01net    Web

Actuellement en ligne : 680 Utilisateurs dont 48 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Opérateurs mobile
> Mésaventure avec orange
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
testtaro

?   @     Posté le 18/04/2008 06:21:57  
Voter pour ce message
Mésaventure ou arnaque ?
Etant petit consommateur je portable j'ai opté pour un abonnement à 7 E/mois avec 10 mn de communications uncluses.
Le premier mois une option sécurité à 7 E est "offerte" , il suffit de téléphonner au 700 pour résillier cette option m'a dit le vendeur , chose que j'ai faite dans tarder 2 ou 3 jours plus tard . Tropt tot m'a on dit il faut attendre la date d'échéance ( 9 avril ) marquée sur votre contrat.j'ai résillié le 15 pas de problèmes.
Or hier j'ai reçu ma première facture. non seulement l'appel au 700 pour résillier m'a été facturé 1.29E ( et comme j'ai du appeler 2 fois.......) mais le 2eme mois de l'option à 9 E m'a été facturé également.
Tout ça pour une option OFFERTE qui ne m'interressait pas.
Mésaventure ou arnaque ?
Ou protester pour ne pas tomber sur une Hot line ?
Geicko

:-)
      ?   ^   @     Posté le 18/04/2008 18:48:34  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Le premier mois une option sécurité à 7 E est "offerte" , il suffit de téléphonner au 700 pour résillier cette option m'a dit le vendeur , chose que j'ai faite dans tarder 2 ou 3 jours plus tard .

Le vendeur aurai du vous dire d'appeler le Service Clients 7 jours avant la réinitialisation du forfait pour que cela soit pris en compte... :/

Or hier j'ai reçu ma première facture. non seulement l'appel au 700 pour résillier m'a été facturé 1.29E ( et comme j'ai du appeler 2 fois.......) mais le 2eme mois de l'option à 9 E m'a été facturé également.

J'aurai tendance à dire que cela est normal car seule l'attente avant la mise en relation avec un CDC est gratuite, et à 0.50€/minute le prix augmente très vite...

++
-------
Mieux Observer la nature pour mieux la Protéger...
Destilleuls

?   @     Posté le 19/04/2008 09:32:46  
Voter pour ce message
C'est la technique Orange : proposer plein d'options, des prix réduits pendant 2 mois, puis on double.

L'abonné doit se battre pour tenter de supprimer tout ce qui ne l'intéresse pas.

Vendre hors de prix un appareil 150 euros plus cher qu'aux States, puis des forfaits très élevés, ça n'a pas réussi à Orange avec l'iPhone. Même pas vendu 100.000 exemplaires en France !

Le "con"sommateur ne l'est pas tant que ça.
Geicko

:-)
      ?   ^   @     Posté le 19/04/2008 11:01:43  
Voter pour ce message
C'est la technique Orange : proposer plein d'options, des prix réduits pendant 2 mois, puis on double.

Cela n'a rien à voir avec Orange mais plutôt avec les coms des vendeurs... :sarcastic:

L'abonné doit se battre pour tenter de supprimer tout ce qui ne l'intéresse pas.

L'abonné a tout a fait le droit de refuser ces options lors de la souscription du forfait, je n'ai jamais encore vu un vendeur mettre un couteau sous la gorge d'un futur client... :sarcastic:

Vendre hors de prix un appareil 150 euros plus cher qu'aux States, puis des forfaits très élevés, ça n'a pas réussi à Orange avec l'iPhone. Même pas vendu 100.000 exemplaires en France !

Pour ce qui est de l'iPhone, le cap des 100 000 a été dépassé au mois de Mars, et cela n'a rien à voir avec la conso des clients mais plutôt à cause d'Illimythics qui lui a fait de l'ombre pour Noel... Enfin bref c'est un peu Hors Sujet là, non ?

Bon week end

++
-------
Mieux Observer la nature pour mieux la Protéger...
Destilleuls

?   @     Posté le 19/04/2008 20:42:12  
Voter pour ce message
On ne va pas tourner en rond et se répéter : tout observateur aura remarqué que les offres Orange en gros caractères (prix d'appel) ne sont valables que deux mois.

Par ailleurs, Le Monde de ce samedi titre : "L'ECHEC de l'iPhone pousse Apple et Orange à renégocier".

On va voir un salarié FT/Orange monter au créneau ici même pour défendre la cause iPhone. Un appareil vendu par Orange 150 euros de plus qu'aux US, et qui ignore le 3G... Il est joli tout plein, mais il y a mieux et moins cher ailleurs !

Bon dimanche !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Opérateurs mobile
> Mésaventure avec orange

Aller à :

Page générée en : 0.124s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !