01net    Web

Actuellement en ligne : 564 Utilisateurs dont 61 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> [PB connexion Wifi] - vitesse de connexion
Auteur
<     1       >
willbread

?   @     Posté le 31/07/2007 13:54:40  
Voter pour ce message
Bonjour,

je suis nouveau et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :

j'ai une livebox Inventel et un ordi centrino.

la connexion est configurée et j'arrive à obtenir à la fois le réseau local (8 postes) et internet. Sauf que j'ai un problème :

après quelques minutes, la vitesse de la connexion wifi diminue (54 Mb/s puis 48 puis 24 puis 1) et là, plus moyen d'avoir ni le réseau ni internet. :pleure:

Est-ce qu'il y a une astuce pour obtenir une meilleur stabilité ?

pour info, j'ai quelques postes en IP fixe et d'autres en DHCP. Pour le portable en question, je suis en DHCP car je l'utilise aussi en wifi sur une alicebox.

merci d'avance pour vos éclaircissements. ;)
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 31/07/2007 13:57:41  
Voter pour ce message
bonjour

lisez le tuto en entier : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
willbread

?   @     Posté le 31/07/2007 17:40:53  
Voter pour ce message
merci pour la rapidité de la réponse,

par contre, après plusieurs tests de reconfiguration de la livebox (choix WPA seulement ou changement de canal), je n'arrive plus à me connecter.

j'ai donc remis le canal et le mode de criptage initiaux et ça fonctionne...j'attends de vois si la vitesse varie à nouveau et me bloque. :sarcastic:
totoftotof

?   @     Posté le 31/07/2007 17:57:11  
Voter pour ce message
ok tenez au courant de la suite ;)
willbread

?   @     Posté le 01/08/2007 07:37:18  
Voter pour ce message
à priori, toujours chute de vitesse à 24 Mb/s par contre, pour l'instant, pas encore de vrai coupure mais des ralentissements...j'attends pour voir
totoftotof

?   @     Posté le 01/08/2007 09:35:03  
Voter pour ce message
relisez le tuto y'a des liens en bas
grogamin

?   @     Posté le 03/08/2007 15:43:56  
Voter pour ce message
Bonjour, j'ai un acer extensa 4100 avec windows XP pro SP2 (livebox sagem) et j'ai exactement le même problème. J'ai lu le tuto et regardé les liens, mais je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème.
-->Message édité par grogamin le 03/08/2007 15:45:46<--
totoftotof

?   @     Posté le 03/08/2007 17:24:08  
Voter pour ce message
grogamin a écrit :
Bonjour, j'ai un acer extensa 4100 avec windows XP pro SP2 (livebox sagem) et j'ai exactement le même problème. J'ai lu le tuto et regardé les liens, mais je n'ai pas trouvé de solutions à ce problème.

bonjour

créez votre propre sujet
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> [PB connexion Wifi] - vitesse de connexion

Aller à :

Page générée en : 0.11s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.

Foot

Ben Arfa : un caractériel ! Le surdoué du foot français veut se débarrasser de son image d'égocentrique