01net    Web

Actuellement en ligne : 411 Utilisateurs dont 30 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> réseau non identifié
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mortissia69

?   @     Posté le 14/04/2008 22:24:08  
Voter pour ce message
bonjour à tous,
j'ai un gros souci depuis deux semaines, j'ai un pc vista branché par port ethernet à la freebox v4, j'ai acheté la carte wifi et activé le wifi et routeur sur cette freebox afin de connecter par clé usb deux autres PC l'un VISTA et l'autre XP dans deux pièces différentes.
J'ai créé un réseau et les deux pc sont connectés à ce réseau, jusque là tout va bien, mais je n'ai accès à internet que sur le pc XP, l'autre PC Vista impossible d'afficher la page web, au niveau de la clé il a marqué "réseau non identifié" pourtant je lui ai attribué une adresse IP dans la série du premier et du troisième mais ca n'y fait rien !!! Quelqu"'un a t'il une idée, dois je vous donner d'autres éléments ?
Merci de m'aider je suis sure que ce n'est pas grand chose et je m'y connais pas grand chose. :??: :pleure:
Je vous remercie de me donner un coup de main... je craque je connais personne dans mon entourage
Amicalement
mortissia
m8x

:-)
      ?   @     Posté le 15/04/2008 00:57:56  
Voter pour ce message
Salut à toi mortissia !!

Pour être hônnete avec toi je ne comprend pas très bien le dispositif que tu à mis e en place...

Si j'ai bien compris tu à trois ordinateur différents. (Deux sous vista et un sous xp ?)

Si tu possède la freebox version 4 comme moi, je ne comprend pas pourquoi sachant que la version 4 est celle possédant les antennes tu a acheté la carte pci wifi(sur le site de free je suppose)

Il faut faire la différence entre réseaux internet et réseaux intra ordi.
Que veut tu ? Trois pc reliez entre eux et capable tout les trois d'aller sur le net ou trois pc disposant d'internet mais sans réseaux entre eux ?

Cordialement

-------
Si mes réponses sont érronées pardonne moi et n'oublie pas je ne suis que moi...
mortissia69

?   @     Posté le 15/04/2008 10:17:01  
Voter pour ce message
bonjour m8x
j'ai bien une freebox version 4 et je n'ai pas les antennes, toi par contre c'est une version 5 que tu possèdes d'où le fait que j'ai dû commender la carte wifi à free sur leur conseil.
J'ai trois pc :
un VISTA (le principal) relié à la freebox par Ethernet
un VISTA relié par clé USB WIFI
un XP relié par clé USB WIFI
Les trois pc sont bien en réseau avec clé de sécurité
J'ai fait un IPCONFIG sur chacun
le "principal" a 192.168.0.10
le PC XP a 192.168.0.11 "automatiquement"
le PC VISTA a 192.168.0.12 "que j'ai du rentrer dans propriétés"
Quand je fais ping du pc 192.168.0.12 sur les deux autres PC ils me disent "impossible de joindre l'hôte de destination" ; paquets : 4 reçus, 4 perdus...
Je suis désolée de ne pas être assez explicite, j'essaie de faire au mieux pour que vous puissiez comprendre, ceci dit je suis dispo pour tout renseignement supplémentaire. :/
Après pour ce qui est de mon choix, je souhaiterais que ces trois PC soient en effet reliés entre eux et puissent accéder à Internet.
Et ils sont reliés au réseau mais le dernier ne se connecte pas, il me marque "page introuvable" :fou:
As tu une idée, merci à toi :)
amicalement
Morti
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> réseau non identifié

Aller à :

Page générée en : 0.076s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Jeux
Nouveauté : Devenez un expert de la vie marine avec Marine Park Empire ! A découvrir dès maintenant !