01net    Web

Actuellement en ligne : 591 Utilisateurs dont 62 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Wifi de mes voisins
Auteur
<     1       >
Jarval

?   @     Posté le 02/11/2007 08:47:59  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je fais appel aux forumeurs au fait des connexions wifi car je me pose plusieurs questions.
Je me suis rendu compte qu'un de mes voisins avait une connection wifi avec une neufbox.Mon ordi se connecte au réseau mais je ne peut pas aller sur internet car je n'ai pas d'identifiant chez neuf. Par contre windows a fait des mises à jour "à l'insu de mon plein gré". :whistle:
Mon voisin peut-il entrer dans mon ordi ? :??:
Si oui de quels moyens je dispose pour interdire l'accès à mon ordi ?
C'est vrai ou c'est impossible de profiter de l'accès wifi de ces voisins ?
Merci pour vos réponses.
Syl1

?   @     Posté le 02/11/2007 09:21:21  
Voter pour ce message
Dixit site orange:
Votre Livebox vous permet de partager votre connexion sans fil grâce au Wi-Fi. Des ordinateurs distants de plusieurs dizaines de mètres peuvent bénéficier de la même connexion Internet. Vous vous affranchissez ainsi des limites et obstacles physiques. En contre-partie, votre réseau sans fil ne s' arrête plus aux murs de votre habitation et « déborde » allègrement chez vos voisins, dans les rues avoisinantes.
Heureusement, afin d'éviter à quiconque d'utiliser à bon ou mauvais escient votre réseau sans fil, plusieurs dispositifs vous permettent de protéger vos connexions Wi-Fi.
Clé WEP ou WPA

Afin d' empêcher toute personne de pénétrer dans votre réseau sans fil, les connexions Wi-Fi sont cryptées via les protocoles WEP ou WPA. Seuls les terminaux et ordinateurs ayant fourni la clé WEP ou WPA de votre Livebox peuvent accéder à votre réseau sans fil. Cette clé WEP composée de 26 caractères hexadécimaux ( chiffres de 0 à 9 et les lettres A, B, C, D, E et F) est totalement confidentielle.

Le protocole WEP exige à chaques échanges de données entre votre Livebox et un terminal sans fil la reconnaissance de la clé WEP. La saisie de cette clé est donc nécessaire à la configuration d'un nouvel équipement sans fil.

Le protocole WPA, maintenant disponible sur les Livebox, rajoute au protocole WEP une sécurité complémentaire en modifiant régulièrement les modes de cryptage. Dans la mesure du possible, il est nécessaire d'opter pour le WPA au lieu d'une sécurisation WEP. Malheureusement, peu de périphériques Wi-Fi supportent le WPA.

Il est donc essentiel de ne jamais désactiver votre clé WEP ou WPA.

Bon maintenant , c'est un discours commercial pour pas te faire peur. Mais si tu te balades sur le web en recherchant comment craker une clé WEP ou WAP tu constateras que c'est possible. Encore faut il ne pas être un nul en informatique!
Moi aussi, j'ai ma Livebox qui voit le réseau des voisins mais bon...Je ne pense pas qu'ils viennent s'accrocher à ma connexion et moi encore moins à la leur :p . Sinon, c'est paranoia garantie :sarcastic:
Jarval

?   @     Posté le 02/11/2007 17:15:12  
Voter pour ce message
Merci pour ces infos.
Je ne suis pas experte en informatique et je ne pose toujours la question : si moi je ne peux pas entrer dans l'ordi de mes voisins puisqu'il est protégé par une clé wep ou wap, mon voisin peut-il entrer dans mon ordi ? (Je n'ai pas de connexion internet)
Peut être que je me pose une question qui n'a pas lieu d'être....va savoir :pt1cable:
psychopathe

:-)
      ?   @     Posté le 02/11/2007 20:51:28  
Voter pour ce message
La clé de sécurité protège l'accès au modem routeur. Ton pc peut détecter tous les signaux wifi à sa portée sans pour autant arriver à se connecter si une clé de sécurité existe. Donc à moins de la connaitre cette clé, tu ne peux pas avoir accès au modem routeur de ton voisin. Par contre, si un de tes voisins n'a pas activée de sécurité, ton pc peut se connecter sans te demander ton avis.... Si par contre tu arrivais à te connecter au modem routeur, tu ferais partie du réseau de ton voisin et il pourrait arriver à entrer sur ton pc (oui c'est possible). :D
Dionysos

:-)
      ?   @     Posté le 03/11/2007 17:24:34  
Voter pour ce message
Active le filtrage MAC sur ton modem / routeur, car certains petits malins arrivent facilement à s'introduire dans ton réseau malgré une clé de protection.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
Jarval

?   @     Posté le 16/11/2007 12:03:08  
Voter pour ce message
Heu merci Dionysos pour le conseil. Concrètement je fais comment ?
Si mon voisin a installé une clé,est-ce possible qu'elle ne protège pas tout le temps ? car j'ai réussi à aller sur internet, sans que la page d'accueil de neuf ne s'affiche, pendant plus de 2 heures avec quelques coupures mais assez de réseau pour télécharger un anti virus à jour, par exemple !!!
Mais le plus souvent j'arrive sur la page de neuf me demandant un identifiant et l'ordi me demande d'installer un certificat de sécurité.C'est quoi cette bête ? :??:
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 16/11/2007 12:21:40  
Voter pour ce message
Bonjour

En fait, vous vous connectez sur la box des voisins sans leur demander leur avis, c'est ça ?
Jarval

?   @     Posté le 22/11/2007 16:02:30  
Voter pour ce message
Eh oui, je me connecte sur le réseau de mes voisins sans leur demander leur avis comme eux font venir un reseau wifi chez moi sans me demander mon avis !!! :sol:
twenty94

?   @     Posté le 22/11/2007 17:44:56  
Voter pour ce message
oui tu peut il faut juste leur identifiants et nan il ne peuvent pas rentré ds tn ordi!!
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 22/11/2007 19:06:22  
Voter pour ce message
twenty94 a écrit :
nan il ne peuvent pas rentré ds tn ordi!!

en fait si !
un jour, une amie s'est connecté à mon réseau free, je lui ai filé la clé :)

et ben j'ai eu accès à son pc : je suis passé par favoris réseau, et boum ! tout le disque dur m'était ouvert, parce que tout était partagé.

donc si tes voisins se rendent compte d'une présence sur le réseau, ils auront accès à tes dossiers partagés. tu sais ceux qui s'appellent document de Jarval ou pire, document de ton prénom :ouch:
--->c'est sur tous les pc il me semble, du coup, faudrait supprimer le partage

et si ils s'y connaissent un peu plus : net view et je vois les 3 pc sur mon réseau :ouch:

maintenant, si ils n'ont pas mis de clé, on peut supposer qu'ils ne connaissent pas, mais fait gaffe
je ne te critique pas hein, je l'ai fait aussi :p

-->Message édité par Accass le 22/11/2007 19:08:27<--
twenty94

?   @     Posté le 24/11/2007 09:28:33  
Voter pour ce message
alors la je savais pas autant pour moi mdr!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Wifi de mes voisins

Aller à :

Page générée en : 0.114s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Jeux
Nouveauté : Aidez de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs sportifs !