|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été abordée mais je n'arrive pas à résoudre mon problème avec les solutions que j'ai trouvé (ou alors je les ai mal exécutée).
Lorsque je sors d'une mise en veille prolongée, il m'arrive que :
- je n'ai plus du tout accès au net
- je n'ai accès qu'à msn et les pages internet ne fonctionnent pas (ou le contraire)
- j'ai accès à msn et seulement certaines pages internet marchent et d'autres non
Tout cela indépendemment du fournisseur internet que j'utilise.
Merci d'avance pour votre aide.
-->Message édité par Foutaine01 le 19/02/2008 12:22:13<--
|
|
|
|
|
bonsoir
tu es branché en usb ou ethernet ou wifi?
NB : merci de remplir ton profil avec everest pour avoir ta configuration
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme marqué dans le titre, je suis en wifi. J'ai mis à jour mon profil avec everest (j'espère que c'est comme ça qu'il fallait faire).
Merci.
|
|
|
|
|
vas dans le gestionnaire de périphérique
clic droit puis propriété sur la tarte wifi
dans l'onglet gestion de l'alimentation décoche la première case et test
|
|
|
|
|
|
|
up
|
|
|
|
|
|
|
personne pourrait m'aider svp ?
|
|
|
|
|
|
|
je fais remonter le sujet si une personne connais peut etre la solution ça serait sympa
car ça le fais qasi systématiquement donc je ne peux plus le mettre en veille prolongée
merci
|
|
|
|
|
bonjour
tu utilises quel DNS?
es-tu en ip manuelle ou automatique?
|
|
|
|
|
bonjour,
merci tout d'abord de votre réponse avant toute chose
- je suis en ip automatique
- le DNS je suppose que cela dépend du fournisseur internet ? que je sois chez tele2, alice ou budget telecom (http://www.budget-telecom.fr/) : cela m'arrive mais je suis le plus souvent connecté chez budget telecom
merci
|
|
|
|
|
peux tu mettre ton pc sur le lan
et tests la veille prolongé pour voir si tu as aussi des deconnexions
je reflechi à d'autre propositions en attendant
|
|
|
|
|
lorsque tu parles de lan : tu parles du câble ethernet ? si oui, ça me le fait beaucoup moins souvent mais ça m'arrive de temps en temps mais avec le wifi c'est une fois sur deux
bizar bizar, ça ne peut pas venir de spywares ou autres par hasard ?
sinon j'ai fais un tas de recherche sur le net avant de venir et je n'ai pas trouvé de solution ...
|
|
|
|
|
oui je parle bien de l'ethernet
quand tu fais ceci :
vas dans le gestionnaire de périphérique
clic droit puis propriété sur la ethernet
dans l'onglet gestion de l'alimentation décoche la première case et test
as tu ces cases : http://support2.jp.dell.com/docs/network/P42481/fr/pwrmgmt1.gif
|
|
|
|
|
bonsoir,
j'avais effectivement ces cases qui étaient décochées avant que je fasse une mise à jour pour essayer de régler le problème : maintenant j'ai ça mais mes cases sont décochées :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
lorsque tu sors de la veille prolongée et que tu as le problème fait ceci :
demarrer, executer, services.msc
redemarres la connexion réseau
dis moi si ca change quelque chose
|
|
|
|
|
bnojour,
merci pour la réponse :), je vais essayer dès que ça me le refait (c'est à dire bientôt :P) et je reposte ici
|
|
|
|
|
Bonjour,
Me revoici, j'étais en connexion ethernet pendant une semaine donc je n'avais pas de soucis. Me revoila de retour avec une connexion wifi et au bout d'une journée, le problème est apparu ^^
Donc, j'ai suivi ton opération et cela n'a rien donné, j'ai ensuite essyer de faire clic droit sur l'icone et reparer : pas de changement et un redemarrage du modem : toujours aucun changmenent donc j'ai du redemarrer le PC pour obtenir une connexion internet.
Lorsque je voulais lancer msn, cela me mettait une erreur DNS, mon problème ne viendrait-il pas de là ? (j'y connais rien, je pose une question au hasard).
Merci pour la prochaine réponse
|
|
|
|
|
bonjour
il me semble qu'msn n'ai pas besoin de dns ...
tu es en ip automatique ou manuelle?
|
|
|
|
|
essaye de te mettre en ip manuelle
si ca recommence test la desactivation puis la réactivation de ta carte wifi
|
|
|
|
|
rebonjour,
merci, j'ai eu un peu de mal a avoir internet car je ne connaissais pas la configuration pour mettre l'ip manuelle mais j'ai fini par trouver
je reviendrai poster en cas de probleme ou je reviendrai pour te dire que le probleme est resolu, j'espère que cela va marcher
a bientot
|
|
1
|