|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
bonjour
1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
ajoutez la config du pc portable (quelle marque, quel modèle), transmettez la par clé usb à partir du pc actuellement connecté à internet
2. à lire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
|
|
|
|
|
oula oula ... Je ne suis pas un expert en ordinateur ...
Il faut que je télécharge : Everest ??
Puis je suis les instructions du lien n°2 ??
Je ne comprends pas ça : "ajoutez la config du pc portable (quelle marque, quel modèle), transmettez la par clé usb à partir du pc actuellement connecté à internet"
Mon PC portable est un : "Compaq Presario 2500"
Désolé pour mon manque de connaissances
|
|
|
|
|
oth67 a écrit :
oula oula ... Je ne suis pas un expert en ordinateur ...
ne vous inquiétez pas c'est facile, si vous avez un problème et une quelconque question à poser n'hésitez pas à demander
oth67 a écrit :
Il faut que je télécharge : Everest ??
oui comme on n'est pas devins
oth67 a écrit :
Puis je suis les instructions du lien n°2 ??
oui et à la lettre il faut suivre le tuto
oth67 a écrit :
Je ne comprends pas ça : "ajoutez la config du pc portable (quelle marque, quel modèle), transmettez la par clé usb à partir du pc actuellement connecté à internet"
là vous m'écrivez d'un autre pc, donc vous téléchargez l'utilitaire Everest sur celui là et avec une clé usb vous le mettez sur le portable, vous créez le résumé du rapport, pas le rapport complet, vous retournez avec votre fichier texte sur l'autre pc, et vous le transmettez dans votre profil à partir du pc duquel vous écrivez actuellement
si vous avez installé l'Espace Orange sur vos ordis suivez le tuto à la lettre pour le désinstaller et pour créer vos connexions manuellement sur les 2
-->Message édité par totoftotof le 26/12/2007 14:59:24<--
|
|
|
|
|
Everest c'est fait, ainsi que le changement dans mon profil
Je fais "le lien N°2 et j'édite
|
|
|
|
|
Hmm, je me connecte via Internet Explorer car g désinstallé tout ce ki appartien a orange etc ...
Et donc, j'en suis à
4 : Ouvrez CCleaner, cliquer sur le bouton Erreurs ..
Or ce bouton n'existe pas dans CCleaner ... ???
Soit c analyse soit c'est lancer le nettoyage ??
|
|
|
|
|
pas de langage sms sur le forum et servez vous de la fonction édition de messages : " "
IE pour le moment il ne vous sert à rien parce que vous n'en avez pas besoin pour suivre le tuto à la lettre de la désinstallation de l'Espace Orange
bien sûr qu'il existe ce bouton Erreurs, regardez dans la partie à gauche, quelle version vous avez de CCleaner, la dernière ou une ancienne
pour le Nettoyage c'est Analyse et ensuite Lancer le nettoyage
|
|
|
|
|
|
|
oth67 a écrit :
Non je n'ai pas le bouton erreurs, j'ai : nettoyeur - Registre - Outils - Option ??
J'ai Ccleaner v 2.03.532
Donc je clique sur quoi ? Analyse dabors ? Ou il faut ce bouton "erreurs" obligatoirement ?
avez vous le tuto : http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Analyse et puis Lancer le nettoyage
c'est nécessaire d'utiliser la fonction Erreurs (ancienne version), le nouveau nom c'est Registre (nouvelle version)
oth67 a écrit :
Vus votre absence, j'ai tout de même cliquer sur Analyse, puis Nettoyer ensuite, tout c'est bien dérouler
on a une vie à côté
après nettoyer il faut que vous utilisez absolument la fonction Erreurs (Registre)
oth67 a écrit :
Ma LiveBox est de marque Sagem donc j'en suis au petit "5"
Mais je fais quoi ?
L'installation du dongle (  ) Wifi ?
OU l'installation via une cable ethernet ?
C'est par rapport à quel ordi ??
Moi sur le PC fixe j'ai toujours eu Ethernet, et pour le portable je voudrais la WIFI ??
wifi intégré étant donné que vous avez un portable, mais soit vous utilisez le service sans fil de Windows ou l'utilitaire du wifi intégré mais pas les 2 en même temps sinon c'est conflit, donc il faudra que vous désactivez un des 2
|
|
|
|
|
|
|
oth67 a écrit :
Oui je sais, je n'ai rien dis sur ça ...
on n'a pas de glue collée sous la main au clavier
oth67 a écrit :
Les erreurs sont trouvées et réparées, je l'ai fait plusieurs fois comme dis
Et j'ai enregistré
si vous avez enregistré les fichiers *.reg très bien
oth67 a écrit :
Mais miantenant pour :
5. Livebox Sagem
- Installation du dongle wifi
- Installation via un câble Ethernet
- Configuration de la Livebox.
De mon ordi fixe j'ai ethernet et du portable je prends Wifi ...
Mais si je fais l'option Wifi, je n'aurais pas orange sur le fixe ??
Ou bien je dois faire les deux ?
J'ai du mal là ??
Parce que j'ai plus rien qui concerne Orange sur mon ordi Fixe ...
Et je ne fais encore rien vis à vis de mon PC portable ?
vous avez combien d'ordis ? (comme là vous m'écrivez et que vous n'avez plus rien concernant l'Espace Orange sur pc bureau et pc portable, à moins que vous ayez oublié de faire un reset à la livebox et que l'ordi de bureau est toujours connecté)
pc bureau :
- Installation via un câble Ethernet
- Configuration de la Livebox.
pc portable :
- Installation du dongle wifi (dongle wifi entre guillemets parce que vous allez utiliser le wifi intégré donc ça ne change pas grand chose)
mais attention comme je vous l'ai dit, c'est soit l'utilitaire sans fil du wifi intégré ou le service sans fil de Windows mais pas en même temps sinon c'est conflit donc il faudra que vous désactivez un des 2
pour le pc fixe et pour le pc portable, soit vous laissez faire Windows pour redistribuer les adresses IP ou soit vous les attribuez manuellement
votre profil, veuillez ajouter la config de votre pc de bureau à la suite de : "PC COMPAQ PRESARIO 2500"
et indiquez aussi si ordi de marque donc quel est le modèle
-->Message édité par totoftotof le 26/12/2007 18:09:29<--
|
|
|
|
|
|
|
oth67 a écrit :
Pc Fixe :
Ethernet -> Mais tout est supprimé concernant Orange ... j'ai suivis le tuto
oui mais vous n'avez pas effectué l'opération de reset de la livebox, c'est pour ça que vous avez toujours l'accès à internet
oth67 a écrit :
Pc portable :
Wifi -> Encore rien d'installé dessus comme il est reformater
donc suivez cette étape :
- - Installation du dongle wifi (dongle wifi entre guillemets parce que vous allez utiliser le wifi intégré donc ça ne change pas grand chose)
oth67 a écrit :
C'est quoi la différence
ce n'est pas une différence, mais si vous utilisez les 2 il y aura conflit, donc vous devez faire un choix, c'est soit l'un soit l'autre, donc vous devrez désactiver un des 2
pour le pc fixe et pour le pc portable, soit vous laissez faire Windows pour redistribuer les adresses IP ou soit vous les attribuez manuellement
votre profil, veuillez ajouter la config de votre pc de bureau à la suite de : "PC COMPAQ PRESARIO 2500"
et indiquez aussi si ordi de marque donc quel est le modèle
-->Message édité par totoftotof le 27/12/2007 03:57:30<--
|
|
|
|
|
|
|
oth67 a écrit :
Si j'avais appuyé, et tout les voyants ont clignotés ...  Mais c'est tout.
Il ne faut plus que j'ai de connexion donc ...
après avoir enlevé complètement l'Espace Orange + nettoyé + registre, et que vous aviez toujours une connexion c'est que vous n'avez fait correctement le reset
oui plus de connexion pour que tout soit propre, je parle de celui en Ethernet, et après en moins de temps qu'il faut pour l'écrire, vous rentrez dans l'interface de la livebox et vous rerentrez vos identifiants
oth67 a écrit :
Je vais faire ça donc
mais je ne rentre seulement demain ou après demain
oui faites cette étape, on la fera ensemble quand vous rentrerez
oth67 a écrit :
Hmm ...
Je ne comprends pas alors :
- l'utilitaire sans fil du wifi intégré OU le service sans fil de Windows
ce n'est pas une différence, vous n'avez pas lu la suite de la phrase, je vous l'ai déjà dit, tout simplement que les 2 peuvent servir pour se connecter en wifi, mais s'ils fonctionnent ensemble, ça rentre en conflit
ce n'est pas une différence, mais si vous utilisez les 2 il y aura conflit, donc vous devez faire un choix, c'est soit l'un soit l'autre, donc vous devrez désactiver un des 2
votre profil, vous n'avez toujours pas ajouté la config du bureau, veuillez l'ajouter à la suite de : "PC COMPAQ PRESARIO 2500" et indiquez aussi si ordi de marque donc quel est le modèle
-->Message édité par totoftotof le 27/12/2007 14:11:39<--
|
|
|
|
|
|
|
votre profil : Fix : "FUJITSU SIEMENS SCALEO P", veuillez suivre les instructions du sujet pour ajouter aussi cette configuration matérielle dans votre profil
oth67 a écrit :
Désolé pour mon absence
no soucy
oth67 a écrit :
Comment je ferais pour suivre la suite des instructions et vous parlez si plus de connexion ?
Vraiment Vraiment désolé pour mon manque de connaissance
si vous avez déjà tout sous la main et que vous suivez à la lettre le tuto, aucun problème pour réaliser les instructions, donc après avoir tout, n'oubliez pas de faire le reset
oth67 a écrit :
Et juste pour revenir à l'utilitaire sans fil du wifi intégré OU le service sans fil de Windows.
Pour être plus clair, je voudrais savoir ce que c'est l'utilitaire sans fil du wifi intégré et ce que c'est le service sans fil de Windows
C'est pour ça que je demandé
l'un c'est le service sans fil de Windows tout simplement, et l'autre c'est un utilitaire que vous installez, qui est fourni avec, soit la clé usb wifi, soit la carte physique wifi
oth67 a écrit :
A présent, je vais cliquer sur : Installation du dongle wifi
EDIT :
Problème, dans le suivis, il est dit que je dois suivre le chemin suivant : Windows/wifi/XG760N/Driver
Or je n'ai pas le "wifi" ... Quand je vais dans "Windows" j'ai : "ethernet" "usb" "Trace" "98se"
est ce que vous l'avez téléchargé le driver sur le site ?
|
|
|
|
|
|
l'un c'est le service sans fil de Windows tout simplement, et l'autre c'est un utilitaire que vous installez, qui est fourni avec, soit la clé usb wifi, soit la carte physique wifi
Très bien j'ai enfin compris
veuillez suivre les instructions du sujet pour ajouter aussi cette configuration matérielle dans votre profil
???
_______
Je choisis quoi comme Driver ?
WIFI DONGLE XG703A pour Windows XP ?
WIFI DONGLE XG760A pour Windows XP ?
WIFI DONGLE XG760N pour Windows XP ?
|
|
|
|
|
oth67 a écrit :
Très bien j'ai enfin compris
ok parfait
oth67 a écrit :
:pt1cable: ???
ben oui vous avez ajouté que le modèle ça ne suffit pas comme infos
oth67 a écrit :
Je choisis quoi comme Driver ?
WIFI DONGLE XG703A pour Windows XP ?
WIFI DONGLE XG760A pour Windows XP ?
WIFI DONGLE XG760N pour Windows XP ?
vous choisissez : WIFI DONGLE XG760N pour Windows XP
vous l'avez dit vous même lequel vous avez de dongle :
oth67 a écrit :
Problème, dans le suivis, il est dit que je dois suivre le chemin suivant : Windows/wifi/ XG760N/Driver
|
|
|
|
|
|
|
oth67 a écrit :
Vraiment vraiment désolé
C'est pas possible d'être aussi stupide que moi
je le fais alors le "WIFI DONGLE XG760N pour Windows XP "
Et je vous dis
mais non soyez pas désolé, mais non vous n'êtes pas stupide
ce n'est pas grave, on mettra sur le compte des fêtes
oth67 a écrit :
Je rajoute quoi
ben le résumé du rapport everest
oth67 a écrit :
EDIT : J'ai donc télécharger WIFI DONGLE XG760N pour Windows XP
et même quand je lance le SETUP il n'y a pas WIFI dans Windows
Il s'ouvre et charge mais après c'est tout.
Il faut brancher le dongle mais je sais pas comment faire ?
si vous avez bien téléchargé celui là : http://bicho.feo.free.fr/livebox/sagem/XG760N.zip qui est une archive zip et une fois extrait le dossier, ce n'est pas en cliquant sur Setup que vous devez voir wifi, mais en naviguant dans l'arborescence de l'archive extraite, pour l'installer, le configurer, et brancher la clé, vous avez qu'à suivre ça : http://www.bichofeo.com/2.htm#1 vous suivez les étapes par le service sans fil de Windows, n'oubliez pas de faire l'association sous la livebox
|
|
|
|
|
Oulalaaaa
Pour le résumé du rapport Everest je copie TOUT le rapport ?
Maintenant pour le dongle WIFI ; en effet c'est une archive Zip, que j'ai extrait
Mais "en naviguant dans l'arborescence de l'archive extraite" CAD ?
J'ai ouvert tout les dossiers du fichier ZIP et toujours pas de WIFI dans WINDOWS
Mon dieu je vais jamais y arriver
|
|
|
|
|
oth67 a écrit :
Oulalaaaa
Pour le résumé du rapport Everest je copie TOUT le rapport ?
vous avez la réponse dans votre question : le résumé du rapport, donc pas le rapport entier, que du début jusqu'à avant DMI
oth67 a écrit :
Maintenant pour le dongle WIFI ; en effet c'est une archive Zip, que j'ai extrait
Mais "en naviguant dans l'arborescence de l'archive extraite" CAD ?
J'ai ouvert tout les dossiers du fichier ZIP et toujours pas de WIFI dans WINDOWS
Mon dieu je vais jamais y arriver
faites moi plusieurs captures si nécessaire pour d'une part me montrer l'arborescence des dossiers à gauche et d'autre part me montrer les fichiers de chaque dossier à droite
|
|
|
|
|
Pour le rapport c'est fait
Et voilà les différentes captures avec quelques explications
|
|
|
|
|
vous vous êtes trompé pour le profil, pour le pc fixe Fix : "FUJITSU SIEMENS SCALEO P" vous avez mis le même que le Portable : "COMPAQ PRESARIO 2500" donc c'est à recommencer
capture illisible c'est à recommencer, hébergez la chez le site hiboox et Mode Miniatures
|
|
|
|
|
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9f14z28u.jpg
Mais, euh, quand je transfère Everest sur l'ordi portable il me dis :
"Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Everest Home Edition. Ink' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez.
Alors que sur le fixe ça marche !
Le rapport dans mon profil est donc celui du fixe !
|
|
|
|
|
|
Bon merci quand même pour votre patience, je vais me débrouiller differement !!
|
|
1
|
|

|

|