01net    Web

Actuellement en ligne : 111 Utilisateurs dont 9 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> wifi - aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
hophop

?   @     Posté le 16/05/2008 20:30:53  
Voter pour ce message
Salut!

J'ai un problème de wifi et je n'arive pas à le résoudre seule donc j'en appelle aux bonnes ames de ce site. :sarcastic:

J'ai un PC portable fujitsu amilo pro avec une carte wifi intégrée (Ralink RT2500 Wireless LAN Card). Je suis sous windows XP tout fraichement installé (je viens de tout formater). Je suis chez free avec la toute dernière freebox.
Si je me branche avec le cable ethernet, tout fonctionne. (C'est comme ça que je peux écrire ce message)

Mais j'ai besoin de me servir du portable dans une autre pièce donc j'ai besoin du wifi.
Pour l'instant ça me dit "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée". :/ Pourtant, quand ça fonctionnait je captais une dizaine de réseaux sans fil depuis chez moi (ca fonctionnait sous linux avant que je formate mais j'en ai marre de linux et puis de toute façon je n'arrive pas à le réinstaller), .

Je voudrais comprendre et réparer, mais sous windows xp svp..
- Je ne sais pas comment faire pour savoir si la carte wifi fonctionne (enfin je crois que si parce que j'ai fait un truc, j'en suis arrivée à "réparer" et l'ordi m'a dit que le périphérique (ici la carte Ralink) fonctionnait correctement.
- Je ne sais pas comment faire pour savoir si la carte wifi est activée. Pouvez vous m'expliquer.

- Si cela ne vient pas de la carte wifi, qu'est ce que cela peut être? (je précise que je suis à 1m de la freebox)

En attendant vos réponses enthousiastes et vos conseils avisés!
A bientot! :super:

S.Roque
  Huumm!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 16/05/2008 20:45:28  
Voter pour ce message
:hello: bonjour,

voici un peu de lecture :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

:jap:
hophop

?   @     Posté le 17/05/2008 15:08:18  
Voter pour ce message
Merci S.Roque pour le tutorial!

Mais
1/ choix du workgroup. c'est bon, sur mes 2 pc il s'appelle "workgroup".
2/ activer le mode routeur sur le site de free. activer le mode wifi de la freebox. c'est fait depuis longtemps. ca marchait même très bien il y a deux jours quand j'étais encore sous linux. en fait je suis certaine qu'un autre ordi portable parviendrait à capter les réseaux sans fil à portée. le problème vient de l'intérieur de mon portable, pas de free ou de la freebox.

Voilà. euh.. en fait moi j'verrais plutôt le problème
- soit de côté de la carte wifi qui boude windows XP ou qui a la flemme de bosser parce que c'est le printemps (et pourtant elle fonctionne!)
- soit du côté de windows XP qui ne s'entend pas bien avec ma carte wifi et qui fait greve (pourtant il est tout jeune, pas encore vérolé ni rien, je viens juste de l'installer)

et je voudrais les réconcilier. :sarcastic:

mais je sais pas comment m'y prendre, sont susceptibles ces deux là! :grrr:

alors voilà, help me!

Merci à bientot :jap:

PS : Comment faire pour savoir si la carte wifi est activée? souvent je vois des réponses dans des forums "vérifie que ta carte wifi est activée!". ben ouais mais comment? voilou, merci!
hophop

?   @     Posté le 18/05/2008 18:56:03  
Voter pour ce message
Bon j'ai trouvé la solution sur un autre forum.
C'est ridicule mais je le dis aux éventuels lecteurs qui passeraient par là.

ya un bouton sur TOUS les ordis portable pour activer la carte wifi. Sur mon fujitsu, c'est un bouton gris représentant deux ordinateurs qui se parlent, il est au dessus du clavier à droite et il éclaire une petite loupiote avec le même dessins des deux ordinateurs.

voilà. résolu!
contente :youpi:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> wifi - aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée

Aller à :

Page générée en : 0.07s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.