01net    Web

Actuellement en ligne : 149 Utilisateurs dont 7 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> [Résolu] Plus de wifi : qui déconne ? PCMCIA ou Freebox ?
Auteur
<     1       >
KB208

:-)
      ?   @     Posté le 30/12/2007 09:36:30  
Voter pour ce message
Bonjour,

En voulant brancher la guirlande de mon sapin de noël, j'ai débranché ma freebox v.4, je l'ai rebranchée mais ma connexion wifi 802.11g n'a jamais plus voulu marcher.

Ma sucette Netgear (WG111v2) répond, a priori, c'est la carte PCMCIA insérée dans le coté de ma freebox qui ne répond plus (j'ai plus jamais revu les 2 led vertes s'allumer dessus).

J'aurais voulu savoir si y'a vait un test possible à effectuer pour vérifier son état, savoir si c'était bien de là que vient mon souci.

On m'a donné ce lien http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiFreeBoxDansPC en me disant d'installer le driver correspondant a ma carte sur un PC portable (pour info, c'est la 6)

Bon, c'est ce que j'ai fait, il reconnait la PCMCIA, j'ai installer le driver, les LED s'allume, mais quand je veux le lancer, tout le systeme plante.

-Quelqu'un a-t-il une explication ?
-Est ce que ca peut etre dans la freebox que ca a merdé quelque part... ?

Précisions :
-le laptop sur lequel j'ai testé la carte est une daube sans nom qui s'éteint n'importe quand et pour aucune raison (mais là, ca plantait juste : plus de clavier, plus de souris, rien au ctrl+alt+del...)
-j'ai vraiment besoin de cette connexion car j'ai une PSP, et qu'on allait s'acheter un portable prochainement pour qu'on profite, ma femme et moi, des joies d'internet.
-j'ai des connaissances en informatique assez réduites.
-mon sapin et sa guirlande vont bien, dieu merci.

Ma plus grande reconnaissance envers celui qui pourra me dépatouillera de cette mouise, marie-louise ! :super:
-->Message édité par KB208 le 30/12/2007 23:01:37<--
nonos3131

?   @     Posté le 30/12/2007 15:35:38  
Voter pour ce message
Bonjour, commence par débrancher ta guirlande de Noel, ça crée des perturbations. Insère la carte wifi free dans la freebox puis redemarre là (mais normalement elle devrait le faire tte seule).
Verifie que le wifi est activé sur la page de configuration du wifi, sur le site de free, rubrique mon compte, fonctionnalités optionnelles...
KB208

:-)
      ?   @     Posté le 30/12/2007 19:01:52  
Voter pour ce message
Bah écoute, j'ai pas eu besoin d'enlever ma guirlande, ca s'est remis à fonctionner normallement tout à l'heure.

Je l'ai remise dans la fente et oh miracle, les LED se sont rallumées ! Et crois moi bien que j'avais bien essayé cette méthode une bonne vingtaine de fois (sans mentir). :hurle:

J'ai un peu peur qu'il y ai un faux contact ou un truc a la con comme ca, j'ose plus y toucher !

Merci quand même de t'être penché sur mon souci et désolé du dérangement. :jap:
nonos3131

?   @     Posté le 30/12/2007 19:40:03  
Voter pour ce message
ok, ajoute [Résolu] devant ton titre de sujet stp.
Merci.
BOnne année.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> [Résolu] Plus de wifi : qui déconne ? PCMCIA ou Freebox ?

Aller à :

Page générée en : 0.055s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !