|
|
voilà, je vais tenter de vous expliquer mon problème en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
ma connection ADSL fonctionne (sauf déconnections de l'internet de temps en temps...) par l'intermédiaire du câble USB branché entre la Neuf box et le portable (câble fourni avec la 9box).
en même temps que mon adhésion à Neuf (début 2007, et de plus qui me permettait de pouvoir conserver mon AOL que j'avais avant en bas débit), je leur ai commandé une connection wi-fi (clé) car mon Vaio n'est pas équipé wi-fi d'origine.
(mon ordi a Windows XP Pro d'origine)
je n'ai pas branché cette clé immédiatement car je n'avais pas besoin à l'époque d'éloigner mon pc de la 9box.
mais à présent, j'ai un handicap qui fait que çà m'est assez difficile de pouvoir me servir de mon pc où il est actuellement et de ce fait, j'aimerai pouvoir le mettre en wi-fi
seulement voilà, celà fait plusieurs mois que j'essaye en vain de faire cette installation mais toujours sans succès.
1) je branche la clé wi-fi achetée chez 9tèl sur un port USB de mon Vaio
2) je met en fonction le wi-fi dans l'interface de la 9box (le voyant wi-fi s'allume sur la 9box)
3) après mise hors tension de la 9box, je débranche le câble 9box/Vaio
4) je la remet sous tension
5) je met le cd 9 et suis les instructions "installation en wi-fi" tel que décrit sur le petit mode d'emploi)
6) mon Vaio trouve tout les réseaux wi-fi de mon immeuble (dont un autre 9tèl)
7) lors de la configuration wi-fi de la 9box, je dois à un moment donné appuyer sur un petit bouton "vérou" sur elle afin de (selon le cd) déverouiller l'accès wi-fi pour que mon ordi "capte" ce nouveau réseau (le voyant "vérou" clignote sur la 9box)
8) le programme commence la recherche de la 9box
9) il me répond qu'il n'a pas trouvé la 9box
10) il me conseille de recommencer la manip, ce que je fais à plusieurs reprises mais toujours le même résultat !
11) finalement, en desespoir de cause, je rebranche mon câble...
voilà mon problème !
j'ai bien tenté d'avoir des explications de la part du SAV de 9tèl mais sans succès !!! çà m'a couté à chaque appel assez cher et toujours pour aucun résultat... c'est à croire que la seule chose qui les interressent, c'est ce qui est prélevé sur mon compte pour payer les factures...
alors si vous pouvez m'aider à résoudre mon souci, je vous en remercie beaucoup et d'avance
crikette
|