01net    Web

Actuellement en ligne : 657 Utilisateurs dont 74 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème connexion livebox
Auteur
<     1       >
thomasbest

?   @     Posté le 11/01/2008 17:55:17  
Voter pour ce message
bonjour à tous et bonne année.
Depuis quelques jours ma connexion internet sans fils ( livebox) est ralentit avant mon signal était bon et maintenant il est tres faible voir dès fois nul 1 mibts/s alors que d'habitude je tourne a 48 mibts/s pour résoudre ce problème j'ai changer de canal apparement se qui aurait du me résoudre mon problème mais rien ni fait.
Précision je n'ai pas le gestionnaire d'orange e ma livebox est a l'étage environ 10 m plus loin. J'ai une ip fixe
voila j'espere que vous pouvez m'aidez
-->Message édité par thomasbest le 11/01/2008 18:08:51<--
thomasbest

?   @     Posté le 12/01/2008 13:13:36  
Voter pour ce message
pas de solution pour avoir une connexion stable ?
thomasbest

?   @     Posté le 12/01/2008 20:47:54  
Voter pour ce message
s'il vous plait aidez-moi je n'ai meme plus de connection stable deconnecter tout les 15 min
trypty

:-)
      ?   @     Posté le 12/01/2008 21:01:23  
Voter pour ce message
Bonjour,
je peux te donner quelques pistes en attendant que quelqu'un voit ton problème car je ne pourrais pas vraiment te dire pourquoi tu as ce problème car le réseau c'est tellement zarbi parfois...

peut-être que tu as attrapé un virus. Moi, j'ai eu un pb de ce genre où j'étais déconnectée toutes les deux trois minutes. En fait, j'avais chopé un cheval de troie.
Ou bien as-tu essayé de réinitialiser ta livebox, en faite je veux dire la resynchroniser. Quand j'étais chez Wanadoo, il fallait que je le fasse une fois par mois.

Enfin, je suis sûre que quelqu'un pourra t'aider. Patience
-------
TRYPTY
thomasbest

?   @     Posté le 12/01/2008 22:17:40  
Voter pour ce message
d'accord merci d'avoir répondu
psychopathe

?   @     Posté le 13/01/2008 05:23:15  
Voter pour ce message
Une précision sur ta configuration pourrait grandement aider (connexion wifi avec dongle? pc portable avec wifi intégré? Windows XP ou vista?).......
Déjà il faut aussi savoir si c'est un problème de distance entre la Livebox et le pc. Essaie donc de brancher ta Livebox plus près de ton pc (inutile de la brancher sur une prise téléphonique, l'important est qu'elle soit branchée électriquement). Si le signal est mauvais, change de canal (canal 10 ou 13 par exemple). Si le problème persiste, c'est que le problème peut venir de la carte wifi.
Essaie de te rappeler ce que tu as aussi installer sur ton pc juste avant d'avoir ce problème de signal faible.
thomasbest

?   @     Posté le 13/01/2008 12:29:07  
Voter pour ce message
je ne sais pas si j'au un dongle car je ne sais pas ce que sait, j'ai un pc avec windows xp et ma livebox est un etage plus haut et sur mon ordinateur j'ai une clé usb de brancher pour établir le contact c'est le sagem wifi 11 g usb adaptateur
trypty

?   @     Posté le 13/01/2008 15:03:46  
Voter pour ce message
Bonjour,
tu possèdes bien un dongle. En effet, ton adaptateur usb s'appelle ainsi car c'est lui qui te permet de recevoir ta connexion sur ton pc.
-------
TRYPTY
thomasbest

?   @     Posté le 13/01/2008 15:46:10  
Voter pour ce message
oui mais la sa se deconnecte tout les quarts d'heure et je ne peux donc pas jouer en resaus se n'est pas marrant.
J'ai aussi remarquer que l'icone de connexion dans la barre des taches n'est pas le meme que celui de windows.
Je pense qu'il faudrait que je supprime tout se qui concerne le wifi et la livbox mais je ne sait pas comment faire et apres de reinstaller tout à partir du site de bichofeo
trypty

?   @     Posté le 13/01/2008 21:28:49  
Voter pour ce message
Quelle icône vois-tu à la place ?
Si tu veux vraiment tout désinstaller alors tu enlèves ton dongle. Ensuite, tu vas dans le panneau de configuration et tu cliques sur ajout/suppression de programme. Tu cherches ensuite le nom de ton modem et tu supprimes. Il y a aussi la possibilité de supprimer dans le menu démarrer => tous les programmes => Livebox => désinstaller.
Ensuite, pour faire une désinstallation propre tu fais ccleaner pour nettoyer tout ce qui y n'a pas été enlevé (la partie registre et tu peux faire nettoyeur ça ne fera pas de mal ;) ) .
Voilà et ensuite passe à sa réinstallation
-->Message édité par trypty le 13/01/2008 21:30:28<--
-------
TRYPTY
thomasbest

?   @     Posté le 14/01/2008 17:38:10  
Voter pour ce message
c'est un icone avec 5 barres et c'est coloré en vert à la place de l'écran d'ordinateur http://www.univ-lyon2.fr/images/photos/0007/img_1136558173481.jpg et ca se déconnecte souvent donc quand j'essaie de jouer en résaus bah sa bug et je ne peut plus jouer donc je perd ma partie.
je préfère pas tout désinstallez c'est vraiment s'il n'y a pas d'autres solutions
trypty

?   @     Posté le 14/01/2008 19:06:26  
Voter pour ce message
Bonjour,
Ce que je vois sur ta barre d'outil c'est :
- dans la barre rouge: les deux ordinateurs qui ont une croix rouge => normal car c'est la connexion Ethernet.
- le son
- un avertissement de windows concernant ta sécurité
- un truc blanc et rouge que je ne sais pas
Ensuite je vois en dehors de ton cercle un ordinateur avec des ondes vertes et bien ça, ça correspond à ton icône réseau sans fil
Donc ce que je vois c'est tout-à-fait normal.
Mais, même si tu te branches en wifi et que tu mets en même temps le câble ethernet tu auras toujours ta connexion.
Il se peut aussi qu'il y est des obstacles devant ta livebox ce qui parasitent ta réception.

As-tu essayer de faire une synchronisation de ta livebox ?
-->Message édité par trypty le 14/01/2008 19:45:52<--
-------
TRYPTY
thomasbest

?   @     Posté le 14/01/2008 19:45:27  
Voter pour ce message
désolé de te dire sa mais cette image n'est pas la mienne c'était pour te montrer l'icone de l'ordinateur avec des ondes vertes que justement je n'ai pas à la place j'un truc bleu.. la croix rouge de cette photo doit etre celle d'un antivirus. 0 part un mur il n'y a pas grand chose qui pourrait gener peut etre la distance.
trypty

?   @     Posté le 14/01/2008 19:47:29  
Voter pour ce message
Désolé comme tu ne l'avais pas précisé je pensais que c'était la tienne .
-------
TRYPTY
thomasbest

?   @     Posté le 14/01/2008 19:50:02  
Voter pour ce message
donc j'ai bien un problème
trypty

?   @     Posté le 14/01/2008 20:09:11  
Voter pour ce message
As-tu essayé de la resynchroniser ? Normalement, il faut le faire une fois par mois.
Ta livebox c'est une sagem ou inventel ?
-------
TRYPTY
thomasbest

?   @     Posté le 14/01/2008 20:23:24  
Voter pour ce message
c'est une sagem et je vois pas se que c'est de la resynchroniser c'est la mettre en association ?
trypty

?   @     Posté le 15/01/2008 13:43:10  
Voter pour ce message
Bonjour,
non en gros c'est faire une mise à jour. Le mode association c'est lorsque tu configures ton pc en mode wifi. T'as plusieurs façon de faire: manuellement ou via internet.
Lorsque j'étais chez Orange, j'avais une inventel. Il suffisait de débrancher la prise d'alimentation derrière la livebox(pas la prise secteur) tout en maintenant le bouton 1 puis de remettre l'alimentation en maintenant touchant le doigt sur le bouton 1 et de lâcher une fois que la prise était branchée. Ainsi, ta livebox faisait une resynchronisation.

Voici le site qui t'expliques comment faire :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1114.php%3(...)

-->Message édité par trypty le 15/01/2008 13:44:31<--
-------
TRYPTY
thomasbest

?   @     Posté le 15/01/2008 16:55:56  
Voter pour ce message
ok je viens de la resynchroniser mais sa se déconnecte toujours.
Je me demande pourquoi
trypty

?   @     Posté le 15/01/2008 18:20:10  
Voter pour ce message
As-tu essayer de faire un peu de nettoyage avec ccleaner et faire un scan antivirus ?
Cela peut-être dû aussi à une mauvaise mise à jour qui s'est mal installé , des trucs dans ce genre ...
Essaye on s'est jamais c'est tellement bizarre. Exemple: Avant-d'hier j'avais le même problème que toi et j'ai fait un nettoyage et quelques manips de configuration et de désinstallation et réinstallation et depuis cela fonctionne.
Courage.
-------
TRYPTY
thomasbest

?   @     Posté le 15/01/2008 19:13:34  
Voter pour ce message
oui j'ai fait un nettoyage avec ccleaner et avec bitdefender qui m'a trouvé 2 virus qu'il n'a pas réussi a effacer ni a les mettre en quarantaine donc je ne sais pas quoi faire mais sa m'etonnerait que sa soit a cause de sa que le wifi se deconnecte
totoftotof

?   @     Posté le 15/01/2008 19:50:20  
Voter pour ce message
bonjour

créez un sujet dans Sécurité, dites simplement que Bitdefender vous a trouvé 2 virus et attendez que le rapport soit demandé

je ferme temporairement celui ci, contactez moi en privé "< inclued picture >" pour réouverture après désinfection
totoftotof

?   @     Posté le 16/01/2008 15:14:30  
Voter pour ce message
bonjour

sujet réouvert ;)

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)

2. à lire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
thomasbest

?   @     Posté le 16/01/2008 16:36:35  
Voter pour ce message
mon profil est mis à jour et j'ai lu ton tuto mais je n'ai pas le gestionnaire orange. J'ai toujours des déconnections meme apres avoir supprimé les deux virus.
totoftotof

?   @     Posté le 16/01/2008 18:35:54  
Voter pour ce message
merci pour le profil :jap:

le tuto ne sert pas qu'à l'Espace Orange, est ce que vous l'avez lu en entier au moins, en particulier cette partie : Connexion récalcitrante entre Windows XP et la Livebox

quels étaients les noms de ces virus et leurs chemins et les fichiers ?
-->Message édité par totoftotof le 16/01/2008 18:41:20<--
thomasbest

?   @     Posté le 16/01/2008 19:12:46  
Voter pour ce message
Pour commencer je n'ai pas le meme icone < inclued picture >j'en ai un autre à la place ensuite j'ai bien fait tout se qui était dit plusieurs fois avant de poster un message dans le forum de 01.net et j'ai une adresse ip fixe. Tout se qui est dans le tuto de bicho feo je l'ai deja essayer et ca na rien changer malheureusement.
les 2 virus je n'ai plus leur nom mais je sais qu'ils étaient dans mes documents, je ne pense pas que les 2 virus y étaient pour quelque car je subis toujours des déconnexions.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème connexion livebox

Aller à :

Page générée en : 0.187s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !