|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour à tous!Depuis quelques jours, ma liaison wifi (Sagem 11gUSB) avec la live box ne marchait plus. En cliquant sur l'icône wifi barrée de rouge et en cliquant sur connexion réseau sans fil, apparaissait la liste des réseaux disponibles, je cliquai sur la live bix ou sur réparer et çà marchait... jusqu'à ce que j'éteigne l'ordi, il fallait recommencer au démarrage. Deouis 3 jours Windows ne veut plus afficher la liste (ne peut configurer). Tout fonctionne, la clé wifi, la connexion internet en utilisant un câble ethernet à travers le hall! J'ai lu le forum et presque tout essayé, le démarrage automatique (activé) etc..; J'en étais au tutoriel et au logiciel Everest mais là je bloque au point 12 où on dit "au bas de la page précédente (?) zone infos relatives au forum" que je ne parviens pas à trouver. J'ajouterai que j'ai déjà passé des heures avec la hotline, lamentable et scandaleuse!Merci pour votre aide
-->Message édité par DRALLIB le 04/02/2008 11:55:43<--
|
|
|
|
|
|
|
|
Re bonjour! Oui, mais avec Everest, je bloque , après avoir sélectionné le rapport rapide et fait Ctrl+C, je n'ai rien et ne trouve pas la "zone d'informations relative au forum" de la page précédente (laquelle?.Merci à vous
|
|
|
|
|
n'ajoutez pas manuellement les infos dans votre profil parce qu'on n'est pas devins
après avoir créé le résumé du rapport Everest, vous sélectionnez du début jusqu'à avant DMI, Ctrl + C (pour Copier), vous cliquez ici en haut sur Profil, et enfin Ctrl + V (pour Coller) dans l'endroit prévu à cet effet et Valider
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
n'ajoutez pas manuellement les infos dans votre profil parce qu'on n'est pas devins
après avoir créé le résumé du rapport Everest, vous sélectionnez du début jusqu'à avant DMI, Ctrl + C (pour Copier), vous cliquez ici en haut sur Profil, et enfin Ctrl + V (pour Coller) dans l'endroit prévu à cet effet et Valider
Rebonjour et bonne année! Je suis désolé, je n'y arrive pas. A^rès Ctrl+C, çà reste sur le rapport surligné, et je n'ai pas "profil" en haut... et quel est "l'ndroit prévu à cet effet"? Je me sens parfaitement ignare! Merci encore
|
|
|
|
|
bonne année et meilleurs voeux
une fois que le résumé du rapport est créé et s'est affiché dans le bloc-notes :
- vous appuyez sur la combinaison de touches "Ctrl A" (Sélectionner tout)
- vous appuyez sur la combinaison de touches "Ctrl C" (pour Copier)
- vous allez dans votre Profil (en haut de chaque page d'accueil du forum)
- vous cliquez sur le 1er lien tout en haut à gauche "Informations personnelles"
- vous avez tout en bas "Informations relatives au forum, Configuration matérielle"
- vous cliquez dans l'encadré à droite et vous appuyez sur la combinaison de touches "Ctrl V" (pour Coller), vous collez que le résumé du rapport everest, c'est à dire du début jusqu'à avant DMI
|
|
|
|
|
|
Merci totof! opération réussie, mais apparemment ne change rien à mon pb. Je vais essayer de faire avec le 2ème tuto, avec désinstallation de l'espace orange, mais çà me fait un peu peur vu mon niveau quelque peu basique! En tous cas merci à vous
-->Message édité par totoftotof le 03/01/2008 17:19:59<--
|
|
|
|
|
DRALLIB a écrit :
Merci totof! opération réussie, mais apparemment ne change rien à mon pb.
de rien, l'ajout de la configuration matérielle dans votre profil est afin qu'on connaisse la bête comme on n'est pas devins, par contre vous l'avez ajouté 3 fois de la filée, veuillez effacer le double et le triple du résumé du rapport everest
DRALLIB a écrit :
Je vais essayer de faire avec le 2ème tuto, avec désinstallation de l'espace orange, mais çà me fait un peu peur vu mon niveau quelque peu basique! En tous cas merci à vous
si y'a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le tuto n'hésitez pas à demander
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
si y'a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le tuto n'hésitez pas à demander
Merci, rectifié, comment avez vous vu que je l'avais tapé 3 fois?! Je n'ose pas désactiver l'espace orange. Est-ce que je ne risque pas de perdre le portail orange et ma messagerie?
|
|
|
|
|
DRALLIB a écrit :
Merci, rectifié, comment avez vous vu que je l'avais tapé 3 fois?!
c'est faux ça n'a pas été rectifié
allez voir votre profil il y est en 3 exemplaires le rapport everest
DRALLIB a écrit :
Je n'ose pas désactiver l'espace orange. Est-ce que je ne risque pas de perdre le portail orange et ma messagerie?
n'ayez pas peur de désactiver, d'ailleurs désactiver ne suffit pas il faut le désinstaller complètement
ne confondez pas le "Portail Orange et la messagerie" qui sont les outils sur le site d'Orange
l'Espace Orange c'est la panoplie de logiciels qui est installé sur votre ordi et qui ne sert à rien
vous n'avez pas besoin de lui pour naviguer sur internet, pour lire vos emails et etc
il existe des tas d'autres logiciels pour la navigation et les mails
donc suivez le tuto à la lettre et vous créez votre connexion manuellement
et si y'a quelque chose que vous comprenez pas dans le tuto en ce qui concerne les étapes à réaliser allez y posez les questions
est ce que vous l'avez lu le tuto au moins
-->Message édité par totoftotof le 06/01/2008 19:50:08<--
|
|
|
|
|
|
Merci. J'ai enlevé les résumés superflus (j'avais oublié de faire "modifier"!) et j'ai lu le tuto, je vais m'y mettre bientôt! Puis je vous demander un autre truc? J'ai essayé de reconfigurer avec exécuter, cmd, je tombe sur un tableau noir où il faut taper ipconfig ou ipconfig/all , entrée, mais après je ne sais pas comment sortir du tableau noir, çà clignote sur Doc and settings.... Merci encore
-->Message édité par totoftotof le 10/01/2008 14:49:36<--
|
|
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
tapez exit
et Entrée
Merci une fois de plus
|
|
|
|
|
de rien
|
|
|
|
|
Problème résolu sans le tuto. Après quelques jours d'absence, en faisant "sevices.msc" j'ai fini par retomber sur la liste disparue des réseaux sans fil et en rentrant la clé Wep j'ai pu me reconnecter! En tout cas merci pour tout.
|
|
|
|
|
ok parfait que tout refonctionne
éditez votre 1er message avec " " et ajoutez [Résolu] à la suite de votre titre merci
p.s. : vous avez quand même désinstallé l'Espace Orange ou vous l'avez laissé installé ?
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
ok parfait que tout refonctionne
éditez votre 1er message avec " ![[:Angeldark:2] [:Angeldark:2]](/data/globaldata/usmilies/angeldark-2.gif) " et ajoutez [Résolu] à la suite de votre titre merci
p.s. : vous avez quand même désinstallé l'Espace Orange ou vous l'avez laissé installé ?
OK. Finalement ce n'est résolu que partiellement, car, comme aux débuts, quand je redémarre l'ordinateur, il faut recommencer la manip! Tant que çà dure....!
Non je n'ai pas encore désinstallé l'espace Orange, j'essaierai un de ces jours
|
|
|
|
|
|
donc reprenez à partir du début
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
donc reprenez à partir du début
OK, je pars à la neige, je verrai çà en rentrant! Merci
|
|
|
|
|
bonne bronzette bonne gamelle
|
|
|
|
|
|
De retour, bronzé et sans gamelle! Revenu au point de départ, çà ne marche pas. Je vais attaquer le tuto, donc à bientôt Desperate houseman !!
|
|
|
|
|
DRALLIB a écrit :
De retour, bronzé et sans gamelle! Revenu au point de départ, çà ne marche pas. Je vais attaquer le tuto, donc à bientôt Desperate houseman !!
Cà commence bien! Pour installer CCleaner, on me dit "écrire code reçu sur votre portable (?), et "pour activer CCleaner, entrer le code PR7 to 81039; j'essaye vainement de rentrer PR7, puis 81039, puis les deux, toujours incorrect. Je ne pensais pas revenir si tôt!
|
|
|
|
|
|
oh dommage pas de gamelles
Cà commence bien! Pour installer CCleaner, on me dit "écrire code reçu sur votre portable (?), et "pour activer CCleaner, entrer le code PR7 to 81039; j'essaye vainement de rentrer PR7, puis 81039, puis les deux, toujours incorrect. Je ne pensais pas revenir si tôt!
il est totalement gratuit CCleaner, vous l'avez téléchargé sur quel site ?
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
il est totalement gratuit CCleaner, vous l'avez téléchargé sur quel site ?
J'ai tapé CCleaner directement sur le portail et eu le choix entre Ccleaner et New CCleaner, ai choisi le 1er. S"annonce bien gratuit mais demande ce code
|
|
|
|
|
|
J'ai tapé CCleaner directement sur le portail et eu le choix entre Ccleaner et New CCleaner, ai choisi le 1er. S"annonce bien gratuit mais demande ce code
vous avez cliqué sur un lien commercial
comme j'ai déjà dit il est totalement gratuit donc vous n'avez rien à payer
allez ici pour le télécharger : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
et cliquez en haut à droite sur "Download Laster Version" c'est la 2.05.555
ensuite désinstallez la version qui est fausse et faites ce scan en ligne pour vérifier que ça ne vous a pas infecté
faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport
mais que le résultat
==>> Scan Kaspersky
|
|
|
|
|
Cà se complique! Le site était ****. A plus!
-->Message édité par totoftotof le 22/02/2008 19:36:12<--
|
|
|
|
|
|
je sais que c'est ce site (merci de ne plus mettre ce lien sur le forum étant donné que ça renvoie sur un site commercial alors que le logiciel est gratuit)
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
je sais que c'est ce site (merci de ne plus mettre ce lien sur le forum étant donné que ça renvoie sur un site commercial alors que le logiciel est gratuit)
Rebonjour. Cà tourne au feuilleton! J'ai donc appelé le site indiqué mais pas trouvé exactement ce dont vous parlez (laster version download)mais plusieurs sites filehippo -jet audio 703 Basic Screenshots ou The Gimp240RCI Screenshots_, où j'ai cliqué et trouvé Reg Sweep avec un lien Download CCleaner, qui m'enregistre "Set up XV". Est-ce que c'est bon? Quand je vois ce qui reste à faire, vu mes "compétences" je me demande si je vais aller au bout ou continuer à tirer mon câble ! Re merci, j'ai honte de vous ennuyer ainsi
|
|
|
|
|
mais non ça ne tourne pas au feuilleton mais non vous ne m'ennuyez pas
allez ici pour le télécharger : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
et cliquez en haut à droite sur "Download Laster Version"
vous le téléchargez uniquement ici CCleaner ou sur 01net : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)
je ne vois pas du tout de quoi vous parlez à propos de plusieur sites filehippo et etc...
|
|
|
|
|
OK merci, Ccleaner chargé. Je ne sais pas pourquoi je suis tombé sur une autre page.... Si je ne vous ennuie pas, alors, sans doute, à bientôt!
-->Message édité par totoftotof le 26/02/2008 19:43:44<--
|
|
|
|
|
si vous l'avez déjà installé, j'espère que vous n'avez pas coché pendant l'installation la "Barre Yahoo"
maintenant vous suivez ce tuto pour le configurer : http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
|
|
|
|
|
Rebonjour! Je me suis décidé à m'y mettre et çà n'a pas tardé! Non je n'ai pas coché Yahoo. Questions:
1 J'ai appelé le Tuto indiqué. Est-ce que configurer Ccleaner veut dire effectuer les "réglages du nettoyeyr" indiqués?
2 J'ai fait Reset sur la live box, on dit de redémarrer la mémoire flash, est-ce qu'avoir fait Reset suffit ou y-a-t-il autre chose à faire?
3 Désactivation : j'ai décoché GestMaj, je n'ai ni Shell, ni Watch
4 Désinsatallation de l'espace Orange : à part le booster Orange je n'ai que des trucs Windows, Hp ou Microsoft... Qu'estce qui fait partie de ce fameux espace ?!!
5 Je vois qu'il fait aussi désinstaller la live box et, plus loin, la reconfigurer. Comment? J'ai peur, si je me loupe, de ne plus pouvoir vous joindre!
Cà fit déjà pas mal! Quand je lis la suite et qu'on signale une page tout en anglais, je tremble! L'ignare de service
|
|
|
|
|
DRALLIB a écrit :
Rebonjour! Je me suis décidé à m'y mettre et çà n'a pas tardé! Non je n'ai pas coché Yahoo. Questions:
1 J'ai appelé le Tuto indiqué. Est-ce que configurer Ccleaner veut dire effectuer les "réglages du nettoyeyr" indiqués?
2 J'ai fait Reset sur la live box, on dit de redémarrer la mémoire flash, est-ce qu'avoir fait Reset suffit ou y-a-t-il autre chose à faire?
3 Désactivation : j'ai décoché GestMaj, je n'ai ni Shell, ni Watch
4 Désinsatallation de l'espace Orange : à part le booster Orange je n'ai que des trucs Windows, Hp ou Microsoft... Qu'estce qui fait partie de ce fameux espace ?!!
PS: aux dernières nouvelles, l'icône wifi a perdu sa croix rouge, si je mets la flèche dessus çà me dit que le réseau sans fil n'est pas connecté.... et il l'est, çà marche au moins provisoirement!!! Mystères de l'informatique!
5 Je vois qu'il fait aussi désinstaller la live box et, plus loin, la reconfigurer. Comment? J'ai peur, si je me loupe, de ne plus pouvoir vous joindre!
Cà fit déjà pas mal! Quand je lis la suite et qu'on signale une page tout en anglais, je tremble! L'ignare de service
|
|
|
|
|
1. oui Nettoyeur et Registre et Outils et Options
2. le reset efface la mémoire flash c'est-à-dire les informations entre autre de vos identifiants pour vous connecter à internet
3. désactivation vous ferez plusieurs captures écran, en agrandissant les colonnes Eléments de démarrage et Commande
4. il y a le navigateur orange, la livebox, et puis d'autres choses faisant partie de l'Espace Orange
PS : il faut que soit vous utilisez le service sans fil de Windows ou soit l'utilitaire de la clé wifi (carte wifi) mais pas en même temps sinon ça crée des conflits
5. la reconfiguration vous suivez le point 5 (livebox sagem ou livebox inventel)
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
1. oui Nettoyeur et Registre et Outils et Options
2. le reset efface la mémoire flash c'est-à-dire les informations entre autre de vos identifiants pour vous connecter à internet
3. désactivation vous ferez plusieurs captures écran, en agrandissant les colonnes Eléments de démarrage et Commande
4. il y a le navigateur orange, la livebox, et puis d'autres choses faisant partie de l'Espace Orange
PS : il faut que soit vous utilisez le service sans fil de Windows ou soit l'utilitaire de la clé wifi (carte wifi) mais pas en même temps sinon ça crée des conflits
5. la reconfiguration vous suivez le point 5 (livebox sagem ou livebox inventel)
Bonjour, me revoilà! Merci, mais comme je vous le disais, je ne trouve rien d'Orange autre que la live box dans les programmes à supprimer.... et vous me dites qu'il y a plein de choses! Et voilà que vous me parlez de capture d'écran! ouh là là!!! De plus j'ai lu des sujets approchants, notament vos réponses à esme qui a le même pb et je prendrais des cheveux blancs s'ils ne l'étaient déjà! Je pense que je vais laisser tomber et faire appel à quelqu'un de plus doué que moi, amateur ou pro...; Salut!
|
|
|
|
|
bonjour
faites moi plusieurs captures écran de ce que je vous ai demandé, est ce que vous savez faire ?
esme son sujet est différent du vôtre
-->Message édité par totoftotof le 21/03/2008 18:02:48<--
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
bonjour
faites moi plusieurs captures écran de ce que je vous ai demandé, est ce que vous savez faire ?
esme son sujet est différent du vôtre
Non, je ne sais pas faire.....
|
|
|
|
|
vous agrandissez les colonnes Elément de démarrage et Commande comme je vous ai expliqué
vous faites "Alt + Impr.Ecran" pour capturer que la fenêtre active, vous collez ce que vous venez de capturer dans votre logiciel photo habituel (exemple PhotoFiltre), et vous enregistrez votre image en JPG
vous descendez l'ascenseur au fur et à mesure et vous n'oubliez aucune ligne dans msconfig/onglet Démarrage
vous allez sur le site http://www.hiboox.com/ et vous suivez les instructions pour héberger les images
vous choisissez le lien pour les forums IMG CODE et vous mettez les images ici entre balise IMG
|
|
|
|
|
Merci. Mais ce qui vous paraît sans doute très clair est pour moi proche de l'hébreu! Je vais encore essayer et après j'abandonne! Quels écrans dois-je capturer et où sont-ils ? Et qu'est-ce que IMG code et balises IMG ?
-->Message édité par totoftotof le 26/03/2008 19:59:06<--
|
|
|
|
|
si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas il ne faut surtout pas hésiter à demander et n'abandonnez pas vous allez y arriver
je vous l'ai dit ce que vous capturez :
Démarrer, Exécuter, msconfig, OK, maintenant vous cliquez sur l'onglet "Démarrage" et là vous avez une liste qui s'affiche
donc d'abord vous agrandissez les colonnes Elément de démarrage et Commande comme je vous ai expliqué, c'est-à-dire en positionnant le curseur de la souris sur la droite de "Elément de démarrage" et tout en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris vous étirez vers la droite jusqu'à la limite c'est-à-dire que je puisse voir en entier ce qui est écrit et faites de même pour la colonne "Commande"
pour la 1ère capture vous faites "Alt + Impr.Ecran" pour capturer que la fenêtre active, vous collez ce que vous venez de capturer dans votre logiciel photo habituel (exemple PhotoFiltre), et vous enregistrez votre image en JPG
pour la 2ème capture et ainsi de suite vous descendez l'ascenseur au fur et à mesure et vous n'oubliez aucune ligne
ensuite vous allez sur le site http://www.hiboox.com/ et vous suivez les instructions pour héberger les images
IMG CODE = le lien pour les forums
IMG = [*img] balise d'ouverture et [*/img] balise de fermeture (sans les "*")
|
|
1
2
|