01net    Web

Actuellement en ligne : 572 Utilisateurs dont 59 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> problème connexion livebox inventel
Auteur
<     1       >
keledi

?   @     Posté le 06/10/2007 21:45:22  
Voter pour ce message
Bonjour.
Je possède une livebox inventel configurée en wi-fi.
Le PC sur lequel j'ai un problème est un PC Bureautique carte wi-fi intégré: CREATIX 802.11 g Adapter.
Système exploitation Windows XP SP2. Pare feu de windows.
Le PC est à proximité (2m50) de la livebox.
Mon fils à l'étage n'a aucun problème de connexion avec son ordi portable.
Les voyants de la livebox fonctionnent normalement.

Voici les problèmes que je rencontrent de façon aléatoire.
1°) petit icône de l'ordi wi-fi avec une croix rouge avec Etat connecté (parfois c'est mis Etat déconnecté).
Donc serveur introuvable.

Parfois il me suffit de faire un clic droit sur l'icône et afficher les réseaux disponibles puis de cliquer sur mon réseau et faire connecter.

Parfois cela est impossible car aucun réseau sans fil n'est disponible.
Donc il me faut aller dans panneau de configuration/outil administration/services/configuration automatique sans fil/propriétés et activer le statut qui se trouve désactivé (étrange car le matin il se trouvait activé).
Ce service se désactivant pour un oui pour un non, je n'ai donc pas toujours l'onglet Configuration automatique mais juste Général et Avancé.

2°) Je rencontre aussi le problème suivant de temps en temps: à côté de l'icône ordi wi-fi il se trouve une petite boule jaune qui tourne et dans Etat: lecture carte réseau.
A ce stade là, je ne sais pas quoi faire, à part redémarrer l'ordi.

3°) Hier à la place de l'icône ordi wi-fi, j'avais l'icône petite antenne wi-fi.

J'ai remarqué aussi que dans les connections réseaux en plus de connexion 1394, connexion au réseau local (croix rouge là c'est normal)et connexion réseau sans fil, il apparaît de temps en temps l'icône connexion internet.

Je précise que lorsque j'ai mis mon PC en wi-fi, je n'ai fait aucune manipulation, pas d'installation du CD, j'ai juste mis la livebox en association et rentré la clé wi-fi (20caractères).

Lorsque je clique dans propriétés de ma livebox, j'ai authentification WPA-PSK, cryptage TKIP, clé de réseau (8points noirs seulement alors que j'ai rentré 20 caractères).

Dans l'interface de configuration de ma livebox j'ai de coché WPA et WEP.
Le canal est 1.

Bien sûr avant de poster, j'ai lu tous les tutos et messages, mais n'étant pas une pro, tout cela m'embrouille d'autant plus que mes déconnexions ne sont jamais pareilles.

Si vous pouvez m'aider, oû me faire comprendre ce qui ne va pas dans mon ordi, cela serait sympa.
nonos3131

?   @     Posté le 06/10/2007 22:38:32  
Voter pour ce message
keledi a écrit :
Bonjour.
Je possède une livebox inventel configurée en wi-fi.
Le PC sur lequel j'ai un problème est un PC Bureautique carte wi-fi intégré: CREATIX 802.11 g Adapter.
Système exploitation Windows XP SP2. Pare feu de windows.
Le PC est à proximité (2m50) de la livebox.
Mon fils à l'étage n'a aucun problème de connexion avec son ordi portable.
Les voyants de la livebox fonctionnent normalement.

BOnjour.
Dans la console de gestion de la livebox, désactive le mode TV si tu ne l'utilises pas.
Il faut cocher WPA (de préférence) ou WEP mais pas la case WEP ou WPA (ou la livebox choisie). C'est donc soit l'un soit l'autre, mais pas les deux en meme temps. L'utilitaire Orange est-il installé ?

keledi a écrit :

2°) Je rencontre aussi le problème suivant de temps en temps: à côté de l'icône ordi wi-fi il se trouve une petite boule jaune qui tourne et dans Etat: lecture carte réseau.
A ce stade là, je ne sais pas quoi faire, à part redémarrer l'ordi.

Ca veut dire que l'ordinateur essaie de se connecter au réseau sans fil, tu ne dois pas redémarrer ton ordinateur.
Il est possible que le signal soit faible et qu'il est à traverser des murs non ?

3°) Hier à la place de l'icône ordi wi-fi, j'avais l'icône petite antenne wi-fi.

Pas de problème de ce côté là à mon avis.

Lorsque je clique dans propriétés de ma livebox, j'ai authentification WPA-PSK, cryptage TKIP, clé de réseau (8points noirs seulement alors que j'ai rentré 20 caractères).

Dans l'interface de configuration de ma livebox j'ai de coché WPA et WEP.
Le canal est 1.

Mets le 13

-->Message édité par nonos3131 le 06/10/2007 22:40:50<--
keledi

?   @     Posté le 08/10/2007 09:53:03  
Voter pour ce message
Bonjour Nonos.

Merci à toi, d'avoir pris le temps à répondre à mon message.
Pour répondre à tes questions:
Non je n'ai pas installé l'utilitaire orange (je n'ai pas mis le CD d'installation).
Non il n'y a pas de mur entre ma livebox et mon pc (elle est à 2m50).
Tu m'as expliqué de ne pas redémarré mon ordi si j'avais cette petite boule jaune, mais que faut-il que je fasse si un jour j'ai de nouveau ce problème.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> problème connexion livebox inventel

Aller à :

Page générée en : 0.092s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Ecoutez
Info, Talk, Sport ! La radio RMC en direct, partout en France, depuis votre ordinateur, Ecoutez !
Jeux
Nouveauté : Gagnez de l'argent en nourrissant vos clients, qui se trouvent être des corbeaux affamés.