01net    Web

Actuellement en ligne : 785 Utilisateurs dont 79 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> [RESOLU]WIFI avec box orange, possible?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
AdS16

?   @     Posté le 04/10/2007 18:38:06  
Voter pour ce message
Salut a tous

Alors, je suis chez orange depuis un moment, non loin d'etre insatisfais de leur service, j'ai decidé de prendre la télévision par adsl (je viens d'etre dégrouper aussi, petite precision)

Alors je vous etale mon probleme

J'ai ma livebox dans le bureau avec mon pc et mon telephone branché a la livebox, jusque la, rien de miraculeux, mais le souci arrive avec la tv d'orange, j'ai donc un module thomson blanc avec le petit carré "orange", le truc c'est que la télé dans laquelle j'aimerai brancher et raccorder ma TV orange se trouve a 4 piéces plus loin, +ou 15m de distance

J'appelle donc orange, me propose un kit liveplug (CPL) pour 129€, je souffle un bon coup et je leur dis que je les rappelerais

Je prends donc mon module TV orange dans les mains, et la, par surprise, j'appercois le connecteur Ethernet sur lequel je dois donc branché mon cable pour avoir la TV, mais juste au dessus, je vois un port USB, et la je fais TILC !

Je me suis dis, pourquoi un usb ici? pour un DD externe peut etre, mais je suis aller plus loin, voir trop loin dans ma reflexion, je me suis demander, si je branché une clé usb WIFI sur ce port, me serai-t-il possible de recevoir ma TV?
J'ai des doute vue que je dois passer par l'Ethernet de la livebox, mais si une alternative moin chere (connecteur ethernet avec emetteur et recepteur wifi de l'autre) ca serai la classe, mais je vous demande deja si cela serai possible

Merci de vos reponse

-->Message édité par AdS16 le 07/10/2007 00:15:43<--
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 04/10/2007 19:20:46  
Voter pour ce message
bonjour

la livebox mettez là à côté de la télé et vous n'aurez pas besoin de liveplug

le port jaune et le port rouge sont les ports Ethernet pour la connexion Internet, le port rouge c'est celui pour la TV

le port USB c'est aussi pour la connexion Internet mais ne vous branchez pas avec ce mode de connexion parce que l'USB ça vous fait des déconnexions intempestives
AdS16

?   @     Posté le 04/10/2007 19:58:27  
Voter pour ce message
Merci de votre reponse

Le port rouge c'est pour l'internet et le jaune pour la tv :)

Le truc a faire si je comprend bien, c'est d'amener ma livebox dans la chambre, de la brancher la bas, de tirer mon cable et de mettre ma clé usb wifi sur le pc pour avoir internet

je vais voir si cela et possible
totoftotof

?   @     Posté le 04/10/2007 22:58:57  
Voter pour ce message
le port rouge et le port jaune = ports Ethernet

ils servent pour avoir Internet

mais si le jaune est utilisé pour la TV vous n'avez plus Internet sur ce port là

non pas besoin de tirer de câble

la livebox sera à côté de la télé donc pas besoin du liveplug et vous aurez économisé une belle somme

vous branchez votre clé wifi directement sur votre pc pour avoir Internet

et vous suivez le tuto pour créer votre connexion manuellement sans l'Espace Orange

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
AdS16

?   @     Posté le 07/10/2007 00:15:16  
Voter pour ce message
C'est bon, merci pour vos conseil, j'ai donc mis ma livebox dans la chambre et ca roule du tonnerre, petite galere juste pour trouver une clé wifi usb qui passe sous vista 64 bits

mais tout marche niquel, donc probleme résolu
totoftotof

?   @     Posté le 16/10/2007 15:26:10  
Voter pour ce message
merci d'avoir ajouté résolu ;)

pourquoi avoir pris le système 64 bits ?

et pourquoi ne pas prendre directement une carte wifi avec antenne ?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> [RESOLU]WIFI avec box orange, possible?

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : Partez à la recherche de trésors antiques inestimables dans Mahjongg Roadshow !