|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bien le bonjours!
j'ai un petit problème avec mon routeur wifi linksys.
J'ai 3pc; un relié par ethernet sur le routeur et deux par wifi.Mon FAI est numéricable.
le problème: certains moments (et ceux sur n'importe lequel des pc, bien qu'en général ce sont les pc wifi ou les trois a la fois qui bugent) je perds ma connection internet, et quand je regarde les connections réseaux, windows m'indique que mon ip et mon masque de sous réseau sont 0.0.0.0.
Je peut retrouver internet en branchant directement mon modem à un pc par ethernet, mais c'est handicapant puisqu'un seul pc dispose de connection.
Actuellement mon modem est branché sur mon routeur, mais pas sur la prise "internet"(j'ai 4 ports ethernet + 1 ou il est marqué internet)et mon pc en ethernet et la ca marche!
Voila desolé si c'est un peu incompréhensible , je cherche un moyen pour ne pas perde mon ip et mon masque régulierement (je suis en ip automatique par DHCP avec les trois pc)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et bonne journée !
|
|
|
|
|
Bonsoir,
met tes ip en fixe, utilise les addresse que le DHCP te fourni quand cela fonctionne, t'es sur de ps avoir de probleme.
-->Message édité par cool_biker le 01/08/2007 01:25:00<--
|
|
|
|
|
Bonjour.
Quand je passe en IP fixe plus moyen d'avoir la connection internet. (j'ai essayé avec ce pc la qui n'a actuellement aucuns problèmes en DHCP)
|
|
|
|
|
desolé pour le double post
il faut remplir les cases DNS et passerelle?
si oui avec quoi ?
|
|
|
|
|
Il faut bien remplir les cases dns et passerelle.
Remets toi en DHCP.
Sur un de tes PC, fait démarrer, éxécuter, cmd.
Dans la fenêtre de commande tapes : ipconfig /all
Tu verras apparaitre plein d'informations, y compris la passerelle et les deux DNS. Utilise ceux indiqués pour paramétrer ta connexion manuellement.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
|
|
|
|
|
alors, avec cette méthode le PC relié par ethernet marche, mais pas les autres (quand je tente une connection avec msn, l'erreur indiquée est: "votre passerelle semble être hors ligne)
j'ai essayé de rebrancher mon modem sur la prise marquée "internet" sur le routeur mais la plus aucuns des pc ne marchent!(même message d'erreur avec msn a ce moment là)
Je sais que le dernier nombre de l'adresse IP ne doit pas être commune à tous les pc, est-ce qu'il faut faire de même avec la passerelle ou les DNS?
|
|
|
|
|
A oui, effectivement en relisant tes messages précédents ça risque de ne pas fonctionner... Pour la passerelle, c'est les trois premiers chiffres de ton adresse IP suivi de 1 (ex : 192.168.1.1 ou 192.168.0.1)
Les DNS sont bien les bons.
-->Message édité par smurf-74 le 01/08/2007 17:22:59<--
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
|
|
|
|
|
Je n'ai aucune amélioration
|
|
|
|
|
OUvres une fenetre de commande
tapes : ping (suivi de l'IP de la passerelle)
ping www.google.fr
ping 66.249.91.104
Qu'est ce que ça donne?
-------
|
|
|
|
|
Envoi d'une requête de 'ping' sur 85.68.76.1 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 85.68.76.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
voilà le message (j'ai rentré la passerelle, pas l'IP)
avec l'IP ca donne:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
-->Message édité par Serra le 01/08/2007 17:57:33<--
|
|
|
|
|
|
Est ce que le Led "Internet" est bien allumée, et fixe sur le routeur?
-------
|
|
|
|
|
Elle clignote à grande vitesse, mais il me semble qu'elle le fait même quand la connection marche.
je viens de me rendre compte que ce PC (relié par ethernet) à reçu la connction internet quand mon modem est relié a la prise "internet" du routeur.(mais pas longtemps j'ai eu le temps de répondre au dernier message et le poster, mais quand j'ai édité ce message j'ai du rebrancher mon modem sur un autre port ethernet )
-->Message édité par Serra le 01/08/2007 18:28:11<--
|
|
|
|
|
Il te faut saisir les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI.
Pour les obtenir,raccorde ton PC au Routeur ou Box avec un cable reseau.Click sur démarrer,panneau conf,connection réseau,puis click droitsur le nom correspondant à la connection filaire du PC.Click sur Etat,sur onglet Support,puis sur Détails.Note le Masque Sous reseau,ainsi que les 2 adresses serveurs DNS.Sur le PC doté de la connection sans fil,click sur Démarrer?Panneua conf,connection reseau,puis click droit sur le nom de ta connection sans fil,choisir propriétés.Dans l'onglet General,double click sur la ligne Protocole Internet.Saisir les 3 adresses que tuas relevé,puis click 2 fois sur Ok.
Sinon:
Regarde si ton PC utilise le mode DHCP.Pour cela ,click sur démarrer,Paramètres ,panneau config,connections réseau,puis click droit sur le nom de la connection sans fil et choisir Propriétés.Dans l'onglet général double click sur la ligne Protocole TCP/Ip.
Si la case Obtenir une adresse IP Auto est cochée,c'est que le DHCP est activé.Le message de connectivité limitée signifie alors que Windows n'a pas trouvé de serveur DHCP.Vérifies dans l'interface de config de ta box ou routeur (dans la section consacrée aux paramètres réseau) si la fonction DHCP n'a pas été désactivée par inadvertance..
A l'inverse,si c'est la case "Utiliser l'adresse IP suivante" qui est cochée,le mode DHCP est désactivé et le Pc dispose d'une adresse IP fixe,avec un masque sous réseau et une adresse de passerelle donnés.Dans ce cas ,le message de connectivité limitée de Windows signifie qu'un autrte PC du réseau utilise la même adresse IP.Il faut en changer et pour cela le plus simple à incrémenter le dernier chiffre:si l'adresse IP actuelle est 192.168.0.3, tente 192.168.0.4 par ex .Renouvelle l'opération jusquéà disparition du message d'alerte.
|
|
|
|
|
Bonjour.
j'ai déjà effectué la première méthode que vous m'indiquez, sur les conseils de smurf-74.
Par contre je bloque pour vérifier si la fonction DHCP est activée ou non, car je n'ai aucune interface pour mon routeur ou mon modem
Je croit que je vais changer de routeur, on sait jamais.
|
|
1
|
|

|

|