01net    Web

Actuellement en ligne : 844 Utilisateurs dont 58 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Probleme de connexion VPN avec Routeur Linksys BEFSX41
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
the-neighbour

?   @     Posté le 04/09/2007 17:50:12  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème sur un routeur BEFSX41.
Je vous l'explique.
J'ai d'un côté un site central avec une Livebox pro derrière laquelle j'ai ajouté un gros Firewall Cisco Pix configuré pour accueillir 3 sites distants en VPN. Sur ce site, j'ai un gros serveur I.B.M. (Iseries pour ceux qui connaissent).
Sur chacun des sites distants, j'ai une Freebox avec un routeur BEFSX41 plus 2 ou 3 PC qui doivent se connecter au serveur.
Le VPN de chacun des sites montent au démarrage du routeur. L'accès Internet fonctionne correctement...
Et c'est là qu'arrive mon problème ;)
J'ai 2 sites qui fonctionnent bien. Le 3ème quant à lui monte son VPN, me permet de surfer sur le net, télécharger des gros fichiers... Dès que je lance le logiciel d'émulation qui me permet d'ouvrir des sessions sur le serveur du site central, le VPN tombe, la Freebox redémarre, le routeur clique dans tous les sens. Mes session se déconnectent.
Le logiciel d'émulation utilisé correspond à faire un telnet sur une adresse IP.
Ce site a bien fonctionné pendant 1 à 2 semaines puis plus rien.
Après avoir cherché partout, je pense que le problème est dans les trames échangées entre le routeur et la Freebox lors du telnet. Quelqu'un a-t-il une idée (ou plusieurs) ??
Merci d'avance
@ +
the-neighbour
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Probleme de connexion VPN avec Routeur Linksys BEFSX41

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Création de site web
Créez vous même un site web de qualité professionnelle et publiez-le sur Internet
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !