|
|
Auteur
|
1
2
3
|
|
|
|
Bonjour
Je voudrais connecter un 2 eme pc à ma livebox en wifi bien sùr car le pc en question se trouve à l'étage comment le configurer et vaut-il mieux pas utiliser le courant porteur? merci de m'aider
-->Message édité par prefat le 03/05/2008 20:53:01<--
|
|
|
|
|
bonjour
c'est pour la connexion wifi du pc portable de votre fils ?
avant d'utiliser le courant porteur voyons voir si déjà vous pouvez vous connecter en wifi et sans trop de perte de signal
|
|
|
|
|
j'ai une clé wifi orange que j'ai branchée au pc 2 j'ai mis ma livebox en liaison avec le bouton N°1 qui se trouve à l'arrière et j'ai contrôlée avant que la connection wifi de la livebox soit bien activé et c'est le cas mais l'ordi 2 ne detecte rien
|
|
|
|
|
autre précision c'est bien le pc de mon fils mais ce n'est pas un portable
|
|
|
|
|
pour information, il existe une fonction édition de message quand vous avez quelque chose de plus à rajouter au message précédent : " "
une clé wifi orange ce n'est pas précis, c'est lequel de modèle ?
dans votre profil après "Périphérique USB Prise en charge d'impression USB" faites des "----------" pour différencier de votre pc
et suivez les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
et indiquez la marque et le modèle de son pc
|
|
|
|
|
pour ce qui est de la marque de la clé usb wifi c'est une thomson (link) achetée chez orange il n'avait que ce modèle pour ce qui est du modèle de l'ordi de mon fils c'est un multimedis sous X.P, multiprocesseur ACPI c'est un modèle ordinaire de carrefour
|
|
|
|
|
|
ce n'est pas assez précis, il faut le modèle exact de la clé et remplissez le profil du pc de votre fils à la suite du vôtre
-->Message édité par totoftotof le 24/04/2008 17:52:21<--
|
|
|
|
|
|
pour ce qui est du profil pc je l'ai mis à la suite du miens par contre pour la clé wifi il n'y a rien de plus si ce n'est des n° avec code barre sur la boite il y a écris Adaptateur USB-WI-FI boite de la marque orange bien sur puisque je l'ai achetée chez eux sur la clé on peu lire le n° WLG-1500A
|
|
|
|
|
rééditez le le profil, pour le second résumé effacez tout ce qui suit après "--------[ Debug - PCI"
pour la clé c'est ça que je demandais : "WLG-1500A"
|
|
|
|
|
|
|
la clé est ce que vous avez installé que le pilote, ou le pilote et son utilitaire ?
il faut que vous fassiez un choix, c'est soit vous utilisez son utilitaire ou soit le service sans fil de Windows mais pas en même temps sinon ça crée des conflits
|
|
|
|
|
bonjour,
J'ai fait comme indiquer sur le mode d'emploi qu'il y avait dans la boite de la clé Orange c'est un dire j'ai mis le cd room fournit et j'ai suivi la procédure tout fonctionne jusqu'au moment moment de la fameuse mise en connexion avec la livebox et là rien le pc2 ne capte aucune connection j'ai essayée sur une autre prise usb pour voir si ça venait de là mais non c'est pareil aucun signal je crois que je vais opter pour le courant porteur non?????
|
|
|
|
|
|
inutile d'utiliser le cd rom, tout est dans le tuto, le pilote est ici pour la WLG-1500A, mais avant dites moi pour quelle livebox, la sagem ou la inventel
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
inutile d'utiliser le cd rom, tout est dans le tuto, le pilote est ici pour la WLG-1500A, mais avant dites moi pour quelle livebox, la sagem ou la inventel
inventel
|
|
|
|
|
vous ne m'avez pas répondu, est ce que vous avez installé que le pilote ou le pilote + son utilitaire ?
téléchargez ça : http://driver.sis.com/network/wlan/wlan_163_r105.zip
|
|
|
|
|
je ne sais pas ce qui c'est installé à partir du cd comment je peux le voir?
je vous rappelle que je ne suis pas des plus calée en informatique mais je me débrouille !!!
|
|
|
|
|
|
dites moi comment se présente l'icône du wifi dans la zone de notification à gauche de l'heure
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
dites moi comment se présente l'icône du wifi dans la zone de notification à gauche de l'heure
je vais recommencer tout du début car je n'ai rien dans la barre de tache lorsque je branche la clé wifi on m'indiquait nouveau matériel détecté c'est tout mais maintenant, je vous dit (m'indiquait) car j'ai un deuxième souci quand je met la clé il ne ce passe plus rien comme ci je n'avais rien branchée et ça ce passe sur tout mes ports usb je crois que je vais remettre ce pc en configuration d'usine et tout reprendre depuis le début? Vous en pensez quoi ?
C'est la galère
|
|
|
|
|
|
oh non pas jusque là quand même, faites une restauration système ça suffira et vous reprenez depuis le début en installant que le pilote ou le pilote + son utilitaire, mais attention de ne pas utiliser les 2 en même temps c'est-à-dire son utilitaire et le service sans fil de Windows sinon ça crée des conflits
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
oh non pas jusque là quand même, faites une restauration système ça suffira et vous reprenez depuis le début en installant que le pilote ou le pilote + son utilitaire, mais attention de ne pas utiliser les 2 en même temps c'est-à-dire son utilitaire et le service sans fil de Windows sinon ça crée des conflits
Ok donc je vais me servir de ce que vous m'avez dit de télécharger ci dessus je clique sur setup c'est ça?
|
|
|
|
|
avant désinstallez d'abord ce que vous avez déjà installé et utilisez celui que je vous ai passé
oui cliquez sur le setup et dites moi si ça installe que le pilote ou le pilote + son utilitaire
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
avant désinstallez d'abord ce que vous avez déjà installé et utilisez celui que je vous ai passé
oui cliquez sur le setup et dites moi si ça installe que le pilote ou le pilote + son utilitaire
alors à côté de l'heure j'ai l'icône de sécurité , l'utilitaire écran, 1 icône qui me dit de retirer le périphérique en toute sécurité et 1 icône avec deux ordi barré qui dit : un câble réseau est débranché voilà c'est tout ce que j'ai ensuite j'ai été dans ajout/ suppréssion de programme la seule chose suceptible d'avoir été installée est : 802.11 USB wireless lan adapter mais je c'est pas ce que c'est
alors soit je n'ai rien qui est installé ou c'est ça mais avant de supprimer je préfère demander!!!!!
|
|
|
|
|
|
802.11 USB wireless lan adapter
c'est ça
regardez la date à droite pour savoir le dernier logiciel installé
|
|
|
|
|
Bonjour la clé est installée j'ai suivi le tuto pour la connection arrivé à l'étape final connexion à la livebox ça cherche mais au final rien
-->Message édité par prefat le 26/04/2008 12:49:15<--
|
|
|
|
|
lisez ceci en particulier dans le tuto : Connexion récalcitrante entre Windows XP et la Livebox
EDIT : votre sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/vi(...)
est ce sur le pc qui pose problème ou un autre ?
-->Message édité par totoftotof le 26/04/2008 16:11:35<--
|
|
|
|
|
je vais bien lire le tuto que vous venez de m'envoyer et je vous tiens au courant pour ce qui est de l'autre sujet posté c'est bien sur le pc 1 le miens j'avais cette fenêtre qui s'ouvrait j'avais trouvée pour que ça ne ce reproduise plus mais on m'a dit qu'il fallait quand même que je fasse la manip indiqué et de poster le rapport et c'est ce que j'ai fait depuis plus de nouvelle
-->Message édité par totoftotof le 26/04/2008 17:24:32<--
|
|
|
|
|
donc le sujet dans Sécurité ce n'est pas un problème sur l'ordi de votre fils, mais celui où je vous ai aidé l'autre fois c'est ça ?
on ne vous donne pas de nouvelles, c'est à vous de faire en sorte de faire remonter votre sujet, en envoyant un nouveau message avec simplement "up", mais pas plus d'un par jour, c'est vous qui n'avait plus donné de nouvelles entre le 19 et le 26
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
donc le sujet dans Sécurité ce n'est pas un problème sur l'ordi de votre fils, mais celui où je vous ai aidé l'autre fois c'est ça ?
on ne vous donne pas de nouvelles, c'est à vous de faire en sorte de faire remonter votre sujet, en envoyant un nouveau message avec simplement "up", mais pas plus d'un par jour, c'est vous qui n'avait plus donné de nouvelles entre le 19 et le 26
oui c'est l'ordi de l'autre fois celui ou je suis actuellement et pour le reste j'ai envoyée mon rapport le 19 et plus rien je venais voir mais je ne pensait pas à me remonter c'est pour celà qu'aujourd'hui j'ai marqué ça pour me remonter
|
|
|
|
|
je viens de lire le tuto mais avant j'ai une chose importante lorsque je retire mais clé wifi du pc et que je remet celle ci on me resignale nouveau matériel detecté et je doit à nouveau la configurer c'est à dire aller dans ajout suppréssion de programme désinstaller et la réinstallée de nouveau c'est normal???? pas moyen quelle soit reconnue continuellement????
|
|
|
|
|
il faut remonter quotidiennement mais pas plus d'une fois par jour
vos clés ?
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
il faut remonter quotidiennement mais pas plus d'une fois par jour
vos clés ?
ma clé les fautes arrive surtout que ça commence à me prendre la tête que ça marche pas j'ai descendu l'ordi 2 à côté du 1 est mëme là ça fonctionne pas!!!!
j'en suis à l'étape de votre tuto à essayer les différents canaux je suis partie du 13 j'en suis au 10 et rien
|
|
|
|
|
|
est ce que vous avez un message d'erreur ?
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
est ce que vous avez un message d'erreur ?
non pas de message spécial juste une croix rouge à côté de configuration de wifi et ensuite une page marquée erreur paramétrage wifi veuillez vérifier le nom de la livebox, vérifiez la clé de sécurité wifi.
Voilà ce que j'ai après chaque test
voilà je viens de finir les 13 canaux et rien
-->Message édité par prefat le 26/04/2008 20:10:14<--
|
|
|
|
|
|
erreur paramétrage wifi veuillez vérifier le nom de la livebox, vérifiez la clé de sécurité wifi.
voilà d'où vient l'erreur
donc revérifiez le nom (SSID) et aussi pour la clé
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
voilà d'où vient l'erreur
donc revérifiez le nom (SSID) et aussi pour la clé
si le nom (ssid)et le nom de la livebox je ne me trompe pas puisque c'est eux qui me l'on détecté automatiquement je n'ai fait que valider et pour la clé je ne me suis pas trompée non plus controlé plusieurs fois
|
|
|
|
|
dans la détection de la connexion à tel matériel, il peut y en avoir plusieurs, c'est-à-dire par exemple votre voisin, donc choisissez la bonne
la clé il ne faut pas se tromper entre les chiffres et les lettres
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
dans la détection de la connexion à tel matériel, il peut y en avoir plusieurs, c'est-à-dire par exemple votre voisin, donc choisissez la bonne
la clé il ne faut pas se tromper entre les chiffres et les lettres
oui j'ai vu tout ça il y avait effectivement une livebox qui n'était pas la mienne mais maintenant le nom de la mienne je l'a connait par coeur de plus pour le code j'ai effectivement lu aussi bien comme il faut pour ce qui est lettre et chiffre, vous ne pensez pas que le livebox a un problème???
|
|
|
|
|
|
vous ne pensez pas que le livebox a un problème???
c'est possible mais pas sûr
est-ce qu'elle vous a déjà posé des problèmes auparavant ?
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
c'est possible mais pas sûr
est-ce qu'elle vous a déjà posé des problèmes auparavant ?
Bonjour,
les seuls petits problèmes c'est la connexion souvent qui ne se fait alors j'éteins la livebox et ça refonctionne c'est tout rien de grave mais il faut savoir que le pc de mon fils l'année dernière la connexion internet fonctionnait même à l'atage connection faible mais qui marchait et un jour sans savoir pourquois il n'a plus fonctionné mais j'avais pas le temps de m'en occuper
|
|
|
|
|
le vôtre fonctionne bien d'ordi
c'est celui de votre fils ici qui pose problème
|
|
1
2
3