01net    Web

Actuellement en ligne : 969 Utilisateurs dont 78 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème Wi-Fi avec neufbox
Auteur
<     1       >
Avistew

?   @     Posté le 25/12/2007 13:50:39  
Voter pour ce message
Bonjour.
Je viens de recevoir un ordinateur portable avec wifi intégrée, et j'essaye de le configurer, mais j'ai du mal...
C'est un Sony Vaio, et j'essaye de me connecter à ma neufbox.
J'ai déjà deux DS et une Wii connectées, sans problème. J'ai ajouté les deux adresses MAC que j'ai trouvées dans ipconfig/all aux adresses MAC autorisées, et j'ai configuré un nouveau réseau en entrant la clé WEP de 13 caractères.
La connexion est cependant impossible.

J'ai remarqué un problème quê je ne comprends pas : quand je clique "propriétés" sur la connexion de ma neufbox (connexion sécurisée WEP, marche à 100%), la clé WEP n'est pas celle que j'entre manuellement. Je la change, clique sur OK, mais elle se change à nouveau pour une plus courte.
Il me semble logique que je ne puisse pas me connecter dans ce cas-là, mais pourquoi la clé WEP ne reste-t-elle pas comme je la tape ?

Savez-vous comment je peux règler le problème ? Le message d'erreur qui s'affiche parle d'une "raison inconnue". J'ignore donc ce qui ne va pas.

Merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide.
Destilleuls

?   @     Posté le 25/12/2007 18:54:19  
Voter pour ce message
Tu as dû rentrer une connexion sécurisée un peu trop compliquée. Moi j'ai choisi une clé facile à mémoriser, même un mot de cinq lettres, tout à fait suffisante : croire que les gens du voisinage ne pense qu'à piquer ta clé, c'est de la parano pure.

Je te conseil de recommencer à zéro.

Ensuite, n'impotte quel ordi ou PSP trouvera automatiquement ton réseau et de demandera de rentrer ta clé simple (que tu peux facilement communiquer à tes amis de passage), et tu seras connecté

C comme ça que ça se passe chez moi : mon fils a eu une play station portable Sony ce Noel. En une minute, la PSP a trouvé notre réseau WiFi et s'est connectée en rentrant le mot de passe.

N'allez pas au devant de problème en vous prenant pour un ordi de la CIA, et en paramétrant à mort vos "protections". Vos voisins immédiats (personne d'autre ne recoit votre WiFi) n'ont rien à cirer de votre connexion !

<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème Wi-Fi avec neufbox

Aller à :

Page générée en : 0.349s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

MMO RPG
Evoluez dans l'univers legendaire de Conan et affrontez les joueurs du monde entier
Mode Hommes
Spécial mode masculine : toutes les tendances de la rentrée décryptées par nos stylistes !