01net    Web

Actuellement en ligne : 562 Utilisateurs dont 39 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Réseau wifi autour de la livebox ?
Auteur
<     1       >
neofish

?   @     Posté le 13/01/2008 14:36:56  
Voter pour ce message
Bonjour à tous :hello:

Je me posais une question simple : la livebox (inventel pour ma part) a-t-elle une fonction routeur ?

J'aimerais créer un réseau wifi chez moi avec deux ordinateurs qui pourraient échanger des données entre eux, avoir accès à une imprimante et un disque dur wifi, ainsi qu'internet.

Dois-je passer par un routeur wifi qui se chargera de redistribuer tout ça, ou est-il possible de tout passer via la livebox ?
dededeleouf
  Honni soit qui mal y pense
  :-)
      ?   @     Posté le 13/01/2008 15:24:32  
Voter pour ce message
Salut j'ai une livebox inventel pro avec tv et télphone illimitée, 4 pc chez moi 2 dans le bureau pour nous deux branchés en ethernet, un pc portable au salon en wifi et un pc dans la chambre d'amis en wifi aussi et tout fonctionne correctement, que ce soit le partage de fichiers ou le partage de l'imprimante. Seul hic le pc où est branchée l'imprimante doit être allumé pour imprimer en via le wifi.
neofish

?   @     Posté le 13/01/2008 15:33:58  
Voter pour ce message
Il faut obligatoirement une livebox pro ou c'était juste une indication en ce qui concerne ton installation ?

Et pourrais-tu me dire si tu as fait des manipulations particulières ou juste relié les ordinateurs au réseau wifi, si tu es passé par le CD d'installation ou pas...

Je te remercie pour tes précisions. :super:
totoftotof

?   @     Posté le 13/01/2008 15:41:16  
Voter pour ce message
bonjour

oui elle a la fonction routeur

lisez ceci : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
dededeleouf
  Honni soit qui mal y pense
      ?   @     Posté le 13/01/2008 16:54:38  
Voter pour ce message
c'était juste une précision,
j' ai une livebox pro car elle a 4 ports éthernet au lieu de 2 en temps normal j'ai deux pc en éthernet et il me fallait un autre port pour la télé...
Il faut que tu mettes tes disques durs en partage... tu devras créer aussi un réseau pour le partage de l'imprimante...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Réseau wifi autour de la livebox ?

Aller à :

Page générée en : 0.1s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques