB, l'Ethernet, Wifi, CPL, l'Espace Orange lire le début du tuto
|
|
|
|
|
oui je sais , le gestionnaire est un vrai boulet pour pc !
J'ai les liveplugs depuis 8 ou 9 mois !
Pour l'instant tout marche bien avec le cable seul , avant ca coupé sans arret et la depuis 15 min tout est parfait !
|
|
|
|
|
est ce que vous avez eu des orages et la foudre depuis que vous avez les LivePlug ?
et est ce que vous avez un onduleur ?
|
|
|
|
|
Non pas d'orage depuis !
Et pas d'onduleur non plus !
|
|
|
|
|
|
Non pas d'orage depuis !
ok parfait
Et pas d'onduleur non plus !
pas bon
|
|
|
|
|
Why ?
Mais ce que je ne comprend pas c'est que avant de tout désinstaller ca marchait bien !
J'ai oublier de vous dire que mes liveplugs sont branchés sur des multiprises ! Je sais que dans le manuel c'est préciser que ca ne marche pas , mais j'ai essayé et ca marchait nickel donc bon ...
-->Message édité par matt_013_ le 19/04/2008 14:14:05<--
|
|
|
|
|
because comme je vous l'ai déjà dit l'Espace Orange ne sert à rien
et vous le voyez bien qu'en mettant le câble Ethernet tout seul ça fonctionne correctement
mais les LivePlug ne doivent pas être branchés sur des multiprises donc branchez les tous seul et faites le test pendant un moment pour vérifier
|
|
|
|
|
bonjour !
Alors voila j'ai branché mes plugs directement sur des prises et ca a fonctionné environs 2 semaines ...
Jusqu'à hier soir ou je n'avais de nouveau plus de connexion ...
Solution : Débrancher et rebrancher la livebox !
Mais j'ai déjà du la débrancher 3 fois depuis hier soir 20h ...
quelqu'un à une solution ?
Merci !
|
|
|
|
|
Personne pour m'aider ?
Au fait j'ai remarqué que j'ai juste a débrancher et à rebrancher la livebox ou le liveplug pour que ca marche ! Je suis entrain de voir si ca marche sur d'autres prises mais pour l'instant pas de solution ...
Des idées ?
|
|
|
|
|
est ce que vous avez déjà fait effectuer un diagnostic avec un technicien FT ou d'Orange ?
|
|
|
|
|
non pas encore mais je préfère éviter car la dernièrefois que je les ai appelé j'ai passé 3h cummulée au téléphone ...
Au fait sur mon pc j'ai une connexion mais je n'ai pas internet !
Et là je suis sur l'ordi à mon père qui lui est en wifi et internet marche très bien !
Est ce que ca pourrait être un problème avec ma carte ehternet ?
|
|
|
|
|
|
non pas encore mais je préfère éviter car la dernièrefois que je les ai appelé j'ai passé 3h cummulée au téléphone ...
pas besoin d'y passer 3h, vous demandez simplement à faire intervenir un technicien
Au fait sur mon pc j'ai une connexion mais je n'ai pas internet !
merci de donner plus de précisions
Est ce que ca pourrait être un problème avec ma carte ehternet ?
c'est possible mais pas sûr, est ce que vous avez des "!" et/ou "?" jaune et/ou rouge dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le petit "+" Cartes réseaux
-->Message édité par totoftotof le 05/05/2008 01:01:07<--
|
|
|
|
|
Quand je vais dans les connexion réseau j'ai ma connexion au réseau local et une autre connexion internet ! De plus en bas a droite quand je met la souris sur l'ordi qui symbolise mon réseau cela m'indique que je suis connecté avec 7.6 Mbits/s ( jai un abonnement 8Méga) donc tout semble fonctionner et pourant non !
Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun signe a coté de ma carte réseau.
Je ne sais pas si ca peut vous aider mais j'ai aussi messenger et quand je fais un diagnostic ca me marque que j'ai un problème sur la passerelle par défaut
-->Message édité par matt_013_ le 05/05/2008 13:39:02<--
|
|
|
|
|
quelle est cette autre connexion internet dans Connexions réseaux ?
en bas à droite c'est quoi cette icône ?
vous avez compris pour Gestionnaire de périphériques ?
EDIT : je viens de lire votre edit juste après avoir posté mon message
faites ceci pour me dire comme c'est réglé chez vous :
Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseaux, cliquez droit sur votre Connexion au réseau local, et Propriétés
cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), et Propriétés
et là dites moi comment c'est réglé dans cette fenêtre
-->Message édité par totoftotof le 05/05/2008 13:42:38<--
|
|
|
|
|
|
si vous parlez de l'ip et du dns tout est régler sur automatique !
|
|
|
|
|
merci de répondre aux 3 questions que je vous ai demandé
cochez "Utiliser l'adresse IP suivante"
Adresse IP : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
Serveur DNS préféré : 80.10.246.2
Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129
OK 2 fois et redémarrez l'ordi
|
|
|
|
|
désolé j'ai zappé ! Pardon !
Alors :
* pour l'autre connexion je ne sais pas , il y a un globe terrestre avec marqué connexion internet
* pour l'icone il s'agit d'un petit ordinateur qui s'affiche lorsque je suis connecté a internet
* pour le périphérique oui j'ai copris et il n'y a rien a coté de la carte
J'ai rentré les adresses ip et dns mais cela n'a rien changé
|
|
|
|
|
|
pour l'autre connexion je ne sais pas , il y a un globe terrestre avec marqué connexion internet
donnez moi le plus de détails possibles, passez la souris dessus et lisez ce qui y'a d'écrit dans la bulle et regardez à gauche dans la colonne aussi
pour l'icone il s'agit d'un petit ordinateur qui s'affiche lorsque je suis connecté a internet
c'est inutile désactivez la, c'est dans les propriétés de la connexion
pour le périphérique oui j'ai copris et il n'y a rien a coté de la carte
ok parfait si aucun "!" ou "?"
J'ai rentré les adresses ip et dns mais cela n'a rien changé
vous avez rédémarré votre pc ?
|
|
|
|
|
oui le pc a été redémarré correctement !
Au fait pour l'autre connexion, l'icone n'apparait que quand l'ethernet est disponible ! mais même quand l'ethernet est dispo je ne peux pas me connecter à internet !
Pour cette icone actuellement elle n'apparait pas mais je me souvient que j'ai cliqué dessus et on ne pouvais rien faire , il y avait juste marqué connection à internet et il y avait un bouton " désactiver ".
Quand je cliquais sur désactiver ca me marquais un message d'erreur qui disait que la connexion ne peut être désactivée car elle est en cours d'utilisation ou en cours de connexion !
En ce moment sur les liveplugs je n'ai que 2 voyants allumé ;
* Power
* 100 / Act fixe qui signifie que l'ethernet est connecté
Mais les voyant d'activité ne sont pas allumés
|
|
|
|
|
|
oui le pc a été redémarré correctement !
faites effectuer un diagnostic de votre ligne parce qu'il y a quelque chose qui cloche
et à propos de l'onduleur est ce que vous en avez acheté un ?
Au fait pour l'autre connexion, l'icone n'apparait que quand l'ethernet est disponible ! mais même quand l'ethernet est dispo je ne peux pas me connecter à internet !
dès que vous pouvez faites moi une capture écran
Pour cette icone actuellement elle n'apparait pas mais je me souvient que j'ai cliqué dessus et on ne pouvais rien faire , il y avait juste marqué connection à internet et il y avait un bouton " désactiver ".
Quand je cliquais sur désactiver ca me marquais un message d'erreur qui disait que la connexion ne peut être désactivée car elle est en cours d'utilisation ou en cours de connexion !
je vous l'ai dit que c'était inutile donc désactivez la à l'endroit où je vous ai indiqué
En ce moment sur les liveplugs je n'ai que 2 voyants allumé ;
* Power
* 100 / Act fixe qui signifie que l'ethernet est connecté
Mais les voyant d'activité ne sont pas allumés
faites vous en prêter d'autres pour tester
-->Message édité par totoftotof le 05/05/2008 18:36:56<--
|
|
|
|
|
demain je vais chez france telecom pour échanger les liveplugs !
J'ai fait un test de ma ligne et à priori il n'y à aucun problème !
Je sais que je dois décocher pour que le petit pc n'apparait plus mais justement là ou j'ai coché ca c'est dans l'icone qui vient 1 fois sur 2 !
Donc j'attend !
J'ai essayé de réinstaler la box et la surprise , quand on me demande de brancher le cable ethernet sur la prise rouge , l'ordi ne détecte rien !
|
|
|
|
|
|
demain je vais chez france telecom pour échanger les liveplugs !
faites vous les prêter avant d'échanger, ou alors faites les tester pour savoir si les vôtres n'ont pas un problème
J'ai fait un test de ma ligne et à priori il n'y à aucun problème !
où vous avez fait le test de votre ligne ?
Je sais que je dois décocher pour que le petit pc n'apparait plus mais justement là ou j'ai coché ca c'est dans l'icone qui vient 1 fois sur 2 !
Donc j'attend !
qu'est ce que vous attendez ?
je vous l'ai dit où c'est à décocher cette case, ce n'est pas dans la zone de notification mais dans les propriétés de votre connexion
J'ai essayé de réinstaler la box et la surprise , quand on me demande de brancher le cable ethernet sur la prise rouge , l'ordi ne détecte rien !
vous avez réinstallé sur le pc l'Espace Orange ?
comment ça ne détecte rien soyez plus précis
|
|
|
|
|
1. J'ai fait le test avec un programme fournit par orange sur leur site
2. C'est bon j'ai tout décoché
3. Je n'ai pas réinstallé le gestionnaire mais la configuration de la livebox
J'ai la copie d'écran que vous m'avez demandé
-->Message édité par matt_013_ le 05/05/2008 19:23:15<--
|
|
|
|
|
|
1. J'ai fait le test avec un programme fournit par orange sur leur site
DSLtest
2. C'est bon j'ai tout décoché
comment tout y'en a qu'une à décocher dans les propriétés de votre connexion
3. Je n'ai pas réinstallé le gestionnaire mais la configuration de la livebox
jetez le à la poubelle le CD d'Orange, il ne sert à rien ni pour la configuration ni pour l'installation
la prochaine fois merci de faire la capture chez hiboox parce qu'imageshack ça rame
la petite fenêtre c'est quand vous cliquez sur les 2 petits ordis dans la zone de notification et l'autre fenêtre c'est quand vous cliquez sur Propriétés dans la petite, dans l'autre fenêtre décochez la case, mais en principe ce n'est pas là qu'elle est à décocher, là c'est les propriétés de "Connexion Internet" et pas "Connexion au réseau local"
vous n'avez pas répondu à propos de l'onduleur
-->Message édité par totoftotof le 05/05/2008 19:30:13<--
|
|
|
|
|
oui j'en ai décoché qu'une seule désolé c'est un façon de parler ...
Et désolé pour imageshack !
Et je sais de où proviennent les fenêtre !
Je vais voir si qulqu'un peu me preter des liveplugs mais en tout cas en branchement direct ca marche nickel !
Existe-t-il des sortent de liveplugs qui font emmeteur wifi ?
|
|
1
2
|