01net    Web

Actuellement en ligne : 734 Utilisateurs dont 65 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Opérateurs mobile
> Forfait Orange et SMS
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
el alacran

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 11:51:50  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai une question assez simple.

En prenant un forfait Orange Classique avec 1h/mois à 26€, est que je peux utiliser une partie de ces 26e en SMS, ou il faut obligatoirement prendre un forfait texto avec?

Sinon, est qu'il y a un opérateur mobile qui propose cette solution avec un forfait 1h pour pas trop cher?

Merci
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 27/02/2008 13:01:38  
Voter pour ce message
bonjour

bien sûr en principe oui, mais il faut regarder l'offre en détails

quand je dis en principe oui, c'est-à-dire quand vous créez un SMS c'est décompté du forfait
el alacran

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 13:10:23  
Voter pour ce message
C'est que je pensais aussi, mais alors pourquoi proposent-ils un forfait SMS/MMS en plus à partir de 3€/mois pour 10 SMS?
C'est là le hic que je n'arrive pas à résoudre.
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 13:13:08  
Voter pour ce message
ça c'est des options en plus, donc comme je vous l'ai dit il faut que vous regardez les offres en détails

en principe toutes les offres standards ont d'inclus les SMS/MMS qui sont décomptés du forfait
Memphis03

?   @     Posté le 27/02/2008 14:49:06  
Voter pour ce message
:hello: el alacran

si mes souvenirs sont bons les sms ne sont décomptés que dans les forfait pro
sinon tu peux en envoyer mais ils te seront facturés en plus de ton forfait actuel d'où un certain intérêt à souscrire à un forfait sms en plus de ton forfait
ton forfait 1h comprend que les appels voix si je ne me trompe pas

el alacran

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 15:12:31  
Voter pour ce message
Mettez vous d'accord lol

Sinon Memphis03 a raison, existe t il des forfait non pro où les SMS sont décomptés du forfait classique?

Totoftotof, je ne vois pas pourquoi ils proposeraient 30texto, alors que pour 26€ dans le forfait, ça ferait potentiellement 260 textos par mois ...

totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 15:53:35  
Voter pour ce message
el alacran a écrit :
Mettez vous d'accord lol

:lol: :mdr: :pt1cable: [:404:1]

el alacran a écrit :
Sinon Memphis03 a raison, existe t il des forfait non pro où les SMS sont décomptés du forfait classique?

pourquoi ne prendriez vous pas un forfait pro le plus bas possible en heures et en tarif ?

comme ça vous auriez tout d'inclus et pas d'options à payer en plus

el alacran a écrit :
Totoftotof, je ne vois pas pourquoi ils proposeraient 30texto, alors que pour 26€ dans le forfait, ça ferait potentiellement 260 textos par mois ...

je trouve que les 3€ en plus par mois pour avoir que 10 SMS c'est peu

Memphis03, est ce que vous auriez un lien en exemple au niveau des offres actuelles, des tarifs, et les options ou sans options
el alacran

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 16:25:46  
Voter pour ce message
Parce que les forfaits pro sont tout de suite plus chers et gourmand en communications (à partir de 3h pour orange par exemple).
Hors moi, ce qu'il me faudrait c'est surtout des textos. Le forfait voix ne me servira que très peu.
Alors si je dois prendre un forfait voix à 26€ (toujours avec l'exemple de chez orange) et en plus payer pour un forfait texto, ce n'est pas ce qui me convient
Memphis03

?   @     Posté le 27/02/2008 19:08:50  
Voter pour ce message
alors le forfait pro le moins cher que je connaisse est celui à 46€/mois et tout est compris dedans (appels voix et/ou sms/mms)

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://mobile.orange.fr/0/accueil/Retour(...)

ou celui-là mais moins avantageux

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://mobile.orange.fr/0/accueil/Retour(...)

le mieux adapté je pense a celui de 46€/mois (souscription 24mois sinon pour 12 mois il est à 50€50)
le forfait non consommé est reporté sur le mois suivant mais dans la limite de ton forfait actuel c'est a dire que si tu as un forfait de 3h tu ne pourras jamais dépasser 6h

-->Message édité par Memphis03 le 27/02/2008 19:13:16<--
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 19:12:52  
Voter pour ce message
el alacran, ah oui quand même c'est assez pénible vu comme ça, ou sinon allez chez Neo (Bouygues)

Memphis03, oula c'est bien cher et c'est pour combien d'heures

EDIT : Memphis03, avant c'était 3 mois le report de minutes, maintenant c'est plus qu'un mois
-->Message édité par totoftotof le 27/02/2008 19:13:46<--
Memphis03

?   @     Posté le 27/02/2008 19:15:48  
Voter pour ce message
totoftotof a écrit :
el alacran, ah oui quand même c'est assez pénible vu comme ça, ou sinon allez chez Neo (Bouygues)

Memphis03, oula c'est bien cher et c'est pour combien d'heures

EDIT : Memphis03, avant c'était 3 mois le report de minutes, maintenant c'est plus qu'un mois

je ne savais pas que c'etait 3 mois avant, j'ai toujours connu un mois

pour 3h seulement, il est vrai que chez orange ce ne sont pas les moins chers
-->Message édité par Memphis03 le 27/02/2008 19:16:44<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Opérateurs mobile
> Forfait Orange et SMS

Aller à :

Page générée en : 0.116s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeu-concours
Gagnez 1 jeu Pro Cycling Manager 2008 par jour pendant le Tour de France ! Sur RMC.fr !
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !