|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur portable Acer équipé de Vista. Depuis le départ je rencontre de nombreuses difficultés pour me connecter à ma Livebox (Inventel), en effet l'ordinateur m'indique que j'ai une connection limité ( ? ) et souvent je n'ai plus de connexion, je reste une ou deux minutes sans rien, puis ça revient coome ça sans que je fasse quoique ce soit. Pouvez-vous m'aider ?
|
|
|
|
|
bonjour
- tu arrives quand même à avoir internet ou pas?
- tu as appuyer sur le bouton d'association derriere la livebox pour te connecter la premiere fois?
regarde dans ma signature ca devrait t'interesser
|
|
|
|
|
bonjour,
oui j'arrive à me connecter à internet, le principal problème c'est que ma connexion est souvent coupée sans que je sache pourquoi et alors que je me trouve à même pas un métre de la livebox. Ton lien est très enrichissant en effet, penses-tu qu'il faut que je reconfigure ma livebox et mon ordi ?
|
|
|
|
|
bonjour,
j'ai peut être la solution à ton pb:
réinstalle le cd fourni avec ta livebox, et , lorsque l'on te le propose, choisi
d'utiliser la clé wifi donnée par orange ( ou wanadoo).
la solution est peut-être là,
bon courage,
ps: va sur le site d'orange, tu auras plus d' infos...
|
|
|
|
|
|
|
inutile d'essayer, le wifide la livebox sous windows vista ne fonctionne que si l'utilisateur utilise le dongle ou la clé wifi donnée par orange( ou wanadoo,
ghost-2000
|
|
|
|
|
|
ghost-2000, où c'est que vous avez vu cette info là ?
|
|
|
|
|
bonjour,
merci pour vos réponses, excusez mon ignorance m'est qu'est ce qu'un dongle ? Je pense reconfigurer ma connexion en sauivant à la lettre vos indications, j'ai déjà CCleaner, et lorsque je lui demande de nettoyer les erreurs dans le registre, il refuse d'en effacer certaine ( environ 40 ) comment ça se fait ?
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un dongle est une une clé wifi usb.
totoftotof : j'ai été, passé un temps, vendeur en rayon informatique, et il est vrai que les clients se plaignaient beaucoup du fait que la plupart des clés wifi ne fonctionnaient pas avec la livebox.
Je connais qu'un modèle qui fonctionne avec la livebox (il y en a peut etre d'autres dans le commerce), c'est une clé wifi usb Hercules : http://www.hercules.com/showpage_wifi_USB_Key_Livebox.php?swcty=FR
En plus, elle est un peu moins chère que les autres.
-->Message édité par smurf-74 le 14/07/2007 21:19:49<--
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
|
|
aider etre aidé
|
|
|
Salut
Moi aussi j'ai eu des deconnections.Peut etre faut il aller dans la configuration de la livebox et verifier vos identifiants de connection.
barre d'adresse internet taper 198.162.1.1 . Configuraion livebox >administrateur taper admin ,mot de passe admin aussi. dans connection cliquer sur modifier et verifier vos identifiants de connectionet valider.la coupure dure 1mn et ca revient.
|
|
|
|
|
bonjour,
cami0510 j'ai essayé votre méthode aujourd'hui même et ça n'a rien changé, désolé.
J'ai une clé wi-fi mais le pilote n'est pas disponible pour vista
Je pense recommencer l'instalation de la livebox mais les instructions données par totoftotof dans le lien sont pour XP non ? car je ne suis pas arrivé a désinstaller orange...
|
|
|
|
|
bonjour
le dongle c'est ce que vous cite smurf-74
oui tout à fait la clé de marque Hercules elle fonctionne avec la Livebox et elle n'est pas chère
laurent3163, quelle est la marque et le modèle de votre clé ?
dans le tuto y'a pour XP et pour Vista, y'a tous les pilotes et pas besoin du cd pour faire l'installation
qu'est ce que vous n'arrivez pas à faire dans la désinstallation de l'Espace Orange ?
merci de remplir votre profil configuration en suivant ce lien : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
ajoutez y que le début du résumé c'est-à-dire qu'à partir de Debug jusqu'en bas pas besoin
-->Message édité par totoftotof le 15/07/2007 22:52:24<--
|
|
|
|
|
bonjour totoftotof,
j'ai mis à jour mon profil comme indiqué dans le lien, j'espère que ça vous sera utile. Lorsque que je vais dans le panneau de configuration de vista et que je demande de désinstaller un programme, il n'apparait rien sous le nom d'orange ou de wanadoo, comment dois-je faire ? je vous donnerez les références de la clé dès que je l'aurais retrouver...
Merci pour vous infos
|
|
|
|
|
Vista je ne l'ai pas devant les yeux actuellement, donc merci d'être le plus précis possible
et dans CCleaner est ce que vous voyez quelque chose faisant référence à Wanadoo et/ou Orange pour la désinstallation ?
|
|
|
|
|
re-bonjour
pour la clé wi-fi c'est une THOMSON référence : WLG-1500A
même avec CCleaner wanadoo ou orange n'apparait pas... De plus j'ai toujours ce problème d'erreurs qui ne veulent pas s'effacer, je ne sais pas si elles sont importantes ou pas... J'avoue ne pas connaitre grand chose
|
|
|
|
|
votre problème d'erreur vous parlez de "Connexion limitée ou inexistante" ?
est ce que vous avez réussi à trouver pour votre clé le pilote compatible Windows Vista ?
|
|
|
|
|
oui mon problème est "connexion limitée" avec beaucoup d'instabilité.
Non je n'ai pas réussi à trouver le pilote compatible vista pour ma clé
|
|
|
|
|
|
dans le tuto c'est expliqué ça pour "Connexion limitée ou inexistante"
|
|
|
|
|
|
oui je l'avais remarqué mais cela ne corresponds pas à vista car lorsque je vais dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de réseaux, je n'ai aucun onglet qui m'indique si ma connexion est limitée ou inexistante, j'ai l'impression que l'onglet général dont vous parler dans le tuto n'est plus présent sous vista
|
|
|
|
|
c'est pour XP cette partie dans le tuto
si vous la trouvez dans Vista merci de m'en faire part et je l'ajouterai en plus dans le tuto
|
|
aider etre aidé
|
|
|
Bon
Voici une adresse pour telecharger le pilote thomson WLG-1500-a
de votre cle wifi
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/
cami0510
|
|
|
|
|
merci cami0510
|
|
aider etre aidé
|
|
|
Bonjour
De rien totoftotof,on m'aide quand j'en ai besoin,j'aide quand je peux
cami0510
|
|
|
|
|
bonjour a tous ... voila j'ai acheté un vaio récemment. J'ai internet avec la livebox, je peux me connecter avec le cable mais pas avec le wifi :s ...
Les messages d'erreurs sont "connectivité limité" et "réseau non identifié" je patoge ne vois pas comment je pourrait faire
Pourriez vous m'aider ? merci
|
|
|
|
|
cami0510, j'ai trouvé ces liens : http://assistance.orange.fr/1846.php et http://assistance.orange.fr/1831.php
est ce que vous pouvez aller dans vos connexions réseaux et trouver l'endroit où c'est pour la case à décocher de "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"
-->Message édité par totoftotof le 17/07/2007 10:13:31<--
|
|
|
|
|
psg_fanatik a écrit :
bonjour a tous ... voila j'ai acheté un vaio récemment. J'ai internet avec la livebox, je peux me connecter avec le cable mais pas avec le wifi :s ...
Les messages d'erreurs sont "connectivité limité" et "réseau non identifié" je patoge ne vois pas comment je pourrait faire
Pourriez vous m'aider ? merci
bonjour
créez votre propre sujet
extrait des règles du forum :
Pour faciliter le suivi des sujets, il vous est demandé de créer votre propre sujet même si les symptômes de votre problème sont similaires à ceux d'un autre.
Ne squattez pas son sujet. Cela ne provoque qu'incompréhension et ralentit voire arrête la résolution du problème.
|
|
|
|
|
Il me semble qu'il faut cliquer sur proprété dans gestion des réseaux
|
|
|
|
|
psg_fanatik, je parlais à cami0510, on s'est téléscopé dans nos messages
|
|
|
|
|
|
dls j'ai vraiment di nimporte quoi ! :s
|
|
|
|
|
mais non on s'est percuté dans nos messages donc comme votre 1er message et mon avant dernier on les a posté en même temps vous avez cru que c'était à vous que je parlais
merci d'avoir créé votre propre sujet
|
|
aider etre aidé
|
|
|
Bonjour
Avec vista en cliquant sur l'icone representant un Pc a coté de l'horloge on a se connecter ou se deconnecter ,centre reseau et de partage et la on voit si notre connection est bonne ou limitee
|
|
|
|
|
et est ce qu'il a l'option comme dans XP de décocher la case citée ci dessus "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" ?
pour info : dont elle est cochée par défaut sous XP et qui ne sert à rien
EDIT : vous pouvez faires quelques captures pour montrer à laurent3163 comment faire cette partie
merci a+
-->Message édité par totoftotof le 17/07/2007 10:37:08<--
|
|
aider etre aidé
|
|
|
Bonjour
voici ce que j'ai dans centre de partage reseau
Je tiens a preciser que l'espace Orange n'est pas installe.Simplement la cle wifi a partir de connection du menu demarrer dont j'ai installe pilote
Je n'ai rien d'autre.Sauf que le pare feu doit etre configure pour du moins avec Bit defender V10 Vista
cami0510
-->Message édité par cami0510 le 17/07/2007 10:46:49<--
|
|
|
|
|
merci pour la capture
et cette option que j'ai cité sous Windows XP existe ou pas avec Windows Vista ?
|
|
aider etre aidé
|
|
|
Bonjour
Pour l'installation du dongle j'ai eu les memes options
cami0510
|
|
|
|
|
|
c'est à dire les mêmes options ?
|
|
aider etre aidé
|
|
|
Bonjour
d'apres le lien que vous avez mis ,jai les memes options que ceux la.mais avec XP non
|
|
|
|
|
Windows XP y'a l'option que j'ai cité, mais y'a-t-il la même avec Windows Vista à un chemin différent de celui d'origine d'avec Windows XP ?
-->Message édité par totoftotof le 17/07/2007 12:42:23<--
|
|
aider etre aidé
|
|
|
salut
c'est cela.
different entre Vista familiale home premium et XP
Quand on met un dongle avec VIsta ,il faut mettre le cd Orange ou le pilote que j'ai indique plus haut pour installer le pilote sans avoir beson d'installer le pack orange
cami0510
|
|
|
|
|
oui ok mais cette option "M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" existe-t-elle toujours sous Windows Vista ?
pour le CD Orange mieux vaut le mettre direct à la poubelle
et téléchargez cash les pilotes correspondants comme ça pas de clic hasardeux en plus au risque d'installer l'Espace Orange
|
|
1
2
|