01net    Web

Actuellement en ligne : 250 Utilisateurs dont 25 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème connexion wifi - vista - (dns ou pare-feu) Résolu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
laurent3163

?   @     Posté le 19/12/2007 15:16:44  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Je suis sous vista, j'ai une livebox inventel et depuis pas mal de temps j'ai des gros soucis avec ma connexion wifi,j'utilise celle qui est intégré à mon ordi, mais j'ai eu le même soucis avec le dongle que j'ai désactivé, en effet au demarrage de l'ordinateur ça fonctionne bien, puis au bout d'un moment la page internet sur laquelle je suis me dit "impossible de vous connecter...", quand je vais dans le gestionnaire de réseau il me dit après lui avoir fait faire un dianostic, que il n'arrive pas à se connecter au serveur dns (alors que les références indiqués sont les bonnes) ou ça dépend des fois, qu'il y a un problème avec un filtre du pare-feu windows, mais le résultat est le même je perd ma connexion et que je ne trouve pas la solution pour résoudre ce problème.
Je m'en remet à vous pour m'aider, j'ai bien pensé à me mettre sous ethernet, mais ayant un portable ça m'ennuie un peu, j'ai pris l'habitude d'aller partout dans la maison avec l'ordi, mais bon s'il n'y a pas d'autre solution j'envisagerais cette solution...
-->Message édité par laurent3163 le 24/01/2008 16:14:11<--
pepito10

:-)
      ?   @     Posté le 20/12/2007 17:05:22  
Voter pour ce message
Bonjour :)
Avez vous essayé ça ??
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
laurent3163

?   @     Posté le 21/12/2007 18:01:41  
Voter pour ce message
bonjour,

oui j'avais déjà essayé la méthode préconisée sur le site, et je n'avais surtout pas installé le gestionnaire Orange, qui n'est pas terrible. Mais cela ne marche pas, on me conseille de mettre ma livebox et mon ordi en mode non crypté, peut-être que ça fera une connexion plus stable, qu'en pensez-vous ?
Bzh atao

?   @     Posté le 21/12/2007 18:24:07  
Voter pour ce message
;) Bonjour

ma livebox et mon ordi en mode non crypté, peut-être que ça fera une connexion plus stable, qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas une solution en soit,mais faite le juste le temps de voir si le problème vient de là,

@+
pepito10

?   @     Posté le 21/12/2007 22:34:48  
Voter pour ce message
Bonsoir

sinon avez vous le meme probleme en filaire ??
Avez vous essayé avec une adresse ip et une dns fixe ?
Voir aussi ce tuto http://www.bichofeo.com/27.htm#4

laurent3163

?   @     Posté le 23/12/2007 16:01:05  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
j'ai finalement opter pour la solution de facilité, c'est à dire enlever le cryptage de ma livebox et de mon ordi, et à ce jour ça fonctionne parfaitement, je n'ai plus d'interruption intempestive sur ma connexion. Bien sûr je n'ai pas totalement résolu mon problème, mais au moins je peux naviguer sans être coupé.
pepito10

?   @     Posté le 23/12/2007 16:13:42  
Voter pour ce message
bonjour
avez vous regardé le tuto ?
changer le canal + le mode de cryptage
http://www.bichofeo.com/10.htm#5
il faut le mettre seulement en wep ou seulement en wap mais pas les deux en meme temps
cordialement
laurent3163

?   @     Posté le 25/12/2007 20:17:42  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'avais essayé de changé de canal et de mode de cryptage, mais cela n'avait rien changé à mon problème, que je mette en wep ou en wap ne faisiat rein de mieux
laurent3163

?   @     Posté le 27/12/2007 15:56:03  
Voter pour ce message
Bonjour,
malgré le fait d'avoir décrypté ma livebox et mon ordinateur, j'ai toujours les même problèmes, comment fait-on pour obtenir une IP et DNS fixe ? Pensez vous que cela aidera ?
pepito10

?   @     Posté le 28/12/2007 13:16:43  
Voter pour ce message
oui vous pouvez essayer
http://www.bichofeo.com/4.htm#2

edit: voir aussi si dans votre "centre de réseau et partage" a l'onglet "personnaliser" la case "privée" est bien coché.

voir là aussi http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
-->Message édité par pepito10 le 28/12/2007 15:04:30<--
laurent3163

?   @     Posté le 06/01/2008 17:26:26  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
je vous présente mes meilleurs voeux, après de multiples bidouillages en tout genre ( changement de canaux, de cryptage de la livebox, demontage de ma prise téléphonique), j'ai totalement perdu ma connexion wi-fi, je suis donc obligés pour l'instant de me mettre sur cable ethernet pour accéder à internet. Je pense suprimmer la connexion wi-fi qui est en place, mais qui ne fonctionne plus, et en remettre une autre, qu'en pensez-vous ?
chrom

?   @     Posté le 22/02/2008 21:01:21  
Voter pour ce message
bonjour
j'ai le meme probleme que toi laurent mais moi je suis sous numericable. j'ai des deconnexions intempestives et quand je clique sur reparer vista me dit impossible de communiquer avec serveur dns 00.000.000.000 (ou les 0 representent le dns donné)

comme toi la connexion repart quelques minutes plus tard puis coupe. j'utilise un modem thomson et un routeur wifi d-link dgi524 et une clé wifi dwl-g122.
alors je sais pas trop comment faire. si quelqu'un a une idée?

merci
totoftotof

?   @     Posté le 23/02/2008 11:35:01  
Voter pour ce message
chrom a écrit :
bonjour
j'ai le meme probleme que toi laurent mais moi je suis sous numericable. j'ai des deconnexions intempestives et quand je clique sur reparer vista me dit impossible de communiquer avec serveur dns 00.000.000.000 (ou les 0 representent le dns donné)

comme toi la connexion repart quelques minutes plus tard puis coupe. j'utilise un modem thomson et un routeur wifi d-link dgi524 et une clé wifi dwl-g122.
alors je sais pas trop comment faire. si quelqu'un a une idée?

merci

bonjour

donc ce n'est pas le même problème, laurent3163 c'est avec orange

et ce sujet est déjà résolu, donc veuillez créer votre sujet
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème connexion wifi - vista - (dns ou pare-feu) Résolu

Aller à :

Page générée en : 0.058s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai automobile :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Jeux
Nouveauté : Faites vos valises et partez pour un voyage exceptionnel à travers les cieux !