01net    Web

Actuellement en ligne : 597 Utilisateurs dont 58 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> wifi orange : deconnexions (RESOLU)
Auteur
<     1       >
lucy_luce

?   @     Posté le 25/10/2007 13:06:09  
Voter pour ce message
bonjour,

je vous expose un probleme récent : je suis sur un portable XP SP2, connexion internet orange livebox inventel. je précise que je n'ai pas installé le cd orange

voilà, depuis peu ma connexion wifi s'arrete au bout de quelques minutes. je désactive le wifi sur le portable, le réactive et ça remarche avant de s'arreter quelques minutes plus tard (1 ou 2)

bien sur reinitialisation de la box (resynchro du wifi a chaque fois), essai de plusieurs canaux (tous pour être précis, d'ailleurs les premiers ne marchent pas du tout), rien n'y fait, au bout de quelques minutes, plus de wifi (le réseau est toujours détecté et de bonne qualité, mais le pc se déconnecte)

d'ailleurs avec un ethernet, il n'y a pas de soucis

dernière précision, ce problème est arrivé "comme ça" d'un coup, du jour au lendemain sans que je ne modifie quoi que ce soit ni sur le pc, ni sur la box

si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance
-->Message édité par lucy_luce le 25/10/2007 18:41:01<--
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 25/10/2007 13:11:38  
Voter pour ce message
bonjour

1. merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)

2. à lire (le tuto n'est pas fait que pour l'Espace Orange) : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
lucy_luce

?   @     Posté le 25/10/2007 13:27:10  
Voter pour ce message
bon, j'ai rempli le "profil"

quand au deuxieme lien, je reprécise que je n'ai jamais installé de cd orange, et que tout fonctionnait jusque récemment. les liens indiqués dans ce lien sont des procédures que j'ai déjà effectuées avant de poster malgré mes faibles connaissances en fonctionnement des réseaux
totoftotof

?   @     Posté le 25/10/2007 13:33:30  
Voter pour ce message
lucy_luce a écrit :
je reprécise que je n'ai jamais installé de cd orange

vous n'avez pas lu ce que j'ai dit entre parenthèse : (le tuto n'est pas fait que pour l'Espace Orange)

lucy_luce a écrit :
les liens indiqués dans ce lien sont des procédures que j'ai déjà effectuées

donc recommencez à les lire les liens parce que vous avez dû zappé quelque chose
lucy_luce

?   @     Posté le 25/10/2007 13:59:22  
Voter pour ce message
donc je viens de reprendre les procedures. j'ai controlé puis recréé la connexion wifi....

toujours pareil.

mais comme dit dans mon premier post, j'arrive à me connecter en wifi, mais ça dure 2mn à tout casser. ce que je voudrais savoir c'est pourquoi est-ce que ça déconnecte et comment y remédier
totoftotof

?   @     Posté le 25/10/2007 14:01:57  
Voter pour ce message
sur quel canal vous êtes actuellement ?

et cryptage wep ou cryptage wpa ?

enfin vous utilisez l'utilitaire du wifi intégré de votre portable ou le service sans fil de Windows ? (pas en même temps sinon c'est conflit donc il faut que vous fassiez un choix)
-->Message édité par totoftotof le 25/10/2007 14:03:25<--
lucy_luce

?   @     Posté le 25/10/2007 14:03:33  
Voter pour ce message
canal 11, mais je les ai tous testés
totoftotof

?   @     Posté le 25/10/2007 14:04:24  
Voter pour ce message
j'ai édité entre temps relisez
lucy_luce

?   @     Posté le 25/10/2007 14:10:22  
Voter pour ce message
en wpa

par contre il est possible que les deux services rentrent en conflit

j'ai toujours utilisé le service de windows, je ne savais même pas qu'il éxistait un utilitaire de sans fil sur ce portable. après un rapide tour dans le panneau de config et le menu demarrer, je ne sais pas où trouver cet utilitaire
totoftotof

?   @     Posté le 25/10/2007 14:15:45  
Voter pour ce message
lucy_luce a écrit :
par contre il est possible que les deux services rentrent en conflit

j'ai toujours utilisé le service de windows, je ne savais même pas qu'il éxistait un utilitaire de sans fil sur ce portable. après un rapide tour dans le panneau de config et le menu demarrer, je ne sais pas où trouver cet utilitaire

voilà pourquoi je vous ai dit que le tuto n'est pas fait que pour l'Espace Orange, il y a un paragraphe expliquant cette partie là dont vous n'avez certainement pas lu

comme vous avez toujours utilisé celui de Windows, désactivez l'autre au démarrage automatique de Windows dans Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez le, Appliquer, OK, redémarrez l'ordi, et cochez "Ne plus afficher ce message"
lucy_luce

?   @     Posté le 25/10/2007 14:31:31  
Voter pour ce message
ça ne peut pas être ça car tout ce qui démarre avec l'ordi est controlé. aucun service wifi ne démarre avec l'ordi

en démarrage j'ai syntplpr, syntpenh (pavé tactile), winpatrol, rundll32, ashdisp (avast), cftmon, tweakui,hotkeyscmds et adobe gamma. aucun wifi.

par contre dans la config de la box je viens de modifier le cryptage par "sécurité WPA ou WEP" au lieu de "sécurité WPA seulement" et ça n'a pas déconnecté depuis plus de 5mn.

ça venait peut être de ça.

si d'ici ce soir ça ne redéconnecte pas je pourrais écrire "résolu"

merci d'avoir pris du temps sur mon problème
totoftotof

?   @     Posté le 25/10/2007 14:35:57  
Voter pour ce message
désola mais là comme ça juste en me disant quelques commandes que vous avez dans msconfig, je ne les connais pas tous par coeur :mdr: , si de nouveau problème, vous me ferez les captures écran chez hiboox et je regarderai si vous avez un utilitaire wifi ;)

oui c'est tout à fait possible que ça venait de ça parce que certains portables n'acceptent pas que WPA, que WEP, mais que "sécurité WPA ou WEP"
lucy_luce

?   @     Posté le 25/10/2007 18:41:48  
Voter pour ce message
merci :)
totoftotof

?   @     Posté le 25/10/2007 18:49:00  
Voter pour ce message
de rien ;)

merci d'avoir ajouté résolu :super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> wifi orange : deconnexions (RESOLU)

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.
Jeux
Nouveauté : Transformez une bijouterie décrépite en une petite merveille de l’industrie du luxe !