01net    Web

Actuellement en ligne : 780 Utilisateurs dont 76 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> pas de paquets...
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Inspecteur Derrick

?   @     Posté le 21/11/2007 16:14:28  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon modem wifi netgear CVG834G ce matin afin de me connecter à internet (grâce à Numéricable. La connection par cable est excellente, mais en revanche c'est au niveau du wifi que ça coince...
En effet, si la force du signal est parfaite, il n'y a presque aucun paquets échangés. Donc pas d'accès internet par le wifi.

Pour que les choses soient claires, je n'y comprends rien aux histoires de dns et compagnie, alors mes possibilités à ce niveau sont nulles..

J'ai essayé de réparer la connection plusieurs fois, rien n'y fait. L'adresse IP est obtenue automatiquement.

Voilà, si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème ce serait vraiment sympathique, surtout pour mon coloc hinhin
ochenta
  Admin /web dans plussieur site
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 21/11/2007 22:42:45  
Voter pour ce message
bonsoir
pour info "J'ai essayé de réparer la connection plusieurs fois"cela ne marche jamais "pas"
demain je t'envoit des tutos
-------
Merci Ochenta
A la demande. Création de tutos avec captivate sous vista
http://ochenta.skyblog.com
rubrique vista
Wafwafou

?   @     Posté le 23/11/2007 19:13:56  
Voter pour ce message
Bonsoir,

j'ai exactement le même problème que Inspecteur Derrick.
Depuis qqs jours nous avons un routeur wifi numéricable NETGEAR CVG834G. Je prends internet en WIFI depuis mon ordinateur portable, mais la connexion ne tient que 20-25min, car ensuite plus d'internet. Pourtant la force du signal reste excellente. Quand je clique sur "Réparer", j'ai un message d'erreur indiquant:
"Erreur de serveur DNS, l'ordinateur ne parvient pas à se connecter à www.microsoft.com" (grossomodo)
Pour info je n'ai jamais cherché à accéder à la page de microsoft, peut-être que l'ordinateur essayait de se connecter à une page d'aide du site de microsoft.

Bref, au final je suis obligée de redémarrer l'ordi, et ensuite internet remarche, pour rebuguer 20-25 min plus tard...et ainsi de suite.

Paramètres de l'ordi: IP automatique, DNS aussi, clé WEP
Paramètres du routeur: DHCP activé, IP automatique, clé WEP, pas de filtrage MAC

Qqn pourrait-il m'aider?
ochenta
  Admin /web dans plussieur site
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 23/11/2007 20:16:05  
Voter pour ce message
vous pouvez essayé de metre une ip fixe et le serveu dns aussi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai

-------
Merci Ochenta
A la demande. Création de tutos avec captivate sous vista
http://ochenta.skyblog.com
rubrique vista
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> pas de paquets...

Aller à :

Page générée en : 0.098s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Classement 
Révolution au royaume des riches : les surprises du palmarès 2008 sur les fortunes françaises !