01net    Web

Actuellement en ligne : 558 Utilisateurs dont 55 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Wifi/Vista/Livebox
Auteur
<     1       >
Soifran59

?   @     Posté le 24/08/2007 23:26:29  
Voter pour ce message
Bonjour à tous voila je viens demander de l'aide pour ma connection wifi de mon ordinateur à ma livebox.

Bon j'ai un packard bell MX36-U-049 (portable)systeme d'exploitation Vista. Ma carte wifi est : atheros AR5006EG Wireless Network Adapter (integré directement dans l'ordinateur). Je posséde une livebox (orange).

Donc le souci est que je n'arrive pas a me connecter a internet. J'active le bouton wifi en mode on, il détecte bien le réseau de ma livebox bon nom (SSID..)donc je clique dessus, pour me connecter, est la il me demande ma clé wep, je la rentre (celle qui est en dessous de ma livebox) est la impossible de me connecter.

Je posséde également un pc parckard bell (portable egalement) avec XP, est la je peux me connecter. J'ai donc essayer de copier les fichiers réseau sur une clé usb, mais cela me di que sa ne correspond pas. J'ai ensuite essayer de le faire manuellement, je regarde le pass pour activer la connection mais le pass ne correspond en rien a ma clé wep, c'est un mot de pass que j'avais rentré pour essayer de créer une nouvelle connexion..

J'ai lu pas mal de topic pour trouver mon souci, j'ai desinstaller entierement Norton, avec le logiciel exprés pour!!

- Quel peuvent être les raisons, la livebox est elle compatible vista??
- J'ai une icone aol dans ma barre de tache en bas a droite (prés de l'heure) pourtant je l'avais desinstaller mais elle reste..cela peut t'il faire conflit?? comment l'enlever définitivement!

Comment pourrai je avoir une connection autre que par cordon ethernet??

Merci d'avance
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 24/08/2007 23:31:52  
Voter pour ce message
bonjour

oui la livebox est compatible avec Vista, l'icône aol c'est des restes de votre ancien FAI utilisez CCleaner fonction Erreurs

et lisez le tuto en entier : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
Soifran59

?   @     Posté le 25/08/2007 11:18:30  
Voter pour ce message
Merci je vais lire, et je telecharge immédiatement CCleaner! Mais pour infos j'ai jamais eu aol (le pc est nouveau, et aol étais compris dedans..)

Je vous tiens au courant!
totoftotof

?   @     Posté le 25/08/2007 11:35:00  
Voter pour ce message
de rien ;)

vous l'avez installé oui ou non l'Espace Orange ?, si oui mauvais point

oui téléchargez le l'utilitaire CCleaner vous en aurez besoin pour le nettoyage et le reste

d'accord vous n'avez jamais eu le FAI AOL, si vous ne vous en servez pas de ce truc d'AOL virez le et nettoyez ensuite avec la fonction Erreurs de CCleaner
Soifran59

?   @     Posté le 25/08/2007 23:10:00  
Voter pour ce message
J'ai fais le nettoyage avec ccleaner mais alo est toujours présent, est impossible de suprimer, j'ai chercher panneau de config, dans les dossier, de le virer comme sa mais pas possible (même avec les desinstallation compris dans le pc our les logiciels donnés avec l'ordi)

Sinon non je n'ai pas installé orange, étant donné que je veux passer par le wifi!!
totoftotof

?   @     Posté le 25/08/2007 23:14:33  
Voter pour ce message
faites moi une capture écran de ce truc de chez aol

l'avez vous quelque part dans Démarrer, msconfig, onglet Démarrage, et dans Ajout/Suppression de programmes

pourquoi vous avez eu AOL inclus avec votre ordi ?

l'Espace Orange et le Wifi sont 2 choses différentes, que ça soit avec lui ou sans lui vous pouvez vous connecter en Wifi mais il est fortement déconseillé d'installer leur panoplie de logiciels
Soifran59

?   @     Posté le 27/08/2007 15:00:28  
Voter pour ce message
Voila l'icone aol que j'ai dans ma barre de tache :

[img=http://img440.imageshack.us/img440/7537/aolcapturerg3.jpg]

et voila ce que j'ai en double cliquant dessus :

[img=http://img440.imageshack.us/img440/8791/aolbarregm2.jpg]

ah est pour infos je n'ai pas installer orange sur mes pc portable, juste celui de bureau (windows 98) pour installer la livebox, ce qui est logique ^^
totoftotof

?   @     Posté le 27/08/2007 15:13:19  
Voter pour ce message
pour votre 1ère capture écran : c'est la 3ème des icônes ?

pour votre 2ème capture écran : vous pouvez vous déconnecter ? (c'est un truc de reconnexion automatique ?)

terminer le dans votre Gestionnaire de tâches, onglet Processus

non ce n'est pas logique, vous n'avez aucunement besoin de l'Espace Orange pour vous connecter à Internet
Soifran59

?   @     Posté le 27/08/2007 15:52:29  
Voter pour ce message
Oui la troisiéme icone, j'aurai du le préciser! Je viens de l'arrêter avec le processus, dans le gestionnaire!!

totoftotof

?   @     Posté le 27/08/2007 15:55:32  
Voter pour ce message
donc maintenant il vous reste plus qu'à trouver le processus exact de cette ligne qui démarre automatiquement dans msconfig
Soifran59

?   @     Posté le 27/08/2007 18:35:35  
Voter pour ce message
Petite question, en lisant le topics fourni je ne comprend pas trop ce que je dois faire, car orange n'est pas installer sur mes ordis portable! Donc j'ai pas besoin de le supprimer!!

Ensuite je suis parti sur le portailinventel, ou on peut voir les caractéristique de notre connexion comme il est dit dans le topic. Ce que je comprend pas c'est que quand je selectionne WPA et WEP (ensemble) ma connexion marche sur mon xp, mais si je passe en wep seul l'ordi xp ne marche pas!! Pour celui de vista que je tente plus que tout de connecter impossible de se connecter une erreur a chaque fois!! Par contre celui de vista se connecte si je ne met aucune clé de sécurité!!

Que dois je faire avec me msconfig?? pas trés bien compris!!
totoftotof

?   @     Posté le 27/08/2007 20:01:06  
Voter pour ce message
le tuto n'est pas fait que pour l'Espace Orange

quelle est cette erreur ? (faites une capture écran, chez hiboox et mode miniature)

dans msconfig trouver la ligne correspondante au démarrage automatique de l'icône d'AOL
Soifran59

?   @     Posté le 27/08/2007 20:28:09  
Voter pour ce message
Pour aol c'est regler, je l'ai supprimer dans le ms config!

L'erreur est inconnue, mais je rentre ma clé wep, est la erreur de type inconnu!!
J'ai chercher dans inventel pour mettre la clé mac mais j'ai suivi le tuto mais dans mon inventel j'ai pas de proposition pour mettre ma clé mac!!

Sur mon ordi xp j'ai un petit cadenas quand je vois "l'état de la connexion sans fil" je sais que c'est le pare feu, mais ce cadenas dois être present ou non?? Bien que celui ci ne bloque pas ma connexion sur ce pc! mais cela pourrai bloqué la connexion vers l'autre pc??

je me pose une question!!^^

[img=http://img522.imageshack.us/img522/3995/erreurqi6.jpg]
[img=http://img522.imageshack.us/img522/3995/erreurqi6.a60ceeebff.jpg]

J'ai fais un screen pour vous montrez, quand je passe sur le reseau sans fil que mon ordi detecte, le bon( le miens donc^^) il me clé wpa-psk, alors que j'ai une clé wep...
le probleme ne viendrai pas de là?? car quand je rentre la clé wep se ne marche pas il me met l'erreur inconnue!

Désolé si je prend trop de temps..:$
-->Message édité par totoftotof le 27/08/2007 22:37:25<--
totoftotof

?   @     Posté le 27/08/2007 22:41:07  
Voter pour ce message
pour aol ok donc après l'avoir supprimé dans msconfig voyez aussi du côté programmes pour le supprimer de l'ordi complètement

je ne l'ai pas devant les yeux Vista

vos captures, merci de faire chez hiboox et mode miniature
Soifran59

?   @     Posté le 27/08/2007 23:32:57  
Voter pour ce message
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=58z5kxt2.jpg

voila voila
totoftotof

?   @     Posté le 28/08/2007 10:22:45  
Voter pour ce message
complètement illisible votre capture écran
Soifran59

?   @     Posté le 28/08/2007 13:00:03  
Voter pour ce message
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5x3kr79w.jpg

< inclued picture >

voila je vous ai mis les deux liens ainsi sa devrait être bon, cette fois ci sa devrait être lisible!!^^
vivazapata46
  du calme !
      ?   ^   @     Posté le 28/08/2007 16:22:29  
Voter pour ce message
Soifran59 a écrit :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5x3kr79w.jpg

http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/5x3kr79w.jpg

voila je vous ai mis les deux liens ainsi sa devrait être bon, cette fois ci sa devrait être lisible!!^^

bonjour
bien évidemment la livebox est en mode association si c'est du wifi ?
et bien sur vous cliquez sur connection un moment + tard
pour aol vous avez supprimé le dossier aol dans programmes file ?

-->Message édité par vivazapata46 le 28/08/2007 16:27:10<--
-------
n'oubliez pas de signaler votre problème par [résolu] en éditant votre premier message
Soifran59

?   @     Posté le 28/08/2007 22:29:24  
Voter pour ce message
Oui oui la livebox est en mode association, vu que j'ai un pc portable en wifi qui fonctionne deja!! Oui oui pour le second pc je demande a me connecter, il me demande, la clé réseau ou le mot de passe! La je rentre ma clé wep mais il me met une erreur inconnue!

C'est de la que viens le souci, j'arrive a me connecter via le cable ethernet, ainsi que si je regle inventel en mode non proteger! Mais si je passe en WPA et WEP, ou WEP seul,(je n'ai pas essayer WPA seul) la connexion echoue malheureusement!!
Pour aol c'est bon j'ai réussi a le virer!!
Une solution pour mon souci??^^
totoftotof

?   @     Posté le 28/08/2007 23:17:41  
Voter pour ce message
il faut que des 2 côtés vous mettez le même mode de cryptage, WEP-WEP ou soit WPA-WPA, mais pas WEP-WPA / WPA-WEP, si vous avez la possible de mettre WPA choisissez ça
Soifran59

?   @     Posté le 29/08/2007 00:17:08  
Voter pour ce message
Oui je dois le faire sur inventel?? ou sur les ordis directement??

Je met wpa mais je met quoi comme pass, je le trouve ou?? j'attend votre réponse pour faire les manips!

Sur mes ordi le crypatage est en wpa psk tout les deux!!
-->Message édité par totoftotof le 29/08/2007 00:28:25<--
totoftotof

?   @     Posté le 29/08/2007 00:30:45  
Voter pour ce message
la livebox et les ordis, je vous l'ai dit précédemment

lisez le tuto pour configurer, comme je n'ai pas Vista devant les yeux patientez un moment que quelqu'un passe pour vous montrer
kikuchi10

?   @     Posté le 29/08/2007 14:21:39  
Voter pour ce message
j'ai un Acer 9300 et j'ai rencontré le meme probleme, apres lecture de ce sujet j'ai reussi a faire marcher mon WiFi je vais vous montrer le reglage (en esperant que ça vous aide autant que vous m'avez aidé :p)

(ça marche comme ça je ne sais pas si le fait d'avoir desactivé les adresses mac y est pour quelque chose mais je ne pense pas)

1) Tout d'abord apres avoir été dans la config de la livebox je suis allé dans reseau sans fil et j'ai fait les reglages suivant (voir screen) [j'ai pas utilisé mon portable pour faire le reglage donc vous etonnez pas si vous voyez XP en systeme d'exploitation ici)

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vv5458v4.jpg

2)
Apres j'ai utilisé l'utilitaire du ACER pour me connecter (l'utilitaire m'a juste redirigé vers l'utilitaire de connection windows ) (voir screenshot numero 2 pour les reglages)
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3txf1p8e.jpg

Enfin dans mon cas ça marche j'espere que vous vous en sortirez aussi car c'est vraiment genant d'avoir a faire passer un cable ethernet pour un portable

edit:ma livebox est une sagem mais il doit y avoir un panneau correspondant a celui de la screenshot 1 sur Inventel (2 eme edit pour tenter de me rendre lisible :p)

-->Message édité par kikuchi10 le 29/08/2007 14:32:46<--
Soifran59

?   @     Posté le 30/08/2007 20:21:21  
Voter pour ce message
Bon sa été suppr alors je recomence!!

J'ai étais chercher le logiciel pour vista de la livebox gratuit je le dis en passant!!^^

Je rajoute aussi, pour ton tuto pourquoi pas..livebox inventel :

Il ne demande pas de selectionner un d'ongle, il passe direct par le wifi de l'ordi..(du moins pour moi)!
Pour remettre a zero la livebox :

Maintenir le bouton 1
Debrancher le cable usb
Debrancher la prise murale
attendre 10 s
rebrancher la prise murale
rebrancher le cable
et seulement maintenant lacher le bouton 1 quand les trois ou quatres boutons sont allumés sur la livebox!!

Ensuite une fois installation finie, allez direct dans la config de la livebox, allez dans "mes services" puis "internet", remettre l'identifiant, et le mot de pass de connexion que l'on rentre tout en haut!!

Voila voila en tout cas moi sa marche maintenant..

Par contre, j'ai appuyer par inatvertance, sur suivant, et sa ma installer tout orange,je peux le virer ou obliger de garder??
totoftotof

?   @     Posté le 30/08/2007 21:17:30  
Voter pour ce message
c'était pourtant tout expliqué dans le tuto :pt1cable:

désinstallez complètement l'Espace Orange en suivant le tuto à la lettre ;)
Soifran59

?   @     Posté le 30/08/2007 21:59:24  
Voter pour ce message
Bon en gros je peux tout recommencer ptdr!!
totoftotof

?   @     Posté le 30/08/2007 22:13:56  
Voter pour ce message
eh oui :mdr: :pt1cable:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Wifi/Vista/Livebox

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Le Mondial de l'auto réserve toujours son lot de nouveautés et de surprises. Suivez le salon sur 01men !
Records de vitesse
En bateau, en voiture ou à moto, les records de vitesse sont faits pour être battus. La preuve en images.