01net    Web

Actuellement en ligne : 268 Utilisateurs dont 17 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> probleme de connection wi fi en espagne
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
sanksion

?   @     Posté le 03/03/2008 17:40:52  
Voter pour ce message
bonjour,

mon ordi est sur vista, je n ai jamais eu de probleme de connections wi fi en france, mais en espagne, il ne fonctionne pas.
Si j utilise un cable, ça marche mais dans ma nouvelle colocation, le modem n est chez le voisin.

J ai un florilege de causes possibles a ce probleme :

Problemes de fonctionnabilites de la carte reseau qui ne correspondent pas au reseau

problemes d identification du modem

probleme de gateway ( d apres msn messenger)

probleme que mon ordi enverrai un ping (quand j essaie de reparer) mais qu il ne recoit aucune reponse.

Bref, mon ordi a un probleme de compatibilite nationale avec l espagne, comment le rendre un peu moins xenopobe ? ;p

Merci d avance de m eclaire de vos lumieres
Destilleuls

?   @     Posté le 03/03/2008 18:06:30  
Voter pour ce message
Salut Sanksion !

Là je vois pas trop comment t'aider, mais il y a des cracks en WiFi sur ce forum, sûrement qqun va pouvoir t'aider.

Il existe des tests à exécuter, puis tu publieras le résultat sur le site. Pour étude par les experts.

Bonne soirée
Destilleuls

?   @     Posté le 05/03/2008 22:08:32  
Voter pour ce message
Sanksion, tu as commis une erreur psychologique !

Pour être aidé et sur-aidé sur ce forum, comme ailleurs, il suffit de choisir un pseudo féminin sexy et de faire croire aux autres mecs que l'on est une nana !

Ca marche à tous les coups : ils seront tous là aux petits soins pour résoudre ton problème. N'oublie pas de glisser des petits trucs typiquement féminins dans tes posts, faut jouer le jeu à fond. Tous marcheront, non, courreront !

Viva Espana ! (pas de tilde sur mon clavier, je ne sais la combi de touches Alt + xxx qu'il faut taper)

Dionysos

:-)
      ?   @     Posté le 06/03/2008 19:59:53  
Voter pour ce message
sanksion :
- Tu vois les réseaux wifi espagnols ?
- Tu t'y connectes ?
- Tu as une connectivité limitée ?

ññññALT+0241ñññññ Destilleuls ñññññALT+0241ññññññññ -> cadeau.
Tu vois je suis aux petits soins même avec ­toi même si tu n'est pas une nana.
PS : suis hétéro
­
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
Destilleuls

?   @     Posté le 06/03/2008 21:45:28  
Voter pour ce message
~~~~~~~

Salut à toi Dionysos ! J'arrive à faire le tilde, mais pas seul (deux à la fois) et pas sur le n ! Et avec Alt Gr + 2, rien avec Alt
Tu fais comment ? Stp pas à pas.~~~~~~~~~~~
totoftotof

?   @     Posté le 06/03/2008 23:50:09  
Voter pour ce message
bonjour

[:Cydy:5]
sanksion

?   @     Posté le 07/03/2008 06:53:25  
Voter pour ce message
mais je suis une fille !! J ai 24 ans, je fait du 90 C - 75 - 80, je suis blonde et j´adore coucher avec plusieurs types a la fois !! (ça fait un peu trop la, c´est pas tres crédible ?)

Sinon dionysos, je vois tous les wi fi, je peux me connecter généralement sur les wi fi non sécurisés (a peu pres un sur deux, pas tous), mais effectivement ma connection est limitée.
Et d´habitude en France, je fais Diagnostiquer et Réparer, et ça marche. Mais la quand je diagnostique, il ne me propose généralement rien. (A part d´aller voir mon administrateur réseau, mais mon voisin du dessus n´y comprends rien)

Merci d´aider une jolie fille en difficulté :D

++
sanksion

?   @     Posté le 07/03/2008 06:57:37  
Voter pour ce message
~n je peux faire le tild, c Alt 126.
mais pas sur le n :D

Bon, ne détournons pas le topic s´il vous plait. :D
Destilleuls

?   @     Posté le 07/03/2008 11:32:42  
Voter pour ce message
Bon, ton sujet est "....en Espagne". en Espana, localement.

Avec "comment taper le tilde sur le n" de Espana, on reste dans le topic, pas vrai ?

Vous voulez vraiment ouvrir une file pour le tilde ? mdr

Dionysos va t'aider, il a sa boîte à outils pour ça. Merci à lui !

Destilleuls
Dionysos

?   @     Posté le 07/03/2008 17:38:01  
Voter pour ce message
sañksioñ,

Il faudrait savoir de quel routeur ton voisin dispose. Son réseau est sécurisé ? Il a surement un filtrage MAC. Donc récupère ton adresse MAC (ipconfig /all) et ajoute la dans les autorisations sur son routeur, ça devrait aller mieux.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
sanksion

?   @     Posté le 09/03/2008 18:41:45  
Voter pour ce message
le reseau n est pas securise. et je ne pense pas que le probleme vienne de la config du routeur puisque mon laptop ne se connecte sur aucun routeur...
Puis en plus, techniquement parlant, mon voisin n´est jamais chez lui.
Demain, normalement une boutique de PC aura reçu un adaptateur USB et le vendeur me le configurera.
Je vous dirais donc demain si le problème est réglé, et sinon j´essairai ta technique de l adresse MAC quand je tomberais sur le voisin.

Merci, a ++
Destilleuls

?   @     Posté le 09/03/2008 19:52:24  
Voter pour ce message
Je comprends que Sanksion parle d'un dongle USB WiFi : puisque le routeur ouvert du voisin sur lequel il essaye de se connecter n'est pas dans le même appart.
sanksion

?   @     Posté le 11/03/2008 11:13:44  
Voter pour ce message
oui je parlais d un adaptateur USB wi fi,

sinon je vais voir la boutique cet apres midi (il ne l´a pas reçu hier finalement). Il ouvre a 17h, donc si ça fonctionne je viendrais vers 18h dire que mon problème est résolu.

Mais au cas ou, si quelqu un sait comment configurer sa carte wi fi sur les routeurs espagnols....
sanksion

?   @     Posté le 11/03/2008 18:36:34  
Voter pour ce message
l adaptateur fonctionne. Le probleme est donc résolu, mais le signal est faible et je n ai d autre choix que de me connecter depuis le balcon. LOL et me re habituer au clavier azerty :P
Destilleuls

?   @     Posté le 11/03/2008 20:10:03  
Voter pour ce message
Excellent (sauf le signal), on est content pour toi !

Je crois savoir qu'il est bon d'ajouter RESOLU dans ton titre.

@ pluche
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> probleme de connection wi fi en espagne

Aller à :

Page générée en : 0.149s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Essais automobiles 
Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !