01net    Web

Actuellement en ligne : 817 Utilisateurs dont 60 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> wifi et vista
Auteur
<     1       >
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
  :-)
      ?   @     Posté le 31/08/2007 14:48:40  
Voter pour ce message
salut à tous, je vais acheter un pc portable sous vista avec wifi intégré, je voulais savoir si je pouvais me connecter via wifi avec ma livebox sachant, qu'il est connecté à mon pc de buro via wifi aussi, sauf que je suis sous xp avec celui la

MERCI DE M'éclairer ;) :hello:
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 17:29:40  
Voter pour ce message
bonjour

oui vous pourrez vous connecter aussi en wifi avec votre nouveau pc portable, en ajoutant manuellement les IP dans le Protocole Internet TCP/IP

le tuto : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/08/2007 19:12:51  
Voter pour ce message
c'est à dire... quels ip je devrai mettre?
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 19:20:19  
Voter pour ce message
c'est comme vous voulez du moment que ce n'est pas les mêmes, par exemple :

192.168.1.10 et 192.168.1.11

est ce que vous avez installé l'Espace Orange sur votre PC de Bureau ?, si oui il faudra le désinstaller complètement et ensuite créer votre connexion manuellement en suivant le tuto à la lettre

et quand vous recevrez votre PC Portable, pas besoin d'utiliser le CD pour créer la connexion suivez le tuto de la même façon que pour l'autre
-->Message édité par totoftotof le 31/08/2007 19:20:47<--
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/08/2007 19:37:17  
Voter pour ce message
ok non je mettrais pas l'espace orange ;) ok je suivrai le tuto merci ;)

j'ai juste à suivre sa en faite?

"Avec le PC Portable, soit vous utilisez l'utilitaire wifi intégré, soit vous utilisez l'utilitaire de Windows "Configuration automatique sans fil", mais dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra en désactiver un des 2 pour éviter les conflits entre eux

----------

Si vous avez le message "Connexion limitée ou inexistante" cette option est cochée par défaut, pour la décocher faites :

- Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau, clic droit sur votre "Connexion au réseau local" et puis "Propriétés"
- dans le 1er onglet "Général", décochez la case en bas "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 31/08/2007 19:39:14<--
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 19:39:03  
Voter pour ce message
vous n'avez pas répondu à la question pour votre PC de Bureau ;)

ne l'installez surtout pas l'Espace Orange il apporte que des problèmes :pt1cable:
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/08/2007 19:41:25  
Voter pour ce message
oui je sais l'espace orange est une vrai merde :D non je ne l'ai pas je l'avais virer ;)
donc je prossède comment pour mon cas :D

MERCI
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 31/08/2007 19:45:38<--
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 19:46:37  
Voter pour ce message
restons poli :D il est rempli de bugs :whistle:

vous l'avez viré comme il faut ? :??: (cf. tuto)

EDIT : je n'avais pas vu que vous avez édité votre message d'avant :lol:

je vais le lire de ce pas ;)

EDIT : vous installez le pilote de votre wifi (PC Bureau) et celui du wifi intégré (PC Portable), puis soit vous utilisez leurs utilitaires (en les ayant installés au préalable après le pilote pour chacun d'eux), ou soit vous utilisez le service de Windows, mais comme je l'ai expliqué dans le tuto, vous devrez en désactiver un des 2 pour éviter qu'il y ait des bugs

et enfin pour ça : "Connexion limitée ou inexistante" vous aurez qu'à décocher la case correspondante
-->Message édité par totoftotof le 31/08/2007 19:52:30<--
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/08/2007 19:51:03  
Voter pour ce message
lol pas de soucis ;) oui je suis poli c'est une daube ambulante c'est tout :D
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 19:53:20  
Voter pour ce message
c'est le cas de le dire que c'est une daube ambulante :D

relisez maintenant mon précédent message je viens de l'éditer ;)
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/08/2007 19:59:49  
Voter pour ce message
comment j'instale le pilote?? avec quoi
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 20:01:30  
Voter pour ce message
ça c'est dans votre ordi de bureau ? :

Carte réseau Sagem XG703 USB 802.11g
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/08/2007 20:05:47  
Voter pour ce message
ok mais il est en usb maintenant le branchement^^ dsl^^
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 20:06:45  
Voter pour ce message
de quel branchement en usb vous me parlez ? :??:
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 31/08/2007 20:09:09  
Voter pour ce message
ba en faite mon pc de bureau est en branchement usb classique, donc logiquement mon pc portable va reconnaitre ma box sans soucis non?
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 20:14:49  
Voter pour ce message
pas bon du tout d'être connecté en USB sur votre PC Bureau

connexion USB = déconnexion intempestive :pt1cable:

donc privilégiez la connexion en Ethernet ;)

dans votre 1er message vous dites que votre PC Bureau est en wifi alors que juste avant vous dites qu'il est en usb classique

votre profil c'est votre PC Bureau ?

si oui, donc ce que j'ai mis plus haut :

Carte réseau Sagem XG703 USB 802.11g clé wifi en usb

Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC utilisez la

pour votre PC Portable avec le wifi intégré faites comme je vous ai dit plus haut et n'oubliez pas de faire le bouton d'association sous la livebox

enfin truc très important si vous avez la possibilité privilégiez cryptage WPA plutôt que WEP
-->Message édité par totoftotof le 31/08/2007 20:16:55<--
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/09/2007 10:07:09  
Voter pour ce message
j'ai changer hier car la wifi deconnais j'arrive plus à acceder à internet avec mon pc de buro donc j'ai mis via usb,concrétement je fais comment quand j'ai mon new pc
-...
-...

MERCI à toi;)

en gros j'insère mon cd d'installation de livebox sous mon pc portable vista et je le met en wifi et tout marchera!!!
-->Message édité par totoftotof le 01/09/2007 10:17:13<--
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 10:19:31  
Voter pour ce message
et est ce qu'aujourd'hui vous arrivez à vous reconnectez en wifi avec votre PC de Bureau, parce que comme je vous l'ai dit en USB elle est à éviter cette connexion

non vous n'avez pas besoin du CD je vous l'ai dit comment faire, et pour profil dites moi si c'est ça
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/09/2007 10:44:12  
Voter pour ce message
profil ba ui c'est bien sa ;) sauf que je suis en usb en se moment ;)
je viens de trouver sa!!

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://assistance.internet.orange.fr

j'ai pas compri sa :heink:

EDIT : vous installez le pilote de votre wifi (PC Bureau) et celui du wifi intégré (PC Portable), puis soit vous utilisez leurs utilitaires (en les ayant installés au préalable après le pilote pour chacun d'eux), ou soit vous utilisez le service de Windows, mais comme je l'ai expliqué dans le tuto, vous devrez en désactiver un des 2 pour éviter qu'il y ait des bugs

et enfin pour ça : "Connexion limitée ou inexistante" vous aurez qu'à décocher la case correspondante

c'est obligé de mettre mon pc de bureau en wifi pour quue mon pc portable tourne?

A lire http://www.mediafire.com/?4jyy0f9rz2g

je dois absolument remmettre mon dongle wifi sur mon pc de bureau pour que mon pc portable vista marche? dans ce cas dans ton tuto j'ai juste a suivre sa http://www.bichofeo.com/27.htm#4 enfin je suis juste la configuration wifi??

MERCI

-->Message édité par totoftotof le 01/09/2007 12:06:28<--
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 12:05:58  
Voter pour ce message
votre profil, je ne peux pas deviner c'est pour ça que je vous ai demandé si oui ou non comme vous avez plusieurs ordis

pourquoi vous me montrez ce lien : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://assistance.internet.orange.fr

qu'est ce que vous n'avez pas compris pour ce que vous avez mis en rouge

non ce n'est pas obligé de mettre votre PC Bureau en Wifi pour que votre PC Portable en Wifi se connecte

vous pouvez les mettre en Wifi tous les 2 mais en ayant réglé les IP Fixes dans le Protocole Internet TCP/IP

vous pouvez même mettre votre PC Bureau en Ethernet et votre PC Portable en Wifi c'est à vous de choisir comment vous voulez vous connecter mais en tout cas pas en USB

qu'est ce qui y'a pour votre "A lire"

vous me montrez un lien pour MAC : http://www.bichofeo.com/27.htm#4
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/09/2007 12:25:18  
Voter pour ce message
non j'ai qu'un pc mais je le laisse en usb j'ai aucun beug depuis hier tout marche nikel;) mais sur votre site je vois pas à quel endroit je dois aller pour voir comment connecter juste mon pc protable que je vais acheter en wifi sur ma box sagem!!

ps : est ce que je pourrais conecter mes deux pc simultanément sur ma box? :super:
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 01/09/2007 12:27:09<--
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 12:28:48  
Voter pour ce message
allez faire un tour sur le net et vous comprendrez pourquoi il ne faut pas se connecter en USB

tout est dans le tuto pour se connecter en wifi avec Livebox Sagem

EDIT : je vous l'ai dit plusieurs fois que oui vous pourrez connecter les 2 simultanément sur la box en faisant les réglages

EDIT : les questions que je vous ai posé répondez y
-->Message édité par totoftotof le 01/09/2007 12:30:52<--
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/09/2007 12:31:52  
Voter pour ce message
ok mais les réglages tu les fais ou ip/tcp
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 12:34:21  
Voter pour ce message
vous répondez aux questions que je vous ai posé par rapport à ce que vous n'avez pas compris + le reste

et pour TCP/IP c'est dans Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, clic droit sur votre connexion et puis Propriétés, Protocole Internet TCP/IP et vous faites les réglages
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/09/2007 12:37:49  
Voter pour ce message
le truc à lire c'est une astuce proposé par orange pour connecter vista en wifi;)

ok pour les réglages;) je laisse en usb pour l'instant je verrais bien de toute fasson j'ai pas de cable ethernet!!
sur ton site c'est expliqué que pour windows et non vista!!
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 01/09/2007 12:39:22<--
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 12:49:56  
Voter pour ce message
ok d'accord pour à lire

comme ça a été dit plusieurs fois, vous avez tout ce qu'il faut pour créer votre connexion en wifi et d'autres choses

vous n'avez pas besoin du CD donc prenez au moins la peine de le lire en entier le tuto

vous n'aurez pas toutes cette tonne de questions à poser alors qu'il y a déjà tout dedans

mais posez seulement des questions si vous ne comprenez pas quelque chose

quand je vous réponds "qu'est ce que vous ne comprenez pas pour ce que vous avez mis en rouge", vous n'y répondez même pas

faites comme vous voulez pour l'USB mais après venez pas dire "j'ai des déconnexions intempestives avec l'USB", un câble Ethernet ça ne coûte pas cher

maintenant vous savez ce qui vous reste à faire tout a été dit

vous n'avez pas répondu à la totalité des questions donc d'abord répondez y

EDIT : votre edit, la preuve que vous ne l'avez pas lu en entier, y'a pour Windows Vista aussi dedans donc relisez le
-->Message édité par totoftotof le 01/09/2007 12:51:12<--
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/09/2007 13:23:07  
Voter pour ce message
be de quel driver vous parlez? j'ai pas besoin du driver wifi car je l'aurai dans mon pc? je comprends pas!!! :(
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 13:39:38  
Voter pour ce message
le wifi est intégré mais le pilote il faut l'installer, quand vous recevrez votre PC Portable vous ajouterez sa configuration matérielle dans votre profil en le séparant de l'autre en ajoutant un titre pour
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/09/2007 14:23:37  
Voter pour ce message
ok ;) , sinon c'est le dongle wifi qui faut que j'installe sur le pc portable finalement? mais je sais ke orange a fait un cd special vista c'est pas grave si je l'ai pas?
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 01/09/2007 14:24:38<--
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 14:40:47  
Voter pour ce message
mais non pas besoin de dongle wifi sur PC Portable vous avez le wifi intégré

pour la énième fois je répète vous n'avez pas besoin du CD
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 01/09/2007 16:26:53  
Voter pour ce message
OK ALORS dans ton tuto http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

je dois prendre quoi en consideration? juste sa

Avec le PC Portable, soit vous utilisez l'utilitaire wifi intégré, soit vous utilisez l'utilitaire de Windows "Configuration automatique sans fil", mais dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra en désactiver un des 2 pour éviter les conflits entre eux

qu'appeller vous l'utilitaire wifi, je le trouverai ou cet utilitaire?

MERCI à toi ;)
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 01/09/2007 16:49:37<--
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 20:28:05  
Voter pour ce message
bon on verra le moment venu avec votre portable
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   @     Posté le 02/09/2007 11:51:46  
Voter pour ce message
ok ;)
Amenophis III

?   @     Posté le 13/09/2007 17:00:36  
Voter pour ce message
bonjour,

En plus simple: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/hp_neutre.(...)

Tout est expliqué il suffit de suivre les instructions et tout fonctionnera parfaitement (j'étais dans le meme cas que toi et cela a fonctionné)

Voila :)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> wifi et vista

Aller à :

Page générée en : 0.285s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Jeux
Affrontez les meilleurs joueurs de poker du Far West et prenez le contrôle du Texas ! Télécharger !