01net    Web

Actuellement en ligne : 459 Utilisateurs dont 32 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Opérateurs mobile
> constructeurs et opérateurs téléphonique
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
bouboutche

?   @     Posté le 02/01/2008 12:01:47  
Voter pour ce message
Comment font les constructeurs de mobile pour récupérer leur argent sur la vente de mobiles, dans la mesure où les opérateurs téléphoniques vendent les mobiles pour 1€ lorsqu'on souscris à un abonnement.
Ont-ils des accords ? les opérateurs achètent-ils les mobiles à un prix de gros ?

merci de m'éclairer de vos lumières !
nonos3131

?   @     Posté le 02/01/2008 12:18:12  
Voter pour ce message
Bonjour,

A mon avis, le prix, le cout de fabrication et de transport (les mobiles sont souvent fabriqués en chine, a taiwan, au japon ou en corée du sud, plus rarement aux etats unis ou dans d'autres pays d'Asie) dépasse largement les 1 euros !

L'opérateur a acheté le mobile mettons 50 euros, et lui te le revends 1 euros puisqu'il sait qu'il fera sa marge sur le forfait (souvent ce sont des forfaits avec engagement de 24 mois et assez cher; plus de 30 euros/mois). (Les 49 euros restant sont rentabilisés en 1 mois si le forfait est à 50 euros par mois, il leur reste 23 mois de marge !) Et comme tu sais que les minutes ne coutent rien et qu'ils te les facture très cher, ils font des marges de plusieurs centaines de milliers d'euros par mois avec tous les clients.

Pour info, des calculs ont été effectués pour les SMS. Un SMS envoyé coute a un opérateur au total (acheminement, salaire des employés....) 2.2 centimes d'euros. Ces mêmes opérateurs te vendent ce SMS entre 0.09 et 0.15 centimes d'euros. Ca fait entre 7 et 13 centimes d'euros de marge par SMS. Tu te doute bien que pour attirer le client, on peut bien lui donner un mobile à 1 euro, c'est pas là-dessus qu'ils iront faire des mares énormes !

Tant que la dernière licence ne sera pas vendue (ex à Free), il n'y aura pas rude concurrence !
-->Message édité par nonos3131 le 02/01/2008 12:27:09<--
coguiel
  La France est un pays ou les v
  :-)
      ?   @     Posté le 03/01/2008 11:48:56  
Voter pour ce message
nonos3131 a écrit :

Tant que la dernière licence ne sera pas vendue (ex à Free), il n'y aura pas rude concurrence !

Bonjour,

Pour ma part, je pense que meme avec l'attribution d'une 4° licence 3G il n'y aura pas de reelle concurrence et les prix ne baisseront pas.

Amicalement COGUIEL;
-------
Coguiel
nonos3131

?   @     Posté le 03/01/2008 13:20:12  
Voter pour ce message
coguiel a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, je pense que meme avec l'attribution d'une 4° licence 3G il n'y aura pas de reelle concurrence et les prix ne baisseront pas.

Amicalement COGUIEL;

C'est possible, mais il pourrait y avoir concurrence quand même. Pour peu que les tarifs soient inféreiurs de quelques euros, et les 3 opérateurs vont être :grrr:
ebre

?   @     Posté le 04/01/2008 21:57:59  
Voter pour ce message
Messieur,mesdames .ne parlez pas de concurrence avec des opérateurs qui s'entendent très bien entre eux,se rachetent,ont des royalties en commun etc.
au sujet des téléhones à 1 euro,achete par lot en asie et avec les forfaits ils se rattrape en qq mois .

nono est dans le vrai en grosse partie dans ses calculs,ils se font tellement d'argent sur notre dos, pourquoi voudriez vous qu'ils descendent les prix.
ET pour ce qui est de la concurrence l'état fait le nécessaire pour éviter que d'autre opérateurs ne rentrent pas en france.c'est comme le pétrole ou les cigarettes pas la peine de rêver
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Opérateurs mobile
> constructeurs et opérateurs téléphonique

Aller à :

Page générée en : 0.087s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création web
La suite d'outils pour créer des sites internet : design, encodage vidéo, animations, gestion de fichiers ...
Jeux
Nouveauté : Affrontez les meilleurs joueurs de poker du Far West et prenez le contrôle du Texas !