01net    Web

Actuellement en ligne : 285 Utilisateurs dont 26 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> WLAN 11g usb dongle qu'est-ce que c'est ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
annko

:-)
      ?   ^   @     Posté le 27/02/2008 12:43:24  
Voter pour ce message
bonjour à tous
j'ai une question concernant WLAN 11g usb dongle.
C'est installé sur mon ordinateur de bureau et je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert.
j'ai vu la même chose sur des pc portables : est-ce que ce serait l'équivalent du Wifi ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
j'aimerai savoir aussi en passant si on peut utiliser deux pc en wifi ? (pc de bureau et portable, un troisième ordi étant déjà connecté via ethernet)
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 12:47:51  
Voter pour ce message
bonjour

annko a écrit :
est-ce que ce serait l'équivalent du Wifi ?

oui

annko a écrit :
j'aimerai savoir aussi en passant si on peut utiliser deux pc en wifi ?

oui
annko

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 13:54:16  
Voter pour ce message
et bien merci totoftotof pour ces réponses...
maintenant, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment utiliser ce mode de connexion car je voudrais virer la clé usb et libérer ainsi une prise... puis ça me semble plus simple aussi, d'autant plus que bien souvent j'ai du mal à me connecter car la connexion est interrompue au bout de quelques secondes ou minutes et suis obligée de me déconnecter pour me reconnecter ensuite... c'est lassant à la fin
j'ai regardé sur le pc, mais pas trouvé comment configurer cette connexion :S
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 14:08:15  
Voter pour ce message
de rien ;)

je dois m'absenter là je reviens dans un moment ;)
annko

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 14:28:13  
Voter pour ce message
ok à plus tard alors, merci :hello:
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 15:17:39  
Voter pour ce message
me revoilà ;)

chez quel fai êtes vous et quel est votre matériel de connexion, marque & modèle ?

la clé wifi qui est connectée c'est sur votre ordi de bureau, marque & modèle, mais est ce que vous avez une carte wifi physiquement installée dans votre tour ?

merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez les configurations matérielles des 3, et indiquez aussi quelles marques & quels modéles vos ordis
annko

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 15:32:43  
Voter pour ce message
FAI: orange livebox sagem
clé wifi: wireless 802.11g USB adapter#2 (clé livrée avec l'alice box d'un ami qui ne s'en sert pas)
pour la carte wifi dans ma tour, c'est là que j'ai un doute...

je vais dans le gestionnaire de périphériques et dans cartes réseau j'ai:
1)wireless 802.11g adapter (clé wifi) (statut= connecté)
2)generic marvell yukon chipset based ethernet controller (le pc était relié via éthernet avant )
3)carte réseau 1394 (statut=connecté)

mon pc est un Acer Aspire T180 acheté en mars 2007
windows xp sp2 pro
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 15:41:51  
Voter pour ce message
annko a écrit :
FAI: orange livebox sagem

vous aurez qu'à suivre le tuto à la lettre ici pour vos ordis : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

annko a écrit :
clé wifi: wireless 802.11g USB adapter#2 (clé livrée avec l'alice box d'un ami qui ne s'en sert pas)

ça c'est la norme que vous m'avez dit ci dessus 802.11g, il me faut le plus de précisions possibles, la marque & le modèle

mais j'ai un doute au niveau de la clé alicebox pour la compatibilité avec la livebox

annko a écrit :
pour la carte wifi dans ma tour, c'est là que j'ai un doute...

je vais dans le gestionnaire de périphériques et dans cartes réseau j'ai:
1)wireless 802.11g adapter (clé wifi) (statut= connecté)
2)generic marvell yukon chipset based ethernet controller (le pc était relié via éthernet avant )
3)carte réseau 1394 (statut=connecté)

vous n'avez pas de carte physique wifi installée dans votre tour, donc pour le moment vous êtes obligé d'utiliser une clé wifi

mais comme vous avez une carte ethernet pourquoi ne pas en profiter, parce que c'est la meilleure des connexions, à moins que vous soyez loin de la livebox

annko a écrit :
mon pc est un Acer Aspire T180 acheté en mars 2007
windows xp sp2 pro

merci de suivre les instructions de ce sujet comme je vous l'ai demandé précédemment : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez les configurations matérielles des 3, et indiquez aussi quelles marques & quels modéles vos ordis
-->Message édité par totoftotof le 27/02/2008 15:45:42<--
annko

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 15:55:28  
Voter pour ce message
voici le rapport demandé (également sur le profil que je viens de modifier)
pour les autres ordis, le deuxième connecté via éthernet est un packard bell imédia 2427, avec windows xp sp2 home édition
pour le troisième son acquisition est prévue dans les semaines à venir, je ne suis pas encore fixée, probablement un Dell xps ou hp pavillon

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc.

EDIT MODO : Rapport Everest c'est dans le profil sa place, pas dans le message
-->Message édité par totoftotof le 27/02/2008 15:59:30<--
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 16:01:25  
Voter pour ce message
rééditez votre profil en indiquant en tête pour le 1er la marque & le modèle de l'ordi

de même pour le second marque & modèle, et en séparant les résumés par une ligne

pour le 3ème je vous conseille un Dell XPS, lequel comptez vous prendre ?
annko

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 16:27:14  
Voter pour ce message
je n'ai pas accès au second pc aujourd'hui donc je ferai ce rapport demain. de toutes façons ma question concerne ce pc pour l'accès à distance via WLAN j'ai pas l'impression qu'une carte réseau ai été installée dans la tour...
je dois partir, et je ne repasserai pas avant ce soir
je viendrai lire vos suggestions
pour le portable, je suis partante pour un dell mais ce qui m'embête c'est l'absence de pavé numérique sur ce modèle, donc, j'y réfléchis encore
merci pour votre patience
à tout à l'heure si vous êtes encore là
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 17:40:14  
Voter pour ce message
annko a écrit :
je n'ai pas accès au second pc aujourd'hui donc je ferai ce rapport demain.

ok demain pour le rapport

annko a écrit :
de toutes façons ma question concerne ce pc pour l'accès à distance via WLAN j'ai pas l'impression qu'une carte réseau ai été installée dans la tour...

moi pareil je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une, d'ailleurs j'en suis pratiquement sûr par rapport à ce que vous m'avez dit qu'il y a dans votre Gestionnaire de périphériques / Cartes réseaux

donc pour le moment soit vous restez avec la clé wifi (clé Alice mais je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible 100%, est ce que vous pouvez vous faire prêter une clé Belkin ?), ou soit vous connectez en Ethernet, dans la mesure où bien sûr vous n'êtes pas loin de la livebox, l'Ethernet c'est la meilleure des connexions

annko a écrit :
pour le portable, je suis partante pour un dell mais ce qui m'embête c'est l'absence de pavé numérique sur ce modèle

il y en a des Dell qui ont le pavé numérique mais je ne me souviens plus lesquels c'est de modèles
-->Message édité par totoftotof le 27/02/2008 17:41:27<--
annko

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 22:28:28  
Voter pour ce message
oui, il y a le Dell Inspiron avec clavier numérique mais suis pas encore décidée.
je vais continuer à chercher et comparer, c'est pas facile de trouver tout ce qu'on cherche dans un seul pc, en plus, vista, ça me dit rien...
pour mon problème de connection à distance, je vais garder ma clé wifi parce que je ne peut pas brancher le pc par câble, la livebox est dans une autre pièce.
merci en tout cas pour votre aide, j'ai eu confirmation de ce que je soupçonnais.
à bientôt sur ce forum, je vais continuer de glaner des infos dans le coin...
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 22:53:16  
Voter pour ce message
Dell Inspiron le combien ?

vous n'êtes pas obligé d'avoir Vista, ils peuvent vous fournir XP

d'accord pour la clé wifi, mais essayez plutôt d'avoir une clé Belkin compatible avec la livebox (je n'ai plus le modèle en tête)

en ce qui concerne vos questions actuelles et le choix du pc Dell, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

de rien ;) à bientôt ;)
annko

?   ^   @     Posté le 27/02/2008 23:07:44  
Voter pour ce message
je suis encore là alors je réponds à votre questio pour le portable: c'est l'inspiron 1720 et le 1721 je vais regarder, mais il me semble qu'ils ne proposent pas windows xp pour ces modèles... c'est possible avec le XPS M1710 mais là faut débourser 1500 € ...
je vais voir pour la clé wifi. chez Orange ils doivent en vendre elle sera forcément compatible avec la livebox
allez, ce coup ci je file
bonne nuit !
totoftotof

?   @     Posté le 27/02/2008 23:10:04  
Voter pour ce message
il me semble que c'est avec tous les modèles qu'on a la possibilité d'avoir XP mais je vais vérifier, je vous donnerai la réponse demain

pas obligé de prendre chez Orange, je vous ai proposé Belkin parce que c'est de très bonnes clés
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> WLAN 11g usb dongle qu'est-ce que c'est ?

Aller à :

Page générée en : 0.073s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Assurances
Corps de stars : Nez, jambes, mains, poils qui assure quoi ... et pour quel montant ?