01net    Web

Actuellement en ligne : 1205 Utilisateurs dont 81 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Probleme connexion wifi intégré neuf telecom
Auteur
<     1       >
audrey91600

?   @     Posté le 01/05/2008 17:58:47  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un pc portable Toshiba sous vista. J'ai galéré il y a quelques mois a installer internet en WIFI (j'ai la Neuf box!). J'ai du appelé le service client bref tout fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours je l'ai connecté chez ma tante a son réseau (également neuf telecom) Et quand je suis rentré chez moi impossible de me connecté a internet.
Ensuite j'ai réussi a me connecté au réseau mais ça m'indiquait connectivité limitée ou inexistante! Et maintenant c'est connecté mais j'ai pas d'accès a Internet. L'icône des deux ordinateurs en bas a droite pour la wifi est différent d'avant, car avant il y avait un rond comme une terre pour m'indiquer la connexion! Maintenant plus rien!
Le modem envoi bien la connexion wifi car deux autres PC bureau sont connecté en Wifi via la clé fourni par neuf.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie!
Sinon d'ici ce weekend j'appelle Neuf telecom mais ça commence a couté cher!

Aussi les configuration du réseau sans fil Neuf telecom que je capte sont:
Dans TCP/IPv4
Adresse IP: 192.168.1.123
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1 (l'adresse de l'interface de la neuf box)

Merci de votre aide
PS: Je connais un peu l'informatique mais pas non plus experte en réseau
Destilleuls

?   @     Posté le 01/05/2008 20:09:37  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Ne vous préoccupez pas des "réseaux" et n'appelez pas la hotline.

Désinstallez le kit Neuf et laissez Vista trouver tout seul les connexions sans fil. Choisissez la vôtre et faites "connexion". Rentrez la clé de la Box (généralement écrite dessous) si demandée.

Vous devez à ce stade être connectée à Internet.

Changez la clé de protection et mettre qq chose que vous pourrez mémoriser et indiquer à vos amis de passage. Pour ce faire, l'accès à la 9Box se fait en tapant http://192.168.1.1

Choisissez le mode "expert" pour avoir accès au menu "cryptage". Ne cherchez pas les complications, votre voisin ne cherchera pas à se connecter à votre Box.

Bonne soirée !
audrey91600

?   @     Posté le 01/05/2008 20:18:24  
Voter pour ce message
merci de votre réponse. Le kit neuf n'est pas installé sur mon pc portable il detecte le signal automatiquement et je ne peux pas supprimer la connexion.
Comment changé la clé wep? que peut on mettre? faut il redémarrer la neuf box?
Destilleuls

?   @     Posté le 01/05/2008 21:54:25  
Voter pour ce message
Faites "se déconnecter", puis "redémarrer". Ensuite "Afficher tous les réseaux sans fil". Choisissez le vôtre.

Pour changer la clé, relire mon mail précédent. Rentrez une clé à 10 chiffres, comme le numéro de téléphone de Tante Adèle à l'envers, par exemple. Vous serez sûre de le retrouver si vous voulez le rentrer sur un autre ordi portable.
audrey91600

?   @     Posté le 02/05/2008 09:56:06  
Voter pour ce message
J'ai tenté de changer la clé wep en mettant un numéro de portable mais il me dise que je dois rentré une clé correcte?
Destilleuls

?   @     Posté le 03/05/2008 12:20:04  
Voter pour ce message
Cherchez dans les différentes sortes de clés que l'on vous propose de rentrer (64 bits, 128...) celle qui admet 10 chiffres.

Et rentrez votre numéro de portable à l'envers pour qu'il ne commence pas par 06.
audrey91600

?   @     Posté le 03/05/2008 14:45:16  
Voter pour ce message
ok je vais essayer des maintenant
audrey91600

?   @     Posté le 03/05/2008 16:51:29  
Voter pour ce message
On dirait qu'il ne veut pas me la changé! Ca avance pas quand je fais ok!
Après mainte expérience retirer la clé wep c'est a dire sans avoir de sécurité ou la changé me permet a nouveau de me connecté mais pas d'accéder a internet.
Je voudrais savoir s'il faut que je garde ces paramètres dans la connexion sans fil que je capte:
Dans TCP/IPv4
Adresse IP: 192.168.1.123
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1 (l'adresse de l'interface de la neuf box) ?
Destilleuls

?   @     Posté le 03/05/2008 20:39:08  
Voter pour ce message
Je ne veux pas tripoter ma page de clé car tout marche, j'ai plusieurs ordis de bureau et des portables tous en WiFi sur la 9Box, et je n'ai pas envie que ça change !

Il est CERTAIN que l'on peut rentrer une clé à 10 chiffres puisque je l'ai fait dans deux maisons différentes.

Je n'interviens pas dans les "adresse, masque et passerelle".

Après OK,il n'y a pas "sauvegarder" ?
audrey91600

?   @     Posté le 04/05/2008 21:32:54  
Voter pour ce message
Alors j'ai du nouveau! Je peux me connecté a MSN MESSENGER j'ai fait une restauration du systeme! A la date antérieur a la désinstallation de NOrton et a la connexion chez ma tante! Donc je peux me connecté a msn et lire mes mails mais je ne peux toujours pas ouvrir de page internet?
Destilleuls

?   @     Posté le 04/05/2008 22:52:02  
Voter pour ce message
Très bien d'avoir pensé à effectuer une restauration !

Si vous êtes connectée, Internet doit suivre. Avez-vous un message d'erreur ?

Essayez Outils, Options Internet, Connexions, Configurer.
audrey91600

?   @     Posté le 05/05/2008 09:51:23  
Voter pour ce message
J'utilise mozilla firefox les options ne sont pas les mêmes mais j'ai quand même essayé avec IE et cela me met impossible d'afficher la page demandée
Destilleuls

?   @     Posté le 05/05/2008 20:50:09  
Voter pour ce message
Et le courrier, MSN, fonctionnent ? J'avoue ne pas voir quoi vous conseiller d'autre !
meeclin
  je sais, ça s'écrit MICKLIN!
  :-)
      ?   @     Posté le 05/05/2008 21:04:48  
Voter pour ce message
bonjour audrey.
je me permet d'intervenir dans cette conversation pour te soumettre ma solution.
Ayant moi même galérer pour sécuriser mon réseau Wifi avec la neufbox, sous vista (grrrrrrrrrrrrrrr), j'espère que ceci marchera pour toi:
- si tu n'arrives pas à te connecter en wifi, passe en ethernet le temps de configurer la box.
- vas ensuite sur la page de parametrage de la box : http://192.168.1.1:8000/start.htm
comme indiqué précédemment, mode expert, onglet wifi => cryptage.
- perso, j'ai choisi :niveau de cryptage 128 bits, format clé ASCII, clé par défaut= clé 1.
-ensuite j'ai rentré une clé à 13 caractères, chiffres et lettres en majuscule de A à F .
- puis => OK
ta box devrait rebooter.
tu vas ensuite sur l'icone connection réseau, en bas à droite de ton bureau.
clique droit => connection à un réseau
repère ton réseau 9télécom
clique droit dessus => propriétés
onglet sécurité: type de sécurité= partagée, type de chiffrement= wep, renseigne la clé que tu as définis précédement.
et là, ça devrait fonctionner.
pense aussi à vérifier ceci:
clique droit sur la connection réseau (tjs les 2 petits ordi en bas à droite)
puis: centre réseau et partage.
une fenêtre s'ouvre.
clique sur le lien en bleu 'voir le statut'
clique sur le bouton 'propriétés'
nouvelle fenêtre. dans le cadre du milieu, clique une fois sur 'protocole internet version 6 TCP/IPv6) pour le mettre en surbrillance
clique sur le bouton propriétés.
vérifies que l'option 'obtenir une adresse IPv6 automatiquement' est cochée.
dans le cas contraire, coche cette option.
puis clique sur OK.
Au besoin, redémare ton ordi.
En espérant que cela fonctionne... pour moi, ça a marché.
bon courage et tiens nous au courant.
amitiés.

-------
vivre et laisser vivre...
audrey91600

?   @     Posté le 06/05/2008 17:03:42  
Voter pour ce message
Je te remercie vraiment de toute ton explication mais maintenant ma connexion wifi fonctionne puisque je peux accéder a MSN et lire mes mails, c'est les pages internet qui ne s'affiche pas.
En faite je peux lire les mails sur msn car c'est un programme propre a MSN ça ne passe pas par une page internet du type www.hotmail.com
Ca passe par le programme Windows Live Mail.
audrey91600

?   @     Posté le 08/05/2008 14:00:49  
Voter pour ce message
j'ai trouvé le pb pour ceux que ca interesserait! DOnc n'installez jamais NORTON ANTIVIRUS !!!
C'est une merde! Lorsque je l'ai désinstallé par son propre raccourci, il ne s'est pas désinstallé en entier puisqu'il y avait encore des fichiers NORTON impossible a supprimé! J'ai du téléchargé un logiciel que propose NORTON pour désinstaller son programme et comme par magie une minute après INTERNET marchait!
Je deteste NORTON il a toujours foutu le bordel sur le pc! Mais la c'est le bouquet! Evitez le a tout prix!
Accass
  Blablabla !
  :-)
      ?   @     Posté le 08/05/2008 16:03:08  
Voter pour ce message
:hello:

Aaah Norton ...........
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Probleme connexion wifi intégré neuf telecom

Aller à :

Page générée en : 0.105s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Football 
Thierry Henry, ses déboires sentimentaux et son cruel manque de forme au Barça.