|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour a tous
j'ai une livebox et un pc portable avec vista et wifi intégré sur lequel je souhaite avoir internet par wifi via ma livebox
actuellement j'ai internet par usb sur un pc fixe par usb et sur un autre portable par wifi, ces 2 pc étant équipé de xp
je ne sais pas comment faire pour avoir internet par wifi sur mon portable vista, (après avoir chercher sur le net pourtant...)
je détecte la livebox, mais lorsque je veux me connecter cela ne marche pas, et windows me propose gentiment de diagnostiquer le probleme pour me dire qu'il ne trouve pas ce qui ne va pas!
si je relie le pc et la livebox par cable ethernet, internet marche, et lorsque je met ma livebox en mode association, là aussi internet fonctionne mais pdt 5 min (le temps que la livebox reste en mode association je pense!)
voila, je sais pas d'ou vient le probleme
dc je vous demande de l'aide!!
merci a vous!
|
|
|
|
|
bonjour
lisez le tuto en entier : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
merci de suivre les instructions de ce sujet et d'ajouter les configs de vos pc : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
clic droit Enregistrer sous, sur le Miroir 6
suivez les étapes de 1 à 14, en ayant au point 9 que ça :
"Sélectionnez le contenu du début jusqu'à la ligne Debug – PCI"
mric009 a écrit :
j'ai une livebox et un pc portable avec vista et wifi intégré sur lequel je souhaite avoir internet par wifi via ma livebox
quel Livebox, la Sagem ou la Inventel ?
quel marque et quel modèle votre pc portable, et quel marque et quel modèle votre wifi intégré ?
mric009 a écrit :
actuellement j'ai internet par usb sur un pc fixe par usb et sur un autre portable par wifi, ces 2 pc étant équipé de xp
par USB = déconnexions intempestives, cette connexion est à éviter privilégiez plutôt Ethernet pour pc fixe
mric009 a écrit :
je détecte la livebox, mais lorsque je veux me connecter cela ne marche pas, et windows me propose gentiment de diagnostiquer le probleme pour me dire qu'il ne trouve pas ce qui ne va pas!
aucun point "!" et/ou "?" jaune et/ou rouge dans votre Gestionnaire de périphériques
(côté partie Carte Réseau) ?
si oui quel est cette erreur précise ?
pour le wifi il faut que vous fassiez un choix, c'est soit l'utilitaire du wifi intégré, ou soit le service de Windows, mais pas en même temps sinon c'est conflit, il faudra que vous désactivez un des 2
[name]mric009si je relie le pc et la livebox par cable ethernet, internet marche, et lorsque je met ma livebox en mode association, là aussi internet fonctionne mais pdt 5 min (le temps que la livebox reste en mode association je pense!)
c'est ce que je vous ai écrit précédemment de privilégiez l'Ethernet pour pc fixe
|
|
|
|
|
d'abord merci pour cette réponse
j'ai une livebox inventel, mon pc portable (vista) est un asus F3SV-AK143C et le wifi: intel wireless wifi link 4965agn (802.11a/b/g/n)
pour la connection usb, on m'a deja conseillé l'ethernet mais vu que je n'ai pas de probleme avec l'usb, je reste en usb pour l'instant
quand j'ai écrit que j'ai relié mon pc et ma livebox par ethernet, je parali de mon pc portable asus sur lequel je n'arrive pas à avoir internet par wifi
pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de prériphériques
comment puis je désactiver l'un ou l'autre des utilitaires (wifi intégré/windows)?
et je me répète: -je peux me connecter via wifi sous condition que je mets ma livebox en mode association!! en quoi consiste ce mode précisément?
-le wifi marche très bien pour mon autre pc portable dell fonctionnant sous xp
|
|
|
|
|
mric009 a écrit :
pour la connection usb, on m'a deja conseillé l'ethernet mais vu que je n'ai pas de probleme avec l'usb, je reste en usb pour l'instant
vous avez complètement faux, allez consulter les sujets sur le net à propos des connexions par USB et vous vous en rendrez compte que c'est fortement déconseillé d'utiliser cette connexion
et quand vous aurez un problème vous reviendrez dire : j'ai un problème avec la connexion par USB j'ai que des déconnexions intempestives qu'est ce que je peux faire
mric009 a écrit :
quand j'ai écrit que j'ai relié mon pc et ma livebox par ethernet, je parali de mon pc portable asus sur lequel je n'arrive pas à avoir internet par wifi
oui j'ai compris ça
mric009 a écrit :
pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de prériphériques
ok parfait
mric009 a écrit :
comment puis je désactiver l'un ou l'autre des utilitaires (wifi intégré/windows)?
si vous décidez d'utiliser celui de Windows, donc vous décochez celui du wifi de son lancement automatique dans msconfig - onglet Démarrarage
si vous décidez d'utiliser celui du wifi intégré, donc vous désactivez et vous arrêtez le service de Windows dans services.msc
mric009 a écrit :
et je me répète: -je peux me connecter via wifi sous condition que je mets ma livebox en mode association!! en quoi consiste ce mode précisément?
ça porte bien son nom "association", pour qu'ils s'associent entre eux et que la connexion s'établisse
mric009 a écrit :
-le wifi marche très bien pour mon autre pc portable dell fonctionnant sous xp
est ce que vous avez installé le bon pilote pour celui avec Vista
|
|
|
|
|
Bonjours a tous
Concernant le mode association,il est par défaut de 5min! Il est possible de l'augmenter par l'interface de la LB==> configuration ==>avancé==>sans fil choisissez votre temps et cliquer sur soumettre
mettez le a 30min par ex,le temps de bien configurer votre réseau. car 5min c'est un peu court
|
|
|
|
|
Bzh atao, vous remercie pour cette info
pouvez vous nous faire les captures écrans pour les montrer en images (chez hiboox, maxi 600x600, et mode Miniatures pour les poster sur le forum)
|
|
|
|
|
Voila une capture de la page de réglage du mode association
Je l'ai mis volontairement sur 60min mais dans le menu deroulant vous pouvez le regler a votre choix.
[img] [/img]
-->Message édité par Bzh atao le 25/08/2007 18:33:10<--
|
|
|
|
|
merci pour la capture
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu le même problème qui a été réglé en changeant le mode de sécurité défini dans la livebox. initialement je n'avais aucune sécurité de définie et la livebox n'enregistrait pas les périphériques que je voulais associer (pas dans nouvelles adresses mac dans la liste des périphériques associés). en passant en mode de sécurité WPA, l'association est devenue possible.
il faut noter que ce problème ne se posait pas il y a quelques mois avec la même livebox.
|
|
|
|
|
|
mric009 ton portable Vista serait pas un Centrino ? Si c'est le cas, solution d'aimti.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
|
|
|
|
|
oui mon pc vista est un centrino
donc je vais essayer de mettre une sécurité
|
|
|
|
|
voilà, j'ai mis une clé wep (j'ai essayé wpa mais je ne savais pas quel code mettre, le même que pour la clé wep?), en tout cas maintenant cela fonctionne! je n'ai plus besoin de mettre ma livebox en mode association à chaque fois
merci bcp
|
|
|
|
|
bonjour
c'est parfait si tout fonctionne
éditez votre 1er message avec " " et ajoutez [Résolu] à la suite de votre titre merci
|
|
|
|
|
euh en fait j'aurais une autre question...
maintenant je voudrais mettre en réseau mes 3 pc via la livebox, j'ai réussi à mettre mon fixe xp en réseau wifi avec mon portable xp
mon problème est que je n'arrive pas à ajouter mon portable vista (et centrino) à ce réseau
savez vous comment faire?
|
|
|
|
|
|
c'es bon j'ai réussi (échange de données), mais la vitesse de transfert est faible
|
|
1
|
|

|

|