01net    Web

Actuellement en ligne : 1089 Utilisateurs dont 121 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> wifi connecté mais connexion internet impossible (alicebox)
Auteur
<     1       >
cath38

?   @     Posté le 02/09/2007 21:55:35  
Voter pour ce message
bonjour,

cet été, j'ai essayé de me connecter en utilisant le wifi chez quelqu'un d'autre, ce qui s'est comme d'habitude bien passé au niveau du logiciel qui gère ça (intel PROSet/Wireless, et non l'utilitaire de windows, par contre ZoneAlarm a émis une alerte disant qu'il bloquait le trafic NetBios (si je me rappelle bien) venant de l'adresse IP ...(et il me donne les n° de l'adresse IP en question). Je ne pouvais cliquer que OK, donc je clique, et pas possible de me connecter. A la rigueur, tant pis... :/

Sauf que depuis, je peux me connecter en ethernet, mais plus en wifi, même chez moi ! :??: J'ai essayé de regarder un peu les autres topics de ce forum, mais je n'ai rien vu qui fonctionnerait pour moi, à priori.

Si quelqu'un a une petite idée...
Et si vous avez besoin de plus d'infos que ce qu'il y a dans mon profil, dites-le moi, j'essayerai de trouver.

Grand merci !
-->Message édité par cath38 le 04/09/2007 20:02:59<--
cath38

?   @     Posté le 04/09/2007 20:06:43  
Voter pour ce message
Bonjour,

ça progresse un peu : maintenant, même avec ethernet, ça ne fonctionne plus ! :hurle: J'ai essayé plusieurs fois, en redémarrant la box, en fermant ZoneAlarm... toujours rien.

Que faire ? tout réinstaller :hebe: ? y a-t-il mieux à faire avant ?

A+
Cath
-->Message édité par cath38 le 04/09/2007 20:07:29<--
cool_biker

?   @     Posté le 09/09/2007 16:33:57  
Voter pour ce message
Bonjour,

Dans ton profile il n'y a pas de carte reseau (wifi ou ethernet) mis par le part le modem :??: ! Verifie dans le gestionnaire de periferique que tu n'a pas de point d'exclamation ou de croix.
Regarde egualement dans les connexions reseaux si elle ne sont tous simplement pas desactivé!
cath38

?   @     Posté le 09/09/2007 21:09:15  
Voter pour ce message
Bonjour Cool Biker,

Oui effectivement, je ne vois pas de carte réseau sur mon profil. je ne sais pas ce que j'ai bricolé. mais j'ai bien 3 cartes réseaux dans mon gestionnaire de périf.

Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Carte réseau 1394
intel pro/wireless 3945ABG network connection

Quoique suite à une réinstallation du pilote pour la carte wifi ((pendant que je rédigeais ce message depuis un autre ordi, j'ai eu un message d'erreur disant qu'il n'y avait plus de pilote, alors je l'ai réinstallé par dessus, puisqu'en fait, il y était tjs, dixit "l'installer" ?!), broadcom a disparu de la circulation. Si qq'un comprend qch, qu'il ne se gêne pas pour m'expliquer !!

de même, intel pro/wireless m'indique que je suis bien connectée à alice, mais "connexion réseau" m'indique "non connecté" (mais activé). Est-ce pcq ça n'est pas géré par l'assistant XP directement ?

Par contre, Carte réseau 1394 est dite connectée (mais je ne vois pas à quoi elle est connectée, puisque je n'ai pas d'autré "réseau" que ma Cx internet.

Désolée, c'est un peu compliqué, mais là, je m'y perds...! Le formatage n'est plus très loin...!

Merci de ton aide en tout cas !
cool_biker

?   @     Posté le 10/09/2007 21:15:31  
Voter pour ce message
Bonsoir,

intel pro/wireless m'indique que je suis bien connectée à alice, mais "connexion réseau" m'indique "non connecté" (mais activé).

Quand tu es connecté essaye d'actuliser les connexions reseau (chez moi sa me le fait de temp a autres)

Est-ce pcq ça n'est pas géré par l'assistant XP directement ?

Possible, mais a partir du moment que le programme te dit qu'il est connecter le wifi doit fonctionner.

Carte réseau 1394 est dite connectée (mais je ne vois pas à quoi elle est connectée, puisque je n'ai pas d'autré "réseau" que ma Cx internet.

Cette carte reseau est en fait la carte firewire de ton PC.

Quoique suite à une réinstallation du pilote pour la carte wifi ((pendant que je rédigeais ce message depuis un autre ordi, j'ai eu un message d'erreur disant qu'il n'y avait plus de pilote, alors je l'ai réinstallé par dessus, puisqu'en fait, il y était tjs, dixit "l'installer" ?!), broadcom a disparu de la circulation

Le pilote que tu as reinstallé est il la derniere version ?
Pour la carte broadcom essaye de mettre a jour le pilote.

ps: essaye d'ecrire un peu moin en SMS, sa déplait au modo.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> wifi connecté mais connexion internet impossible (alicebox)

Aller à :

Page générée en : 0.157s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Le Mondial de l'auto réserve toujours son lot de nouveautés et de surprises. Suivez le salon sur 01men !
Jeux
Nouveauté : Concevez toutes sortes d'habitations pour la clientèle très exigeante de Halle !