|
|
Bonsoir à tous
Après une bonne heure de recherches qui s'est avérée totalement vaine, je viens réclamer votre aide !
Mon problème :
J'ai depuis 3-4 mois un PC Portable Packard Bell, sous Vista. La connexion à ma LiveBox, via le wifi intégré s'est faite sans problème. Tout a toujours très bien marché jusqu'à présent.
Samedi soir, pas de problème, j'arrête l'ordi.
Et le dimanche... Malheur !
Je vous explique : j'allume l'ordi. La connexion est reconnue, le petit écran bleu en bas à droite dans la barre des tâches apparaît. Mais lorsque je veux lancer le navigateur :
D'abord, il me met que l'adresse n'est pas valide. (Alors qu'elle l'est.)
Ensuite, il me met : IE ne peut pas afficher cette page web : vous n'êtes pas connecté à Internet, le site rencontre des problèmes...
J'ai alors essayé de faire "diagnostiquer les problèmes de connexion".
Résultat : Windows n'a détecté aucun problème de connexion.
J'ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter au réseau, ça ne change rien.
J'ai également essayé de faire une restauration (solution de facilité), mais à trois reprises pour différentes dates, la restauration est impossible !
Je n'ai trouvé nul part sur le net un cas similaire de près ou de loin au mien !
Avez-vous des idées parce que je nage en plein délire ! Quel peut être le problème ? (Sachant que je n'ai que de faibles compétences en informatique/bidouillage...)
Et surtout... Pourquoi du jour au lendemain alors que je n'ai rien touché ?!
Merci à tous pour vos réponses !
|