|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un abonnement internet ADSL chez Cegetel .
Lorsque je suis sur Internet, si je téléphone, ma communication internet coupe.
De même, si l'ordinateur est allumé, le modem est branché sur la prise téléphone mais je ne suis pas conecté à Internet, si je téléphone il y a de gros parasites sur ma ligne.
Savez vous d'où vient ce problème ?
Merci d'avance
Cordialement.
-->Message édité par totoftotof le 25/05/2008 12:03:31<--
|
|
|
|
|
salut,
as tu enleveé le condensateur situé dans ta prise téléphonique ?
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai effectivement vérifié : il n'y a pas de condensateurs sur mes prises.
J'ai 3 prises téléphoniques chez moi A, B, C.
La prise C n'est pas utilisé (ou de manière très occasionnelle)
Sur la prise B, j'ai mon téléphone habituel.
Sur la prise A, j'ai mon modem USB.
La prise principale est la prise B.
Il n'y a des condensateurs sur aucune des prises.
J'ai remarqué que sur la prise A (modem), seuls 2 fils (blancs et gris) sont branchés (et pas tous les autres fils de couleur).
De même, sur mon arrivée téléphonique (sur mon boiter branché sur le poteau France Télécom), tous les fils de couleur ne sont pas branchés.
Est ce normal ?
Merci
|
|
|
|
|
Bonsoir
Je n'ai pas eu de réponse à mon précédent message.
Mon problème est il désespéré, ou bien mon explication n'est elle pas claire ?
Merci d'avance
Cordialement
|
|
|
|
|
tu es chez quel FAI ? degroupage total ou non ?
n'hesites pas à faire remonter ton sujet 1 fois /jour si tu n'a pas de réponses
-->Message édité par S.Roque le 20/05/2008 23:45:08<--
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Bonjour,
Avez vous vérifié si vous avez un boitier de dérivation ?
Avez vous essayé avec un autre filtre ADSL ?
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour mouton_s et salut amical à tous,
Deux fils cela suffit, il n'y en a que deux qui vont au central téléphonique, les autres sont maintenant inutiles, ce sont des fonctions de conjoncteur les uns derrière les autres, qui ne sont plus utilisées...avec les téléphones modernes, comportant une base fixe et un ou plusieurs "postes/combinés"--->sans fil...
(avec ou sans fonction de répondeur/enregistreur)
Pour ton problème de parasite, il faut regarder la qualité des contacts de tes connecteurs mureaux de téléphone...(male et femelle: appelé conjoncteur)
Tu t'apercevras avec stupeur parfois: qu'ils sont tout rouillés!...
Explication: quand il sont encastrés dans le mur, de certaines maisons très humides/épais, ils sont détruit par oxydation: en moins d'un an!...
Durée en rapport, avec la très mauvaise qualité, de leur revêtement soi disant inoxydable, Chinois!...
La seule solution consiste alors: a en installer des modèles non encastré!...sur un endroit aéré du mur!...En tirant autant que faire ce peut: les deux fils hors du mur!...
De plus il doivent tous ètre équipés de filtre ADSL (séparateur de fréquence) si ils sont utilisés par un poste ou base/radio téléphonique, même occasionnellement!...Sans cela le poste téléphonique fait un court circuit partiel: des signaux haute fréquence de l'ADSL!...
Remarque de fond: il vaut mieux laisser un filtre sur un conjoncteur sans téléphone, qu'un téléphone branché sur un conjoncteur: sans son filtre!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 18:09:51<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonjour,
EFfectivement, je n'avais pas de filtre ADSL pour mont téléphone.
J'en ai trouvé un, je l'ai mis et miracle : tout marche bien (internet + téléphone marche ensemble, pas de parasite quand l'ordi est allumé).
Merci beaucoup à tous
Cordialement
|
|
1
|
|

|

|