|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous !!
J'ai chez moi une NeufBoîte et 2 PC, le tout en WiFi.
Seule ma connexion déraille, l'autre PC marche impeccablement.
Du jour au lendemain, ma "force du signal" s'est mise à faire du yo-yo, passant soudainement de "bonne/très bonne" à "très mauvaise", et vice-versa.
Puis, toutes les 5 minutes, la connection se coupe carrément, pendant 30~40 secondes, avant de se remettre et de re-faire du yoyo...
Dernière chose, depuis, mon logiciel de P2P est en low ID.
Pour y remédier, je donne une adresse IP manuellement à ma connexion et là c'est le web qui ne marche plus; il me faut donc choisir entre:
*IP automatique = web et low ID
*IP manuelle = pas web et hight ID
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je ne sais trop quoi faire....
Merci d'avoir prit le temps de lire !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Ma question ne concerne pas directement le logiciel de P2P, mais un partage de connexion entre 2 applications, Firefox et un P2P.
|
|
|
|
|
pour le low ID et high ID c'est le P2P donc vous postez là bas et pas ailleurs, il n'y aura pas de suite ici pour cette partie
pour les IP automatiques ou IP manuelles c'est plutôt votre connexion qui a un problème pas le P2P
-->Message édité par totoftotof le 19/09/2007 23:59:29<--
|
|
|
|
|
Les mentions qui sont faites sur le low ID et le hight ID ne sont là que pour aiguiller l'éventuel quidam qui viendrait à mon aide, pour qu'il ai toutes les données, qu'il saisisse le problème dans son ensemble.
Ca me parait plus simple pour résoudre un problème si l'on traite les informations dans leur totalité, ce n'est que ça.
|
|
|
|
|
je suis d'accord pour les infos dans leur totalité, mais pour toute question P2P ça sera uniquement là bas et pas ailleurs
et pour votre problème dans sa globalité voyez plus du côté de votre connexion wifi, pour vos 2 PC IP auto ou en manuel ?
|
|
|
|
|
Merci !
A la base, mes 2 PC étaient en IP manuelle, mais comme un jour internet s'est mis à ne plus passer sur mon poste, j'ai remis mon IP en auto, et depuis coupures redondantes et, entre autre, problèmes occasionnés sur le P2P...
|
|
|
|
|
Salut Magic-Zuzu,
Si tu constates une instabilité au niveau de ta connexion wifi, essai d'eloigner ton modem de tous les appareils pouvant pertuber le signal wifi et surtout force le canal sur le 11 (voire le 10 et le 7 si tu es sous MAC).
|
|
|
|
|
Merci pour les indications, Kanadelire, je vais essayer ça...
(sympa, le Tux)
|
|
|
|
|
|
C'est pas de chance, j'ai éloigné mon modem de tout, le canal par défaut est déjà le 11, rien n'y fait...
|
|
|
|
|
Essai le canal 10 alors..
est ce que t'as essayé ton PC sur un autre réseau wifi?
|
|
|
|
|
Je vais essayer sur le canal 10...
En revanche je n'avais pas du tout songé à tester sur un autre réseau.. mais ce qui signifierait emmener mon PC de bureau chez une connaissance qui à le wifi.. chose pas si évidente quand on a à disposition que les transports en commun
|
|
1
|