01net    Web

Actuellement en ligne : 686 Utilisateurs dont 72 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème connexion Vista du jour au lendemain ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
LithiumX

?   @     Posté le 10/04/2008 18:30:36  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous
Après une bonne heure de recherches qui s'est avérée totalement vaine, je viens réclamer votre aide !

Mon problème :
J'ai depuis 3-4 mois un PC Portable Packard Bell, sous Vista. La connexion à ma LiveBox, via le wifi intégré s'est faite sans problème. Tout a toujours très bien marché jusqu'à présent.
Samedi soir, pas de problème, j'arrête l'ordi.
Et le dimanche... Malheur !
Je vous explique : j'allume l'ordi. La connexion est reconnue, le petit écran bleu en bas à droite dans la barre des tâches apparaît. Mais lorsque je veux lancer le navigateur :
D'abord, il me met que l'adresse n'est pas valide. (Alors qu'elle l'est.)
Ensuite, il me met : IE ne peut pas afficher cette page web : vous n'êtes pas connecté à Internet, le site rencontre des problèmes...

J'ai alors essayé de faire "diagnostiquer les problèmes de connexion".
Résultat : Windows n'a détecté aucun problème de connexion.
J'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter au réseau, ça ne change rien.
J'ai également essayé de faire une restauration (solution de facilité), mais à trois reprises pour différentes dates, la restauration est impossible !

Je n'ai trouvé nul part sur le net un cas similaire de près ou de loin au mien !
Avez-vous des idées parce que je nage en plein délire ! Quel peut être le problème ? (Sachant que je n'ai que de faibles compétences en informatique/bidouillage...)
Et surtout... Pourquoi du jour au lendemain alors que je n'ai rien touché ?! :pleure:

Merci à tous pour vos réponses !
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 10/04/2008 19:14:45  
Voter pour ce message
1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et indiquez la marque et le modèle du pc

2. à lire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
LithiumX

?   @     Posté le 10/04/2008 20:18:40  
Voter pour ce message
Voilà le fichier système du pc en question.
Quant au 2° lien, je l'avais déjà lu...
Quelques idées à part le 'rebootage' total ? XD

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc.

EDIT MODO : Rapport Everest est à mettre dans votre profil
-->Message édité par totoftotof le 10/04/2008 20:50:30<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème connexion Vista du jour au lendemain ?

Aller à :

Page générée en : 0.087s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !