|
|
Auteur
|
1
|
[Entraide informatique]
|
|
|
salut à tous, je vais acheter un pc portable sous vista avec wifi intégré, je voulais savoir si je pouvais me connecter via wifi avec ma livebox sachant, qu'il est connecté à mon pc de buro via wifi aussi, sauf que je suis sous xp avec celui la
MERCI DE M'éclairer
|
|
|
|
|
bonjour
oui vous pourrez vous connecter aussi en wifi avec votre nouveau pc portable, en ajoutant manuellement les IP dans le Protocole Internet TCP/IP
le tuto : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
c'est à dire... quels ip je devrai mettre?
|
|
|
|
|
c'est comme vous voulez du moment que ce n'est pas les mêmes, par exemple :
192.168.1.10 et 192.168.1.11
est ce que vous avez installé l'Espace Orange sur votre PC de Bureau ?, si oui il faudra le désinstaller complètement et ensuite créer votre connexion manuellement en suivant le tuto à la lettre
et quand vous recevrez votre PC Portable, pas besoin d'utiliser le CD pour créer la connexion suivez le tuto de la même façon que pour l'autre
-->Message édité par totoftotof le 31/08/2007 19:20:47<--
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
ok non je mettrais pas l'espace orange ok je suivrai le tuto merci
j'ai juste à suivre sa en faite?
"Avec le PC Portable, soit vous utilisez l'utilitaire wifi intégré, soit vous utilisez l'utilitaire de Windows "Configuration automatique sans fil", mais dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra en désactiver un des 2 pour éviter les conflits entre eux
----------
Si vous avez le message "Connexion limitée ou inexistante" cette option est cochée par défaut, pour la décocher faites :
- Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau, clic droit sur votre "Connexion au réseau local" et puis "Propriétés"
- dans le 1er onglet "Général", décochez la case en bas "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 31/08/2007 19:39:14<--
|
|
|
|
|
vous n'avez pas répondu à la question pour votre PC de Bureau
ne l'installez surtout pas l'Espace Orange il apporte que des problèmes
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
lol pas de soucis oui je suis poli c'est une daube ambulante c'est tout
|
|
|
|
|
c'est le cas de le dire que c'est une daube ambulante
relisez maintenant mon précédent message je viens de l'éditer
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
comment j'instale le pilote?? avec quoi
|
|
|
|
|
ça c'est dans votre ordi de bureau ? :
Carte réseau Sagem XG703 USB 802.11g
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
ok mais il est en usb maintenant le branchement^^ dsl^^
|
|
|
|
|
de quel branchement en usb vous me parlez ?
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
ba en faite mon pc de bureau est en branchement usb classique, donc logiquement mon pc portable va reconnaitre ma box sans soucis non?
|
|
|
|
|
pas bon du tout d'être connecté en USB sur votre PC Bureau
connexion USB = déconnexion intempestive
donc privilégiez la connexion en Ethernet
dans votre 1er message vous dites que votre PC Bureau est en wifi alors que juste avant vous dites qu'il est en usb classique
votre profil c'est votre PC Bureau ?
si oui, donc ce que j'ai mis plus haut :
Carte réseau Sagem XG703 USB 802.11g clé wifi en usb
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC utilisez la
pour votre PC Portable avec le wifi intégré faites comme je vous ai dit plus haut et n'oubliez pas de faire le bouton d'association sous la livebox
enfin truc très important si vous avez la possibilité privilégiez cryptage WPA plutôt que WEP
-->Message édité par totoftotof le 31/08/2007 20:16:55<--
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
j'ai changer hier car la wifi deconnais j'arrive plus à acceder à internet avec mon pc de buro donc j'ai mis via usb,concrétement je fais comment quand j'ai mon new pc
-...
-...
MERCI à toi;)
en gros j'insère mon cd d'installation de livebox sous mon pc portable vista et je le met en wifi et tout marchera!!!
-->Message édité par totoftotof le 01/09/2007 10:17:13<--
|
|
|
|
|
et est ce qu'aujourd'hui vous arrivez à vous reconnectez en wifi avec votre PC de Bureau, parce que comme je vous l'ai dit en USB elle est à éviter cette connexion
non vous n'avez pas besoin du CD je vous l'ai dit comment faire, et pour profil dites moi si c'est ça
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
|
votre profil, je ne peux pas deviner c'est pour ça que je vous ai demandé si oui ou non comme vous avez plusieurs ordis
pourquoi vous me montrez ce lien : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://assistance.internet.orange.fr
qu'est ce que vous n'avez pas compris pour ce que vous avez mis en rouge
non ce n'est pas obligé de mettre votre PC Bureau en Wifi pour que votre PC Portable en Wifi se connecte
vous pouvez les mettre en Wifi tous les 2 mais en ayant réglé les IP Fixes dans le Protocole Internet TCP/IP
vous pouvez même mettre votre PC Bureau en Ethernet et votre PC Portable en Wifi c'est à vous de choisir comment vous voulez vous connecter mais en tout cas pas en USB
qu'est ce qui y'a pour votre "A lire"
vous me montrez un lien pour MAC : http://www.bichofeo.com/27.htm#4
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
non j'ai qu'un pc mais je le laisse en usb j'ai aucun beug depuis hier tout marche nikel;) mais sur votre site je vois pas à quel endroit je dois aller pour voir comment connecter juste mon pc protable que je vais acheter en wifi sur ma box sagem!!
ps : est ce que je pourrais conecter mes deux pc simultanément sur ma box?
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 01/09/2007 12:27:09<--
|
|
|
|
|
allez faire un tour sur le net et vous comprendrez pourquoi il ne faut pas se connecter en USB
tout est dans le tuto pour se connecter en wifi avec Livebox Sagem
EDIT : je vous l'ai dit plusieurs fois que oui vous pourrez connecter les 2 simultanément sur la box en faisant les réglages
EDIT : les questions que je vous ai posé répondez y
-->Message édité par totoftotof le 01/09/2007 12:30:52<--
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
ok mais les réglages tu les fais ou ip/tcp
|
|
|
|
|
vous répondez aux questions que je vous ai posé par rapport à ce que vous n'avez pas compris + le reste
et pour TCP/IP c'est dans Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, clic droit sur votre connexion et puis Propriétés, Protocole Internet TCP/IP et vous faites les réglages
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
le truc à lire c'est une astuce proposé par orange pour connecter vista en wifi;)
ok pour les réglages;) je laisse en usb pour l'instant je verrais bien de toute fasson j'ai pas de cable ethernet!!
sur ton site c'est expliqué que pour windows et non vista!!
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 01/09/2007 12:39:22<--
|
|
|
|
|
ok d'accord pour à lire
comme ça a été dit plusieurs fois, vous avez tout ce qu'il faut pour créer votre connexion en wifi et d'autres choses
vous n'avez pas besoin du CD donc prenez au moins la peine de le lire en entier le tuto
vous n'aurez pas toutes cette tonne de questions à poser alors qu'il y a déjà tout dedans
mais posez seulement des questions si vous ne comprenez pas quelque chose
quand je vous réponds "qu'est ce que vous ne comprenez pas pour ce que vous avez mis en rouge", vous n'y répondez même pas
faites comme vous voulez pour l'USB mais après venez pas dire "j'ai des déconnexions intempestives avec l'USB", un câble Ethernet ça ne coûte pas cher
maintenant vous savez ce qui vous reste à faire tout a été dit
vous n'avez pas répondu à la totalité des questions donc d'abord répondez y
EDIT : votre edit, la preuve que vous ne l'avez pas lu en entier, y'a pour Windows Vista aussi dedans donc relisez le
-->Message édité par totoftotof le 01/09/2007 12:51:12<--
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
be de quel driver vous parlez? j'ai pas besoin du driver wifi car je l'aurai dans mon pc? je comprends pas!!!
|
|
|
|
|
|
le wifi est intégré mais le pilote il faut l'installer, quand vous recevrez votre PC Portable vous ajouterez sa configuration matérielle dans votre profil en le séparant de l'autre en ajoutant un titre pour
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
ok , sinon c'est le dongle wifi qui faut que j'installe sur le pc portable finalement? mais je sais ke orange a fait un cd special vista c'est pas grave si je l'ai pas?
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 01/09/2007 14:24:38<--
|
|
|
|
|
mais non pas besoin de dongle wifi sur PC Portable vous avez le wifi intégré
pour la énième fois je répète vous n'avez pas besoin du CD
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
OK ALORS dans ton tuto http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
je dois prendre quoi en consideration? juste sa
Avec le PC Portable, soit vous utilisez l'utilitaire wifi intégré, soit vous utilisez l'utilitaire de Windows "Configuration automatique sans fil", mais dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra en désactiver un des 2 pour éviter les conflits entre eux
qu'appeller vous l'utilitaire wifi, je le trouverai ou cet utilitaire?
MERCI à toi
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 01/09/2007 16:49:37<--
|
|
|
|
|
|
bon on verra le moment venu avec votre portable
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
ok
|
|
|
|
|
bonjour,
En plus simple: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/hp_neutre.(...)
Tout est expliqué il suffit de suivre les instructions et tout fonctionnera parfaitement (j'étais dans le meme cas que toi et cela a fonctionné)
Voila
|
|
1
|