|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Hello !
Voilà je viens d'acquérir une Livebox (Sagem), qui fonctionne bien.
Elle est branchée en Ethernet, et j'ai ma connexion, bref jusque là tout va bien.
Seulement, j'ai un PC Portable sur lequel j'aimerais bien me connecter, via le WiFi.
Problème, ce Portable, sous Vista, refuse obstinément de me connecter.
J'appuye donc sur le bouton d'association, ce qui a pour effet de faire clignoter la diode avec la petite antenne.
J'essaye de me connecter avec mon Portable.
Il "recherche" environ 30 secondes puis me dit qu'il est impossible de me connecter à la Livebox : "l'association sans fil à échoué pour une raison inconnue".
Et si je lui demande de diagnostiquer ce problème, il me dit gentillement soit d'essayer de me reconnecter soit de regarder les autres réseaux disponibles.
J'ai pourtant tout essayé : j'ai modifié la clé WEP, essayé d'en mettre une WPA, désactivé le filtre MAC, le réactiver en entrant l'adresse MAC de la carte WiFi de mon Portable (carte intégrée), de reseter la LiveBox, rester mon adresse IP sur mon Portable, bref j'ai tout essayé ce qui rentre dans mes connaissances.
Pour information, je n'ai pas installé l'espace Orange.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour résoudre ce problème ?
Cordialement.
PS : En faisant un "ipconfig /all", j'ai remarqué que le "Suffixe DNS propre à la Connexion" de ma carte WiFi était "univ-fcomtre.fr" (il s'agit de l'adresse de mon Université où je me connecte quand j'y suis, via le WiFi. Et puis il y a une erreur dans l'adresse en plus ). Est-ce que ca peut avoir un rapport ? Si oui, comment l'effacer ?
-->Message édité par bydox le 12/10/2007 16:33:58<--
|
|
|
|
|
|
BOnjour, quand tu fais connexion, il essaie de se connecter...mais tu dois aller appuyer derriere la livebox sur le bouton d'association pour que ça marche !
|
|
|
|
|
Ha oui, j'ai oublié de le préciser dans le sujet que le bouton sur lequel j'appuye est le bouton d'association. Je le rajoutes
Je viens également de tenter de me connecter en enlevant la sécurité sur la Livebox (donc sans clé WEP ou WPA), et toujours la même chose ...
-->Message édité par bydox le 12/10/2007 15:54:35<--
|
|
|
|
|
Problème résolu
J'ai jeté un coup d'oeil sur le gestionnaire des périphériques, pour mettre à jour mes pilotes.
J'ai remarqué qu'il y avait un périphérique réseau dont la présence n'était pas voulu ; il s'agissait d'un "Ethernet Adapter", qui s'est installé en même temps que ma clé tuner TNT (que je n'ai plus). J'ai désinstallé, et j'ai maintenant le WiFi.
Voilà, donc un conseil à ceux à qui se type de soucis arrive : vérifiez bien votre liste de périphériques réseaux. Certains dont la présence n'est pas souhaitée/souhaitable doivent être supprimés, car ils peuvent faire interférence.
Merci à nonos3131 pour son aide.
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que BYDOX. J'ai un tout nouveau PC portable NEC que je ne parviens pas à faire fonctionner en Wifi sur ma Livebox à la maison.
Je vois le réseau Livebox, et lorsque je clique dessus, VISTA m'indique gentiment le message suivant : " ... association sans fil a échoué pour une raison inconnue ...". Pourtant, j'appuie bien sur le bouton "1" de la livebox avant d'appuyer sur le bouton "Connexion..." de l'ordinateur. J'ai essayé de configurer le réseau manuellement avec la clé WEP mais rien à faire.
J'ai donc pris mon ordinateur et au boulot, lorsque je le démarre, il voit la Livebox de mon travail. Je clique sur le réseau, j'entre la clé WEP et hop ça marche du premier coup sans rien faire ! Je n'y comprends plus rien ...
A la maison, j'ai fais un reboot électrique de la Livebox, j'ai fais "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew" ... rien à faire grrrr.
Bydox --> comment aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si j'ai aussi "Ethernet Adapter" ? De plus, comment VISTA t'a indiqué que le périphérique réseau en question n'était pas voulu ? Il y avait un message, une croix rouge ?
Merci à tous pour votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire,
Christophe
|
|
|
|
|
bonjour
chris.lasch, remontez pas de vieux sujets, veuillez créer le vôtre merci
|
|
1