|
|
Bonjour a tous,
Es-ce que quelqu'un peut me dire si l'adresse ip de la freebox et de l'ordinateur est la mème ?
Selon un texte déposé par un internaut sur le site très bien expliqué, il apparait en ligne n° 13 et 18 une adresse ip de la freebox et une de l'ordinateur, donc je me pose la question suivant : ou allez cherchez cette deux adresses différents, l'interface de la freebox en donne une ; je ne sais pas si c'est l'adresse de la freebox ou de l'ordinateur ?
quelqu'un peut m'aider ?
voici un copie/collé du texte de l'internaut que je remercie car j'ai presque réussi à trouver le chemin pour installer freeplayeur.
- Tu vas sur le site de free pour activer le routeur de la freebox
j'ai été sur mon interface de gestion Free, j'ai ouvert les ports 8080 en TCP + 1234 en UDP
(je sais pas si j'ai fais ca correctement mais bon) et j'ai fais de même avec mon pc (firewall).
- Tu vas sur le site de free pour activer le routeur de la freebox
- Eteindre puis rallumer la freebox pour qu'il charge les nouveaux paramètres
- Redémarrer le pc puis aller sur un site quelconque puis fermer internet
- Cliquer sur Démarrer puis sur Exécuter puis taper ipconfig /all (faire Entrée)
- Une page va s'ouvrir et tu notes les paramètres (ip, masque, passerelle, dns)
- Fermer cette page
- Aller dans Démarrer puis Paramètres puis Connexions réseau et accès à distance
- Faire un clic droit sur ta connexion puis sur Propriétés
- Une page va s'ouvrir et tu double-cliques sur TCP/IP
- Renseigner dedans les paramètres que tu as notés tout à l'heure en manuel
- Sauvegarder les paramètres
- Maintenant tu reviens sur la page d'activation du routeur de la freebox
- ligne N°13) Activer le freeplayer dans cette page puis indiquer l'ip de ton pc
- En dessous tu as plusieurs lignes pour ouvrir des ports
- Entrer 8080 en TCP sur une ligne et indiquer l'ip de ton pc
- Sauvegarder tout
- Redémarrer la freebox puis redémarrer le pc
- ligne N°18) Voilà, le freeplayer doit fonctionner maintenant, faire attention si tu as un
firewall de lui indiquer dans la zone de confiance l'ip de la freebox (c'est
la passerelle en fait).
Bonne chance.
|