01net    Web

Actuellement en ligne : 607 Utilisateurs dont 51 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème de wifi après formatage
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
matt matt

?   @     Posté le 06/03/2008 21:04:22  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.
j'ai formaté mon pc portable récemment (fujitsu siemens amilo A1650G), et après avoir réinstallé windows (xp familial), il ne trouvait plus ma carte wifi (atheros AR5005G). j'ai ensuite installé les drivers de ladite carte, windows l'a retrouvée (elle apparaît normalement dans le gestionnaire de périphériques), mais je suis depuis une situation fort embarassante : la connection wifi apparaît dans les connections réseaux, mais impossible de l'activer et de m'en servir pour me connecter à internet, l'assistant de connection me met le message :

"Aucun réseau sans fil n'a été detecté à portée

Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur.
Pour afficher une liste mise à jour, cliquez sur "Actualiser la liste des réseaux"."

bien sûr, le fait d'actualiser la liste des réseaux ne change rien au problème ;)
avant le formatage, j'avais un bouton sur le pc pour l'activer, ou la combinaison de touches fn+f10, mais aucun des deux ne fonctionne plus depuis. existe-t-il un moyen de l'activer autrement? Ou est-ce que j'aurais bêtement oublié quelque chose?

je vous remercie par avance,
cordialement.

Matthieu
Dionysos

:-)
      ?   @     Posté le 07/03/2008 17:46:00  
Voter pour ce message
Parfois il faut installer un logiciel qui gère les touches raccouris. Si Windows ne voit pas les réseaux wifi, c'est peut être le logiciel de ta carte qui a pris la main dessus.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
matt matt

?   @     Posté le 07/03/2008 22:49:05  
Voter pour ce message
Installer un logiciel qui gère les touches raccourcis => Je vais essayer ça, je suppose que je peux en trouver ici sur 01.net

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "c'est peut être le logiciel de ta carte qui a pris la main dessus". Ce serait le driver de la carte wifi qui empêcherait l'utilisation des touches raccourcis, ou qui ne les reconnaitrait pas?

Merci pour l'aide en tout cas, je reposterai quand j'aurai essayé ton premier conseil.
Dionysos

:-)
      ?   @     Posté le 08/03/2008 13:31:59  
Voter pour ce message
Le logiciel tu le trouvera sur un des CD que tu dois avoir, sinon sur le site constructeur de ton PC.

En général quand tu installes un pilotes wifi, il installe un logiciel pour gérer ces connexions wifi qui prend la main sur la gestion du wifi de XP qui indique qu'il ne trouve pas de réseau.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
matt matt

?   @     Posté le 08/03/2008 16:40:16  
Voter pour ce message
Aucun logiciel de ce type, ni sur les cd que j'ai eu avec le pc, ni sur le site du fabricant du pc. L'installation du pilote de la carte wifi n'installe pas de logiciel non plus. Mais même avant formatage j'ai jamais rien eu d'autre en fait. Il me suffisait simplement d'appuyer sur ce p**** de bouton, et j'étais automatiquement connecté au réseau sans fil de ma box. D'ailleurs, si ça peut être un symptôme, les autres touches de raccourcis fonctionnent : FN+F8 ou9 pour la luminosité, FN+F5, 6 ou 7 pour le son, etc...
C'est le wifi qui n'en fait qu'à sa tête.
fifi974

?   @     Posté le 21/04/2008 11:39:57  
Voter pour ce message
Salut
il faut que tu installes le launch manager. va sur ce lien http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html
tu ouvres tools and utilities et tu télécharges quickbutton
A +
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème de wifi après formatage

Aller à :

Page générée en : 0.178s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous empêcher des robots maléfiques de controler votre commerce ?