|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un PC sous WIN XP SP2 connecté à la Livebox via cable Ethernet. La dessus tout va bien.
J'ai un vieux PC MMX 233 Mhz sous WIN 98SE , pour lequel j'ai acheté un Dongle wi-fi Hercule special Livebox que j'ai installé. J'ai pris les derniers pilotes chez Hercule.
Je suis le mode d emploi de Hercule Lors du scan, ma clé repère bien ma Livebox. Je me mets en mode association sur ma LiveBox et je lance connecter ma Livebox sur le vieux PC. Et là rien ne se passe. Ma clé wifi n arrive pas à "pénétrer" la Livebox après que j'ai saisi le numero cle WEP, il y a connexion en cours qui reste en permanence, et l association qui reste pour une duree de 10min sur la livebox a le temps de se remettre en fixe que la connexion est toujours en cours sur le vieux PC.
Pouvez vous m'aider svp? Y aurait il moyen de faire l'association de ma clé manuellement en saisissant la clé wep quelque part où que sais je?
Merci
EDIT: Dans la configuration de ma LiveBox, l'adresse MAC de ma clé s'y trouve bien mais cela met non disponible
-->Message édité par Syl1 le 06/11/2007 14:47:51<--
|
|
|
|
|
bon , je me reponds à moi même...
Dans la configuration de la LiveBox, j'ai désactivé le filtrage MAC et ça marche. La connexion internet sur mon vieux PC a pu être établie.
Mais ça m'embête du point de vue sécurité. Enlever le filtrage est ennuyeux pour ça non?
Comment faire pour que ça fonctionne avec le filtrage?
Merci
|
|
|
|
|
|
|
Merci, j'avais déjà lu ce lien qui apparaît aussi sur un autre post.
Mais ça ne repond pas vraiment à ma question d'origine , ou alors j'ai pas tout bien lu ou pas tout bien compris
|
|
|
|
|
Syl1 a écrit :
ou alors j'ai pas tout bien lu
lisez le en entier
Syl1 a écrit :
ou pas tout bien compris
vous n'avez pas compris quoi
|
|
|
|
|
|
vous n'avez pas compris quoi
Il faut que je désinstalle mon Gestionnaire Internet (est cela que vous appelez l'espace ORange?) et tout réinstaller manuellement pour que mon réseau fonctionne correctement? (Car là ça y est c'est de nouveau mort , ça n 'a fonctionné que 5 mn quasiment)
J'ai déjà supprimé le navigateur Orange qui m'ennuyait prodigieusement.
|
|
|
|
|
Syl1 a écrit :
Il faut que je désinstalle mon Gestionnaire Internet (est cela que vous appelez l'espace ORange?) et tout réinstaller manuellement pour que mon réseau fonctionne correctement?
oui créez votre connexion manuellement, l'Espace Orange il apporte que des problèmes, des ralentissements au démarrage de votre machine, des bugs et j'en passe, la liste est longue
Syl1 a écrit :
J'ai déjà supprimé le navigateur Orange qui m'ennuyait prodigieusement.
le supprimer ne suffit pas, il faut que vous fassiez comme le tuto, en faisant étape par étape, en n'en oubliant aucune
|
|
|
|
|
Comme j'ai peur de faire une bêtise, j'ai testé le paragraphe 3 avant de tout casser (Donc je n ai pas encore fait le Reset de ma LiveBox) et au point "Désactiver" dans l onglet démarrage je n'ai aucune des 3 options à décocher Shell, GestMaj et Watch.
C'est normal?
Edit: Ma connexion internet fonctionne bien , même ma Mule n'a jamais aussi bien marché ainsi que la TV . Je suis sous Firefox ça marche bien et messagerie thunderbird et ça marche bien aussi.
Alors si je n ai pas certitude que mon réseau va marcher après avoir tout casser , ça m embête de le faire .
Mon problème de réseau ne pourrait il pas être dû à une config trop vieille pour le 2eme PC que je veux mettre en WI-FI? (pour rappel un Pentium MMX 233 Mhz, 64 Ram sous Win98 SE)
-->Message édité par Syl1 le 31/10/2007 19:00:39<--
|
|
|
|
|
1. merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
et ajoutez le résumé du Rapport Everest des configurations matérielles de vos ordis en les séparant et en les nommant en en-tête
2. dites moi qu'est ce que vous avez concernant les restes de la suppression de l'Espace Orange que vous avez déjà fait mais qu'à moitié, dans msconfig - onglet Démarrage
3. c'est un assez vieux pc mais en principe il ne devrait pas y avoir de problème
4. est ce que vous avez les ports USB 2 sur cet ordi là ?
5. est ce que la clé est branchée sur un hub USB ?
|
|
|
|
|
Fait
2. dites moi qu'est ce que vous avez concernant les restes de la suppression de l'Espace Orange que vous avez déjà fait mais qu'à moitié, dans msconfig - onglet Démarrage
SystrayApp
SessionManager
avec le terme orange dans le chemin c'est tout ce que je vois qui reste
3. c'est un assez vieux pc mais en principe il ne devrait pas y avoir de problème
4. est ce que vous avez les ports USB 2 sur cet ordi là ?
Non USB 1
5. est ce que la clé est branchée sur un hub USB ?
Non directement sur le port USB
|
|
|
|
|
ah oui quand même c'est une antiquité le pc
votre pc (pas le vieux sous 98), il est temps vite de faire de l'ordre pour que vous puissiez défragmenter il vous reste à peine 3% il faut 15%
il vous reste encore des traces de l'Espace Orange finissez la désinstallation avec CCleaner + Nettoyage, + Erreurs, en suivant le tuto
votre pc (le vieux), il vous reste un port PCI de libre si oui ajoutez une carte USB2
|
|
|
|
|
Merci totoftotof,
J'attendais votre réponse avant de partir , je dois sortir. Je vous dis la suite dès demain si vous êtes présent.
De toute façon, je dis la suite dès demain quoiqu'il en soit
(Pour les 3% de mon "vrai" PC oui j'ai vu ça , je vais aller faire de l'ordre)
|
|
|
|
|
de rien
ok tenez moi au courant
|
|
|
|
|
Bonjour!
Ca y est , j'ai tout supprimé concernant Orange et mon Internet et ma TV continuent de marcher et ce dès la première fois ! . Ce qui est assez rare en général pour être souligné
Maintenant , le réseau sans fil du vieux PC: ca fonctionne aussi !
Mais même si l'état du WI-FI me met excellent, le temps de reponse des pages web ou de saisie dans une recherche est assez long. Peut être une question de USB 1? Mais aujourd'hui c'est fermé pour éventuellement acheter une carte PCI , et puis en fait je ne sais pas s'il y a un port PCI libre. Ca se voit dans le resume Everest?
Avant de mettre résolu, je vais quand même laisser connecter jusqu'en fin de journée pour voir si ça déconnecte pas abusivement. De faire des temps de pause sans navigation pour voir puis reprendre.
Merci de vos conseil en tout cas.
Si vous pouvez repondre sur le PCI de mon vieux PC, et peut être aussi sur le type de carte USB2 que je doit prendre et sur la lenteur (=>USB1?) ?
Merci encore !
|
|
|
|
|
c'est parfait que tout fonctionne
si vous avez quelques ralentissements, oui ça peut être dû au fait que vous avez des ports USB 1 sur le vieux pc, et que la clé demande plus de puissance
le port PCI de libre il faut que vous ouvrez la tour
les cartes PCI ça coûte pas cher vous pouvez en trouver dans les petits magasins informatique près de chez vous
|
|
|
|
|
Bon he bien c est de nouveau la cata.
Il y avait finalement un magasin d'ouvert aujourd'hui et je suis allée acheter une carte PCI USB2 . L'installation a été laborieuse avec mon vieux coucou, mais ça y est , les ports fonctionnent.
Sauf que ça ralenti considérablement le PC . Et quand je branche ma clé , ça fait pareil qu au début, la Livebox est détectée mais la clé "n'accroche" pas.
Je recevrai peut être demain des barettes pour le passer de 64Ram à 256 (si elles sont compatibles), peut être que ça le boostera.
Et si ça ne marche pas... Je réfléchirai à acheter un PC pour Noël?
|
|
|
|
|
avec un vieux coucou parfois c'est difficile quand on y ajoute des matériels plus récents
c'est parfait s'il fonctionnent les ports USB2, mais avez vous eu besoin d'ajouter des pilotes spécifiques ou ça a été detecté sans problème, qu'est ce qui se passe quand vous branchez une clé usb (pas une clé wifi), avez vous un message qu'elle fonctionnerait mieux et à sa pleine vitesse
qu'est ce qui ralentit considérablement, que la connexion internet ou le système de manière générale
passez à 256 mais attention à la compatibilité comme c'est un vieux pc, ce n'est pas sûr que vous trouverez encore des RAM aussi anciennes
oui un nouveau pc à Noël ça sera votre cadeau
|
|
|
|
|
|
c'est parfait s'il fonctionnent les ports USB2, mais avez vous eu besoin d'ajouter des pilotes spécifiques ou ça a été detecté sans problème, qu'est ce qui se passe quand vous branchez une clé usb (pas une clé wifi), avez vous un message qu'elle fonctionnerait mieux et à sa pleine vitesse
C'est une carte 5 ports USB2 trend, j'ai d'abord fait comme la notice , mais ça n'a pas bien marché, j'ai donc pris les derniers pilotes sur le site de Trend et ça été .
Quand je branche une clé USB pas de message spécial.
qu'est ce qui ralentit considérablement, que la connexion internet ou le système de manière générale
Je n'ai plus la connexion internet, la clé wifi n'arrive plus à accrocher la Livebox.
Ce qui ralentit c'est le démarrage de l'ordi alors qu'il n y a rien dedans. J'avais juste préparé pour le cas où : Zonealarm, Antivirus Avast . Donc en tâche de fond y a que ça .
L'ouverture des fenêtres est lente également (comme explorer par exemple) depuis l instal de la carte.
passez à 256 mais attention à la compatibilité comme c'est un vieux pc, ce n'est pas sûr que vous trouverez encore des RAM aussi anciennes
Elles sont d'occaz, j'ai fait attention que ce soit bien celles qu il faut mais bon je verrai à réception.
oui un nouveau pc à Noël ça sera votre cadeau
Si j'ai les sous...
|
|
|
|
|
|
C'est une carte 5 ports USB2 trend, j'ai d'abord fait comme la notice , mais ça n'a pas bien marché, j'ai donc pris les derniers pilotes sur le site de Trend et ça été .
Quand je branche une clé USB pas de message spécial.
c'est un peu logique qu'elle n'ait pas été correctement détectée à la 1ère tentative et que vous ayez été obligé d'installer les pilotes correspondants pour une meilleure gestion
c'est bon si pas de message particulier à la connexion d'une clé usb les ports USB2 ils sont bien installés
Je n'ai plus la connexion internet, la clé wifi n'arrive plus à accrocher la Livebox.
Ce qui ralentit c'est le démarrage de l'ordi alors qu'il n y a rien dedans. J'avais juste préparé pour le cas où : Zonealarm, Antivirus Avast . Donc en tâche de fond y a que ça .
L'ouverture des fenêtres est lente également (comme explorer par exemple) depuis l instal de la carte.
l'ordi rame parce que l'ordi est très vieux, et ZoneAlarm n'arrange pas les choses parce qu'il est lourd en ressource mémoire
par contre pour ce qui est d'Avast je vous conseille rapidement de le remplacer par Antivir, lisez ça :
Avast ne vous protège plus
pour une bonne désinstallation d'Avast, allez chercher sur leur site leur utilitaire :
Utilitaire de désinstallation d'Avast
et après avoir installé Antivir, lisez cette aide là pour le configurer : tuto Antivir
ce n'est peut être pas dû à la carte mais tout simplement parce que l'ordi est trop vieux
Elles sont d'occaz, j'ai fait attention que ce soit bien celles qu il faut mais bon je verrai à réception.
vous les avez trouvé dans un magasin du coin, oui faites bien attention qu'elles soient compatibles, et respectez aussi la capacité maximum acceptée par votre carte, le nombre de slots, la puissance, et etc, en suivant bien ce qui est écrit sur le manuel de votre carte mère
Si j'ai les sous
il reste 1 mois 1/2 pour économiser
|
|
|
|
|
|
par contre pour ce qui est d'Avast je vous conseille rapidement de le remplacer par Antivir, lisez ça :
Avast ne vous protège plus
J'avais lu ce comparatif, et le problème d'antivir est que c est a partir de win 2000 , et mon coucou est sous win98SE .
Demain ou samedi est ma dernière chance avec les barettes. Peut être aussi en désinstallant ZA .
De toute façon c'est un PC destiné au net et uniquement à celui-ci et en plus pour les enfants qui n'ont pas encore à l'esprit d'aller fureter à droite à gauche. C'est moi qui met les pages web où ils veulent aller. Je pensais mettre un controle parental mais c est sur c est mort . Dejà faut qu il y ait la connexion...
|
|
|
|
|
ah oui tout à fait pour Antivir c'est qu'à partir de Windows 2000, alors choisissez autre chose qu'Avast qui est compatible avec Windows 98
pour désinstaller Zone Alarm il y a des procédures particulières pour le désinstaller de façon complète, allez lire un peu sur le net y'a plusieurs sujets à ce propos
c'est sûr sans connexion internet c'est complètement inutile le contrôle parenal
|
|
|
|
|
|
|
Au final, j'ai testé ma cle wifi Hercule speciale Livebox sur un autre ordi qui est sous win XP pro , Pentium 4 , 1400 Mhz et 384 Ram , mais toujours en USB1 .
J'ai désactivé le filtrage des adresses MAC dans la Livebox . La connexion wifi se fait . Mais l'affichage des pages web reste lente voire aboutit à une erreur de chargement , je n'ai pas installé Zonealarm et je vais mettre Antivir. Mais malgré tout c'est galère.
Je ne voulais pas que ce 3eme PC ait une connexion internet. Je lui ai déjà fait un format C il y a peu pour ne lui mettre que des jeux, tellement il y avait de cochonneries.
Enfin, comme dit plus haut , Noël approche , je verrai bien...
Comme Parefeu que pensez vous de Outpost?
-->Message édité par Syl1 le 02/11/2007 20:25:58<--
|
|
|
|
|
la carte PCI USB2 n'est en aucun cas pour rien dans la lenteur, c'est simplement votre machine qui est vieille
comme vous ne voulez pas que ce pc ait internet, pourquoi le faites vous alors
|
|
|
|
|
|
comme vous ne voulez pas que ce pc ait internet, pourquoi le faites vous alors
Bah...Pour les enfants, pour qu'ils ne viennent pas se mettre sur le mien quand j'y suis
-->Message édité par Syl1 le 02/11/2007 19:49:47<--
|
|
|
|
|
Un autre problème qui surgit maintenant que la connexion a été résolue avec un autre ordi sous XP, cette fois ci il s'agit d'un problème de lenteur d'affichage des pages sur le PC avec le dongle wifi :
Donc je resume :
PC1=> Pentium 4, 2,93Ghz, 1024 Ram , Win xp pro SP2, cable Ethernet , Livebox sagem, antivirus McAfee, Firewall Zonealarm
PC2=> Pentium 4, 1400Mhz, 384 Ram, Win xp pro SP2 , clé usb wifi Hercule sur port USB2, antivirus Antivir , pas de Firewall, dernier driver de la clé installé.
Donc, le soucis est que l'affichage des pages sur PC2 est assez lent. Pourtant je ne partage rien d autre que la connexion internet, pas de fichiers pas de répertoires , QUE internet.
La configuration de la Livebox est crypté en clé Wep et le filtrage Mac est activé ( et même le filtrage mac désactivé c'est pareil)
La distance entre les 2 PC est de 3 mètres environ , portes ouvertes (chambre à chambre en fait) et la Livebox est dégagée , posée sur mon bureau.
Ni sur PC1 ni sur PC2 n'est installé l'espace Orange qui est mon FAI.
Je suis en ADSL 8 MegaMax
J'ai fait un test de connexion sur PC1 et ça donne ceci =>
Voilà, je pense avoir tout dit, merci de m'avoir lue . Et donc comment puis je optimiser la connexion Wifi de PC2 alors qu il me dit que le signal est excellent à 54Mb ?
Merci
|
|
Huumm!
|
|
|
|
Et donc comment puis je optimiser la connexion Wifi de PC2 alors qu il me dit que le signal est excellent à 54Mb ?
Bonjour,
54Mbits/s, c'est la vitesse de connexion entre le PC et le point d'accès wifi,ce n'est pas la connexion adsl
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Bonjour,
54Mbits/s, c'est la vitesse de connexion entre le PC et le point d'accès wifi,ce n'est pas la connexion adsl :)
Ben oui, donc le signal wifi est excellent. Quand je dis optimiser mon wifi , c'est faire que mes pages internet sur le PC2 s'affichent aussi vite ou à peine plus lentement que sur mon PC1.
Edit: J'ai vu qu'il existait un petit programme TCP Optimizer pour améliorer le débit , puis je installer ce programme uniquement sur PC2 puisque sur PC1 tout va bien?
-->Message édité par Syl1 le 06/11/2007 18:57:28<--
|
|
1
|
|

|

|