01net    Web

Actuellement en ligne : 678 Utilisateurs dont 73 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> Ip Fixe: Neuf Telecom
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
dark freestall

:-)
      ?   @     Posté le 08/03/2008 21:38:41  
Voter pour ce message
Bonjour,j'ai actuellement neuf telecom et je suis en ip fixe :( je voudrais ne pas avoir une ip fixe mais je ne sais pas comment faire :pleure:
J'ai essayer de faire ipconfig/renew dans le tableau de comande mais mon ip reste la meme.
j'ai windows xP
Merci
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
      ?   @     Posté le 08/03/2008 22:57:00  
Voter pour ce message
Bonjour,

Vous ne pouvez pas contrôler l'ip attribuée par votre FAI, vous allez rester en IP fixe (c'est valable pour tout FAI lorsqu'on est dégroupé).
dark freestall

?   @     Posté le 09/03/2008 09:14:41  
Voter pour ce message
Ah,donc pour ne plus avoir une ip fixe il faut que je leurs écrive un e-mail comme quoi je veux pas d'ip fixe?
Merci
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 09/03/2008 10:34:59  
Voter pour ce message
C'est impossible.
Tu es obligé d'avoir une IP fixe en dégroupé.
dark freestall

?   @     Posté le 09/03/2008 10:51:57  
Voter pour ce message
A ok, :/
Merci :hello:
Destilleuls

?   @     Posté le 09/03/2008 12:09:40  
Voter pour ce message
Deux points :

- IP fixe : sur ce forum, à moins que ce soit sur celui de Micro Hebdo, des "experts" soutenaient mordicus que les IP changeaient toutes les 24 heures, et que le client du FAI n'y pouvait rien. Ici, l'IP redevient fixe. Allez comprendre !

- Qu'apporte le fait de répéter que Dark Freestall est en "dégroupé". Il n'en parle pas lui-même. Il pourrait ne pas l'être, dégroupé ? Bien sûr que non : en dehors de quelques hameaux en France profonde, TOUT notre pays est "dégroupé" total ou partiel.
Alors pourquoi insister sur ce "dégroupé" qui n'apporte rien ?

Le seul fait à prendre en considération pour sa question est qu'il est chez NEUF.

Bon aprem !

dark freestall

?   @     Posté le 09/03/2008 13:00:10  
Voter pour ce message
Parce que enfaite j'ai un ami,quand il redémarre son modem il a une autre ip,Car on utilise un logiciel qui s'appelle "teamspeak" et quand il se fait ban(C'est l'ip qui est ban) d'un serveur il lui suffit donc de reboot son modem et il peux revenir sur le serveur(il n'est plus banni)
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 09/03/2008 20:45:21  
Voter pour ce message
Destilleuls a écrit :

- Qu'apporte le fait de répéter que Dark Freestall est en "dégroupé". Il n'en parle pas lui-même. Il pourrait ne pas l'être, dégroupé ? Bien sûr que non : en dehors de quelques hameaux en France profonde, TOUT notre pays est "dégroupé" total ou partiel.

Euh, il y en a plein qui aimerait bien que tu ais raison, d'après les derniers chiffres de l'arcep 68% de la population est dégroupée.

Et que tu sois chez Neuf, Free, Orange,... si tu es juste en offre ADSL tu as une IP variable, mais si tu passes en ADSL2+ et bien ça change.
Destilleuls

?   @     Posté le 09/03/2008 21:45:48  
Voter pour ce message
Extrait du site DSLValley (lien ci-dessus) :

"L’opérateur France Telecom est propriétaire de la totalité du réseau téléphonique français . Il est bien évident qu’un opérateur alternatif ne peut aujourd’hui mettre en place un réseau concurrent à celui de France Télécom. Toutefois, dans un but de libre concurrence, l’opérateur historique a pour obligation (par décision européenne) de louer une partie de ses infrastructures aux opérateurs alternatifs afin qu’ils puissent installer leurs propres équipements et ainsi proposer des offres concurrentes à celles de France Télécom. C’est ce que l’on appelle le dégroupage de la boucle locale.

France Télécom a donc l’obligation de fournir à tout opérateur alternatif un accès direct à sa boucle locale."

A la lecture de ce texte, on ne voit pas bien d'où sort le %tage selon lequel 68% seulement de la population serait dégroupée...

Ce n'est pas une "population" qui se trouve dégroupée, mais des installations techniques. La réglementation européenne (merci à elle) fait obligation à FT d'ouvrir ses installations aux opérateurs alternatifs, et ce PARTOUT en France.

Voilà pourquoi j'ai écrit que tout notre pays est dégroupé. Je fais erreur ?

Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 10/03/2008 21:26:14  
Voter pour ce message
Alors en fait on pourrait traduire comme suit : La France entière est dégroupable mais pas dégroupée.

Des FAI comme Free par exemple ont leur propre réseau et ne couvrent pas encore toute la France, car il faut tirer des fibres et installer des DSLAM.
Le fait d'utiliser les DSLAM de FT n'est pas considéré comme un dégroupage.

Orange ne propose pas le dégroupage partout en France, dans les campagnes tu es obligé de garder ta ligne FT et tu restes sur ta technologie ADSL 512k - 2Méga.

Dans certaines zones l'ADSL n'est même pas présente, même si elles se font rare.
Destilleuls

?   @     Posté le 10/03/2008 21:50:05  
Voter pour ce message
J'ai un abo à la campagne chez NEUF qui me coûte 34,90 au lieu de 29,90 en ville. Pas d'abo FT. Prises murales HS, il n'y a que la 9Box qui débite internet et téléphone.

Comment tu traduis ce cas de figure en termes techniques ?
Comment se justifie le supplément ? Je comprends que c'est une partie (cinq euros seulement...) de ce que NEUF paye à FT pour utiliser ses derniers km d'installations.

Pour l'ADSL, des hameaux à qq km de chez moi en sont encore dépourvus. Pour eux, c'est le bas-débit ou la clé 3G de SFR, ou encore le satellite ??
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 11/03/2008 10:32:30  
Voter pour ce message
Alors c'est de l'ADSL nu. L'opérateur loue les équipements FT (ce qui n'est pas donné au passage) mais la différence c'est que l'abonnement FT n'est plus obligatoire, c'est assez récent.

Pour ceux qui n'ont pas accès à l'ADSL c'est effectivement ce que tu cites qui leur permet d'accéder à internet. On peut rajouter le Wimax aussi si il y a un opérateur dans la région. Sinon il y a le déménagement :/ mais bon...
-->Message édité par Computer of Cyril le 11/03/2008 10:32:41<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux
> Ip Fixe: Neuf Telecom

Aller à :

Page générée en : 0.105s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Portables 
Mini portables : découvrez les modèles low cost d'Asus, Acer, MSI et Gigabyte