01net    Web

Actuellement en ligne : 785 Utilisateurs dont 68 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème connexion hotspot Neuf / conflit wifi ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
hkrzt

?   @     Posté le 10/03/2008 07:33:52  
Voter pour ce message
Salut,

Depuis quelques temps lorsque j'allais passer un weekend chez ma mère, j'utilisais le hotspot Neuf d'un de mes voisins et tout se passait très bien..

Malheureusement il y a peu de temps deux nouvelles Neufbox sont arrivées dans l'immeuble, donc trois hotspots Neuf sont à présent disponibles : deux sur le canal 11 (signal 48% et 26%) et l'autre sur le canal 1 (signal 38%).

Le problème qui se pose à présent, c'est que je peux utiliser que le hotspot sur le canal 1, c'est le seul qui me permet de charger la page pour entrer mon IDneuf/mdp et ainsi surfer, mais pas pour très longtemps, au bout de cinq minutes (des fois moins) ma connexion wifi bascule automatiquement sur le hotspot du canal 11 qui a le signal le plus fort et je ne peux donc plus surfer, le navigateur (IE6, FF2, Maxthon, ou Opera) charge inlassablement dans le vide, événement qui se produit également si j'me connecte directement sur l'un des deux hotspots du canal 11..

Je pensais peut être a un conflit dans le réseau vu que les trois hotspots ont le meme SSID "Neuf WiFi" et que deux d'entre eux utilisent le même canal ; je fais peut être erreur, je suis pas très calé niveau réseau.. Si j'ai raison, comment puis je régler ce litige par mes propres moyens (sans avoir à consulter mes voisins, surtout que je ne sais pas lesquels ont une Neufbox) ? Y a t-il un moyen de verrouiller son pc sur un seul hotspot et ne plus en changer (sachant que j'ai les adresses mac des box et hotspots) ?? Ou, puis je blacklister les réseaux wifi qui ne m'intéressent pas ?

Le driver de ma clé usb wifi Sitecom WL-113 a aucune option me permettant de faire cela ; j'ai ensuite installer le driver Zydas zd1211 pensant qu'il y aurait davantage d'options mais en fait non, ce driver est aussi utilisé sur Ubuntu mais je n'ai pas trouvé de solution dans ses options sous Linux..

D'autre part, que je sois connecté au hotspot 1,2 ou 3, j'obtiens une IP du genre 192.168.2.XX et j'ai exactement les mêmes DNS donc pas de soucis de ce côté là à priori..

PS : désolé si la mise en page est pas terrible, je poste depuis mon téléphone.
Destilleuls

?   @     Posté le 10/03/2008 08:12:41  
Voter pour ce message
Bonjour,

En demandant à Windows de rechercher les réseaux, puis en sélectionnant celui que vous désirez, qu'est-ce que cela donne ?

En tout cas, une belle leçon de partage donnée par les abonnés de NEUF à tous les paranos qui n'ont pour obsession que de "protéger" leur petit réseau en cryptant leur WiFi avec des clés de plus en plus complexes, tout cela pour empêcher leur voisin de passage de se connecter sur Internet...

Bonne journée !
hkrzt

?   @     Posté le 10/03/2008 09:04:30  
Voter pour ce message
Salut Destilleuls,

Windows détecte bien les trois Neufbox et les autres box, mais un seul hotspot est affiché. Une fois connecté à celui ci ; j'obtiens bien une IP, les DNS etc mais aucun navigateur n'est capable d'afficher la page d'identification Neuf.. Je suppose donc que je passe par l'un des hotspot sur le canal 11..

Et c'est pareil sous Linux, un seul "Neuf WiFi" détecté, obtention d'IP et du reste mais Firefox charge dans le vide..

En revanche, sous Windows, avec le logiciel de la clé usb je détecte bien les trois réseaux "Neuf WiFi"
Destilleuls

?   @     Posté le 10/03/2008 10:42:46  
Voter pour ce message
Sélectionne le plus puissant et rentre ton login et mdp de compte NEUF (si tu es client Neuf !) : tu devrais avoir l'accès.

Sous Windows, quand tu sélectionnes le hotspot (on comprend bien : un accès "ouvert" sans cryptage), puis fais "connecter", que dit Windows ?
hkrzt

?   @     Posté le 10/03/2008 15:02:51  
Voter pour ce message
Via le gestionnaire de réseau sans fil Windows j'obtiens : " Vous vous connectez au réseau non sécurisé "Neuf WiFi". Les informations envoyées sur ce réseau ne sont pas cryptees et peuvent être visibles à d'autres personnes.
>Je confirmé la demande de connexion >Annuler "

biensur je confirme : je suis connecté et j'ai l'info-bulle qui m'indique le nom de la connexion, la vitesse, la force du signal et l'état de la connexion .

J'ouvre Maxthon avec l'espoir de voir la page
https://tmpneufbox.neufbox.neuf.fr/d3/login[...]&channel=0
pour rentrer mon IDneuf et mon mot de passe mais rien ne se passe,. j'ai également essayé de rentrer l'adresse à la main (que j'avais stocké dans un bloc-note) et j'arrive bien à accéder à la page d'identification, une fois cette étape faite plus rien ne se passe le navigateur reste bloqué sur
https://tmpneufbox.neufbox.neuf.fr/d3/nb4_crypt.php
et dans la barre d'état du navigateur c'est affiché :
ouverture de la page http://192.168.2.1:3990/logon?username=ssowifi.neuf.fr/....
Au bout de cinq minutes "impossible d'afficher la page..."

je désactive Windows pour la détection de réseau sans fil et je repars donc sur le gestionnaire de connexion sans fil Sitecom > je sélectionne le "Neuf Wifi" qui utilise le canal 1 et je relance Maxthon et là, la page d'identification Neuf s'ouvre automatiquement, j'entre vite mes IDneuf/mdp et je suis redirigé vers la page "félicitation vous êtes bien connecfe" et je peux même ouvrir Google. Par contre comme expliqué dans le premier post je bascule systématiquement sur le canal 11 après à peine deux recherches :/
hkrzt

?   @     Posté le 14/03/2008 05:43:43  
Voter pour ce message
le probleme a ete resolu au formatage, dommage que je n'connaisse pas la cause de ce probleme.
ikerc

?   @     Posté le 28/03/2008 15:27:56  
Voter pour ce message
la cause du problème est windows.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Problème connexion hotspot Neuf / conflit wifi ?

Aller à :

Page générée en : 0.16s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Essais automobiles 
Essai vidéo :
Skoda Superb II, payer moins pour profiter davantage...
Essais automobiles 
Essai vidéo : Subaru Impreza STI, le rallye à portée de main. Voir la vidéo sur 01men !