01net    Web

Actuellement en ligne : 342 Utilisateurs dont 37 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> [Résolu] Pb Wifi... sur deuxième PC...
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
superJo3

?   @     Posté le 18/01/2008 15:51:01  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Après 2 jours de recherches pour enfin réussir à connecter mon deuxième PC portable à internet via Wi-fi je tente un post... peut-être que quelqu'un pourra m'aider :??:

Rapidement : j'ai un premier PC Acer avec Windows XP qui fonctionne très bien avec ma Livebox et qui est branché via Ethernet.
J'ai un deuxième PC Acer que je souhaite racorder à ma Livebox mais via Wi-fi.

J'ai d'abord eu un pb de récupération d'IP pour cet ordi. J'ai donc appelé Orange, ils m'ont orienté vers le changement du protocole TCP/IP, du coup je suis en IP fixe pour ma connection (sans l'IP fixe j'ai une connection limitée ou inexistante).
La connexion est possible MAIS je ne peux avoir accès aux page du net. Je sais que ça vient de l'ordi vu que le premier ne recontre aucun soucis pour la connexion ni l'affichage des pages.

Donc en l'état actuelle des choses, j'ai mon 2eme ordi qui peut se connecter (la connection se fait) mais qui ne peut afficher les pages WEB.

Y a-t-il une solution avant que je pète un boulon ?
Je précise qu'en Ethernet, j'ai le même soucis.

Merci d'avance.
Jo, grrrrrrrrr !

-->Message édité par superJo3 le 11/02/2008 15:22:14<--
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 18/01/2008 18:19:28  
Voter pour ce message
bonjour

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)

ajoutez les configurations matérielles des 2, pour le pc portable vous transférez le résumé du rapport everest à partir du pc qui a actuellement une connexion internet

2. à lire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
superJo3

?   @     Posté le 18/01/2008 20:01:30  
Voter pour ce message
Ayé :D

J'aimerai vraiment qu'il y ait une solution à mon soucis... depuis le temps :hurle:

Et puis en passant, vous pouvez me tutoyer, le vouvoiement me vieillit :p
totoftotof

?   @     Posté le 18/01/2008 20:26:40  
Voter pour ce message
du calme pétes pas un boulon ;) et ok pour le tutoiement ;)

pour ton PC Acer Travelmate 2300 je te donnerai quelques conseils après

tu précises que t'as le même problème en Ethernet, as tu des points "!" et/ou "?" jaunes et/ou rouges dans ton Gestionnaire de périphériques du côté "Carte réseau" ?

lis le en entier le point 2
superJo3

?   @     Posté le 18/01/2008 22:20:56  
Voter pour ce message
Re,
Aucun "?" ou "!" au niveau des cartes réseau dans mon gestionnaire de périphériques...
J'ai bien lu le tuto sur l'espace Orange, dommage, je n'ai pas plus de temps ce soir (mon lutin de fils n'a qu'un mois et demi et réclame beaucoup sa maman le soir :D ) mais je le ferai sans faute demain au cours de la journée.

Par contre j'ai oublié de préciser que le deuxième PC a fonctionné sur une autre livebox avec une connection USB...

Merci pour votre aide en tout cas :jap:
totoftotof

?   @     Posté le 18/01/2008 23:04:15  
Voter pour ce message
occupez vous du petit ;) on fera la suite demain ;)

je vous déconseille de vous connecter en USB

en ce qui concerne votre PC Acer Travelmate 2300, je vous conseille d'ajouter + de RAM, de faire de la place parce qu'il vous reste plus que 7% d'espace disponible, il faut au minimum 15% pour effectuer une défragmentation et de convertir votre partition C en NTFS
superJo3

?   @     Posté le 20/01/2008 19:16:00  
Voter pour ce message
Rebonjour,
Voilà, j'ai tout fait comme il est indiqué dans les tuto.
J'ai donc réinstallé inernet sans le gestionnaire et l'espace Orange sur mes deux PC.

Le premier qui marchait déjà remarche sans soucis :super: .
Le deuxième se connecte à ma LiveBox via Wifi mais n'affiche toujours pas les pages internet :(

Par ailleurs que me conseillez vous pour alléger la mémoire de mon premier PC ?
Est ce que vous conseillez Mozilla ? (le je suis sous IE...)

Dernière question : là ma LiveBox est connectée, comment je fais pour déconnecter mon ordinateur d'internet (avant c'était par le bouton "connecter/deconnecter" du gestionnaire Internet) ?

Merci :jap:
-->Message édité par superJo3 le 20/01/2008 19:17:21<--
totoftotof

?   @     Posté le 20/01/2008 21:44:57  
Voter pour ce message
:lol: un coup vous un coup tu :mdr:

Le deuxième se connecte à ma LiveBox via Wifi mais n'affiche toujours pas les pages internet

lis en particulier ceci : Connexion récalcitrante entre Windows XP et la Livebox

Par ailleurs que me conseillez vous pour alléger la mémoire de mon premier PC ?

faire ce que je t'ai dit c-à-d, si possible ajoutes au minimum une barette de RAM en plus ou remplaces par 2 x 512 et fais de la place sur le disque dur pour que tu puisses effectuer une défragmentation

Dernière question : là ma LiveBox est connectée, comment je fais pour déconnecter mon ordinateur d'internet (avant c'était par le bouton "connecter/deconnecter" du gestionnaire Internet) ?

ce n'est plus comme au temps des modems USB où on utilisait un outil prévu pour se connecter/reconnecter

si tu ne veux pas être connecté, tu débranches ton câble Ethernet ou tu débranches ta livebox

pourquoi veux tu te déconnecter, dans quelles circonstances précises ?

Gestionnaire Internet il apporte que des problèmes ne le réinstalles surtout pas
superJo3

?   @     Posté le 20/01/2008 22:28:00  
Voter pour ce message
Totof, j'ai un énorme soucis là :( :( :(
Je viens de redémarrer mon deuxième ordi et voilà ce qu'il m'affiche sur un écran noir : "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\systeme32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Pourtant je n'ai supprimé aucun fichier à part le gestionnaire Orange, je suis en panique là :( Si j'ai cramé l'ordi je suis mal :(

Qu'est ce qu'il a bien pu se passer ? Je n'ai touché à aucun fichier de démarrage !

Help !
totoftotof

?   @     Posté le 20/01/2008 22:43:54  
Voter pour ce message
fais une réparation du système : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
superJo3

?   @     Posté le 20/01/2008 23:01:28  
Voter pour ce message
Mon Acer Aspire m'a été fournis SANS le disque de XP (c'est d'ailleurs pour cela que Acer n'a pas voulu me reprendre l'ordi quand j'ai eu ce pb de net... ils disent que c'est la faute du revendeur...), est-ce que je peux prendre le CD qui m'a été fourni avec mon PC Acer TravelMate ?
J'ignore si je peux le faire, parce que sur mon vieil ordi c'est XP home (edition familiale) et sur celui qui est planté c'était le XP média center.

Dans le cas où je ne peux pas le faire, ça signifie qu'il faut que je rachète le logiciel ?
Décidément, rien n'est simple avec cet ordi..

Merci d'avance.
Jo.
-->Message édité par superJo3 le 20/01/2008 23:19:31<--
Accass
  Blablabla !
      ?   @     Posté le 21/01/2008 09:37:22  
Voter pour ce message
Bonjour SuperJo3
:hello: Totoftotof

Essayez de démarrer en mode sans échec. Si vous ne savez pas faire, regardez ici .
Si le pc démarre en mode sans échec :
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?hal
Il y a la dll, vous la téléchargez sur une clé usb et vous la mettez : C:\Windows>\systeme32\hal.dll

Si ça démarre pas en mode sans échec, avez vous accès à la console de récupération ? Elle apparait dans les choix lorsque vous essayez d'atteindre le mode sans échec.
Si oui, on verra pour les manips ;)

Si non, n'utilisez pas le cd de média center. Essayez de trouver dans votre entourage un cd de windows xp home pour qu'on vous le prete <---- c'est le plus simple.

:hello:
-->Message édité par Accass le 21/01/2008 09:38:08<--
totoftotof

?   @     Posté le 21/01/2008 15:23:52  
Voter pour ce message
bonjour

superJo3, non vous ne pouvez pas prendre celui du TravelMate pour le Aspire, parce que comme c'est des ordis de marque chaque CD est associé au PC en question

si le Mode sans échec et la Console de récupération ne fonctionnent pas alors réparez Windows : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

Accass ;) , pourquoi dis tu de ne pas utiliser le CD de Media Center ? :??:
-->Message édité par totoftotof le 21/01/2008 15:25:21<--
superJo3

?   @     Posté le 21/01/2008 16:09:43  
Voter pour ce message
Re,
Je vais essayer de redémarrer en mode sans échec et je vous tiens au courant ;) .

Totof, je n'ai pas le CD de XP media center, le CD n'a pas été fournis avec l'ordi et c'est aussi en partie à cause de ça que j'ai une tonne d'embêtement avec cet ordi :hurle:
totoftotof

?   @     Posté le 21/01/2008 16:14:28  
Voter pour ce message
superJo3, j'ai compris que vous ne l'avez pas le CD

je posais la question à Accass
superJo3

?   @     Posté le 21/01/2008 16:38:19  
Voter pour ce message
Alors :
-le mode sans échec ne fonctionne pas, il me remet le même message d'erreur qu'avant (que le fichier est endommagé ou manquant).

J'ai aussi les choix suivants :
===> Dernière bonne configuration connue (derniers paramètres fonctionnels)
===> Mode restauration Active Directory (contrôleurs de domaine Windows XP).

Voilà...
Je desespère de voir cet ordi fonctionner un jour :lol: :pt1cable:
totoftotof

?   @     Posté le 21/01/2008 16:40:15  
Voter pour ce message
===> Dernière bonne configuration connue (derniers paramètres fonctionnels)
superJo3

?   @     Posté le 21/01/2008 16:41:21  
Voter pour ce message
Même résultat :'(
totoftotof

?   @     Posté le 21/01/2008 16:43:17  
Voter pour ce message
faites vous prêter dans votre entourage un CD identique à votre version d'origine et réparez Windows
superJo3

?   @     Posté le 21/01/2008 16:46:47  
Voter pour ce message
Je vais essayer d'en trouver un.
Merci encore pour votre aide :jap: :super:
totoftotof

?   @     Posté le 21/01/2008 16:47:21  
Voter pour ce message
de rien ;)
Accass
  Blablabla !
      ?   @     Posté le 21/01/2008 22:11:42  
Voter pour ce message
Bonsoir SuperJo3
;) Totoftotof

totoftotof a écrit :

pourquoi dis tu de ne pas utiliser le CD de Media Center ? :??:

J'ai encore lu trop vite :paf: ;)

:hello:
totoftotof

?   @     Posté le 21/01/2008 22:18:47  
Voter pour ce message
il n'a pas le CD fourni d'origine avec son PC ça on l'a compris tous les 2 ;)

mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu lui proposes d'utiliser un CD d'XP Familial à la place de celui de Media Center :??:
Accass
  Blablabla !
      ?   @     Posté le 21/01/2008 23:12:49  
Voter pour ce message
J'ai lu trop vite : c'est le pc sous media center qui est planté, j'ai cru que c'était l'autre :pt1cable:
superJo3

?   @     Posté le 11/02/2008 14:27:19  
Voter pour ce message
Je suis de retour avec un ordi restauré et un net qui fonctionne via wifi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc il ne me reste que deux questions à poser : quel antivirus gratuit me conseillez vous et quel navgateur ( là j'ai IE...).

Merci d'avance :)
totoftotof

?   @     Posté le 11/02/2008 14:39:14  
Voter pour ce message
antivirus : Antivir
navigateur : Firefox

IE gardez le de côté mais ne le désinstallez surtout pas parce qu'il fait partie intégrante du système vous l'utiliserez uniquement pour les scans en ligne et les mises à jour de Windows et Firefox pour votre navigation quotidienne

télécharger Antivir : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches(...)
le tuto : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

télécharger Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
le tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-firefox-2-0-presentation-explicati(...)
les extensions : http://extensions.geckozone.org/Firefox et https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1
les thèmes : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2
superJo3

?   @     Posté le 11/02/2008 14:54:57  
Voter pour ce message
Merci Merci !
:youpi: :youpi: :youpi:
totoftotof

?   @     Posté le 11/02/2008 15:03:54  
Voter pour ce message
[:wildbof:9]

merci d'éditer votre tout 1er message avec "[:Angeldark:2]" et d'ajouter [Résolu] à la suite de votre titre :jap:

p.s. 1 : si vous avez besoin d'aide pour Antivir + Firefox n'hésitez pas à demander ;)

p.s. 2 : actuellement vous n'avez aucun antivirus ou vous avez Norton d'installé là ? :??:
superJo3

?   @     Posté le 11/02/2008 15:21:16  
Voter pour ce message
Là j'ai Norton sur mon ordinateur connecté avec Ethernet (celui que j'utilise maintenant pour vous écrire) et rien sur l'autre (je l'ai déconnecté jusqu'à ce que j'ai installé un antivirus :) ).

Je vais noter que le sujet est résolu et je vais me mettre à l'installation de Antivir + Firefox :)

Encore un gros merci pour ce que vous faites :jap:
totoftotof

?   @     Posté le 11/02/2008 16:29:35  
Voter pour ce message
désinstaller Norton : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)
superJo3

?   @     Posté le 11/02/2008 18:47:51  
Voter pour ce message
Ah, c'est donc ça qu'il me manquait pour pouvoir désinstaller Norton :lol:
totoftotof

?   @     Posté le 11/02/2008 19:26:46  
Voter pour ce message
eh oui parce que sans ça impossible de le désinstaller correctement [:404:1]
superJo3

?   @     Posté le 11/02/2008 21:52:28  
Voter pour ce message
C'est nickel ! Mes deux ordinateurs sont opérationnels avec antivir et Mozilla et le wifi fonctionne super :super:

:youpi: :youpi:
totoftotof

?   @     Posté le 12/02/2008 01:38:02  
Voter pour ce message
c'est parfait :super: :youpi:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> [Résolu] Pb Wifi... sur deuxième PC...

Aller à :

Page générée en : 0.106s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeu-concours
Gagnez 1 jeu Pro Cycling Manager 2008 par jour pendant le Tour de France ! Sur RMC.fr !
Jeux
Incarnez le plus vicieux des personnages et commettez les pires excès . Jouez!