01net    Web

Actuellement en ligne : 683 Utilisateurs dont 49 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> Pb réseau 2 pc xp cpl sur livebox et 2 portables vista wifi
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
ptifilou91

?   @     Posté le 04/03/2008 10:36:05  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je voudrais créer un petit réseau à mon domicile.
Je lime internet depuis plusieurs jours sans trouver de solution...

Je m'explique. J'ai actuellement deux pc fixes sous windows xp qui sont reliés en cpl à ma livebox. Ils se connectent tous deux à internet sans soucis mais les pc ne se voient pas et ne partagent pas de fichiers.
Nous avons également 2 portables sous vista qui se connectent également à internet par wifi avec la livebox sans problème.

Aucun problème de connection à internet pour aucun des ordis... par contre ils ne se voient pas et ne partagent pas de fichiers... et j'aimerais justement que cela change...

Les deux pc sous xp ont déjà des adresses ip fixes mais je ne crois pas l'avoir fait pour les portables...

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon souci de partage de fichiers... je ne voudrais pas refaire toute mon installation sachant que les connexions internet marchent bien et que j'ai peur de tout perdre en recommençant de zéro... sachant que je me débrouille en informatique mais que je ne suis pas une professionnelle.

Merci d'avance pour votre aide.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> Pb réseau 2 pc xp cpl sur livebox et 2 portables vista wifi

Aller à :

Page générée en : 0.087s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Bons Plans
Tous les bons plans pour vos vacances avec le Système Bourdin sur RMC.fr !
Présidence
Sarkozy, un an après !
Son bilan politique et social
Ses dépenses à l'Elysée
Son projet pour l'Europe