|
|
Auteur
|
1
|
Pourquoi prendre la vie au sér
|
|
|
bonsoir à tous !
j'ai un pc relié à internet (ethernet) par une neuf box : pas de pb.
ma fille a un pc portable avec wifi intégré que nous avons configuré pour la neuf box (avec le cd neuf) tout marche, pas de pb. ma fille a besoin de se connecter à la fac et on lui demande de desinstaller le neuf, ce qu'elle fait , mais elle n'arrive plus à se connecter ni à la fac ni à la maison... pourtant son pc reconnait la neuf box et dit qu'il est connecté, mais pas moyen d'aller sur le net, je me suis pris la tête pas mal de temps là-dessus mais là, stop, à l'aide !!! merci d'avance
-->Message édité par doze le 21/09/2007 13:18:44<--
|
|
|
|
|
bonsoir!
peut être quelques renseignements sur la neuf box vous aideront.
http://www.dslvalley.com/dossiers/9box4/configuration-neufbox.php
sinon, en désactivant la carte wifi du pc et en la réactivant ?
bonne chance
|
|
|
|
|
|
salut ! dans les paramêtres de ton réseau wifi ! tentes de désactiver la gestion automatique du réseau de windows !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
Salut doze!
Je pense que tu dois utiliser l'agent XP pour configurer ton PC en wifi.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de désinstaller tous les autres agent wifi qui sont installés sur ton PC. Ensuite, tu vas dans le dossier connexion réseau (Démarrer> Panneau de configuration> Connexion Réseau). Tu cliques droit sur l'icone connexion réseau sans fil, ensuite tu vas sur l'onglet "configuration réseau sans fil" et tu coches la case "utiliser windows pour configurer mes réseaux sans fil".
(si tu n'as pas cet onglet, clique sur demarrer> executer tape services.msc -> une liste va s'ouvrir. Il faudra double cliquer sur la ligne configuration automatique sans fil, tu mets les parametres suivant : type de demarrage -> automatique, statut du service -> demarrer)
Une fois que tu as fait ses manips (si necessaire biensur), tu regardes les réseaux dispo, tu te connectes a ta neufbox (avec ta clé WEP qui se trouve surement dans le routeur) et tu essaies de naviguer sur le WEB.
Si tu n'y arrives pas, essaie de fixer des IPs fixe et les DNS de neuf! (tu trouveras les DNS sur le net)
Si tu n'arrives toujours pas à naviguer, clique droit sur l'icone connexion réseau sans fil et sur statut regarde les paquets recus. Si paquets recus=0, ca veut dire que t'as fait une faute de frappes dans ta clé WEP, retape là et ca devrait fonctionner!
Si tu aprés tout ca, t'arrives pas à aller sur internet, c'est que ca ne vient pas de ta config wifi. Pour en etre sur, branche un cable ethernet et essait de naviguer!
Si tu n'y arrives toujours pas, regarde au niveau de tes logiciels de sécurité (parefeu, antivirus, ...)
Pour faire simple, fixe des IPs fixe et les DNS de neuf et ca devrait fonctionner!
|
|
|
|
|
bon, j'ai tout éssayé, mais rien ne marche !
Donc j'ai désinstallé Neuf et le service informatique de la fac a réglé le pc pour l'aacès à internet (via proxy) de la fac.
de retour à la maison, aprés avoir désactivé le proxy, windows reconnait le réseau, mais pas de connection possible à internet !!! ça ne marche que si je reinstalle Neuf... dur dur !
|
|
|
|
|
doze a écrit :
bon, j'ai tout éssayé, mais rien ne marche !
Donc j'ai désinstallé Neuf et le service informatique de la fac a réglé le pc pour l'aacès à internet (via proxy) de la fac.
de retour à la maison, aprés avoir désactivé le proxy, windows reconnait le réseau, mais pas de connection possible à internet !!! ça ne marche que si je reinstalle Neuf... dur dur !
Re,
Quand tu dis que windows reconnais le réseau, ca veut dire que tu y es connecté?
Si oui as tu essayé de faire des pings pour voir ou ca bloque..
demarrer > executer > tape cmd
Dans la fenetre noir tape :
ipconfig -> dis moi ton adresse IP ou alors le statut du média
ping 192.168.1.1 -> dis moi si tu as des réponses
ping 66.102.9.99 -> dis moi si tu as des réponses
ping google.fr -> dis moi si tu as des réponses
|
|
|
|
|
Problème résolu, merci à vous tous !!!
après avoir desinstallé neuf, j'ai essayé de me connecter plusieurs fois sans succés, puis tout à coup on m'a demandé la clé wep (qui est sous la neufbox).je l'ai rentré et on m'a répondu qu'il y avait trop de caractères, et qu'il en faut seulement 13 ... donc retour vers la notice de neuf, et rien dans la notice. Sauf une petite phrase dans la façon de configurer le wifi pour un mac, ou là, on précise de ne rentrer que les 13 premiers caractères de la clé wep. C'est ce que j'ai fait et Bingo !!! par copntre je ne sais pas marquer que mon pb est résolu, donc, si qq'un sait, je suis preneur ! bonne journée à tous et encore merci !
|
|
|
|
|
! il te suffit de cliquer sur le bouton editer de ton 1er post et de marquer [resolu] à coté du titre !
sous ta neuf box ! c'est pas un n° wpa psk qui est marqué ?
-->Message édité par zippo25 le 21/09/2007 12:53:36<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
|
Merci zippo, oui c'est un n°wpa qui est marqué, et je l'ai rentré comme j'ai dit plus et ça a marché ! c'est amusant ! merci pour le tuyau de "pb résolu"
|
|
1
|
|

|

|