|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
Je dispose d'un modem simple de marque speedtooch (quand je dit simple c'est qu'il a juste un port éternet), d'une connection à 512Ko/s et mon FAI est Orange.
J'ai maintenant un pc portable, comme mon modem n'a qu'un port éternet je suis obliger de débrancher mon autre pc pour pouvoir brancher mon pc portable.
C'est pourquoi je voudrais acheter le matériel nécéssaire pour qu'il y est le wifi dans la maison en gardant mon modem. Existe t'il des modem qui on juste une borne wifi que je pourai brancher sur une autre prise téléphonique.
Je voudrais tout d'abord savoir ci ce type de modem existe et si sela ne posera pas de problème avec mon FAI et mon autre modem. Je voudrais aussi savoir combien ca vas me couter environ (juste pour me faire une idée).
merci
-->Message édité par alexis44 le 22/04/2008 14:13:05<--
|
|
01net la solidarité c'est bien
|
|
|
Bonsoir,
Puisque tu es chez orange pourquoi ne prends tu pas la livebox, tu pourrais branchez ton PC en ethernet, et ton portable en wifi sans trop de frais.
Renseigne toi au 1014 appel gratuit.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
|
|
|
Le problème c'est que le bureau ou se trouve l'ordi est au sous sol. Si je met une live box, je vais sans doute capter le wifi du rez de chaussé mais je pense que du premier ca risque de poser problème déja que ma connection est "pourrie" il y a des déconnection intempestive et cela vient de la ligne. Dans notre village et dans pas mal d'autres régions, les lignes sont très mal entretenues voire même préhistoriques (merci france télécom).
Je ne peut pas non plus déménager l'ordi au rez de chaussé: faudrais alors déménager tous le bureau ( vous pouvez pas imaginer le bordel que c'est!).
Si quelqu'un à une solution à se casse tête, n'ésitez pas
-->Message édité par alexis44 le 21/04/2008 09:50:24<--
|
|
|
|
|
Existe t'il des modems qui on seulement une borne wifi ?
je voudrais surtout savoir leur prix pour me donner une idée comparer a la live box. Je pourai aussi instaler la live box au rez de chaussé, mais l'odi du bureau ne capte pas le wifi, il faudrais encore acheter d'autre matos pour qui puisse le capter
-->Message édité par alexis44 le 21/04/2008 14:20:29<--
|
|
|
|
|
bonjour
si vous changez de matériel c'est inutile de garder le SpeedTouch, donc soit vous prenez la livebox en location à 3€/mois ou soit vous prenez un autre routeur Ethernet/Wifi + un amplificateur de signal
|
|
|
|
|
bonjour et merci de ta réponse,
ce n'est pas possible d'avoir un deuxième modem qui à juste une borne wifi: sa me reviendrais moin chère
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Bonjour,
Ce qu'il vous faudrait c'est un routeur Wifi, il faut un routeur pour partager la connexion entre plusieurs PC, après il y a différentes normes de Wifi à différents prix bien évidemment.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html => 40€ pour un Wifi en G
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061817.html => 75€ pour un Wifi en N (Draft) MIMO
Pour le branchement vous avez à reliez votre speedtouch sur le port WAN du routeur via un câble ethernet, vous branchez votre PC via un câble ethernet sur le routeur, vous configurez le Wifi et il n'y aura plus qu'à configurer le Wifi du PC portable.
|
|
|
|
|
de rien
ça ne coûte pas cher les routeurs de nos jours, quel est votre budget ?
je vous conseille d'en prendre un et votre modem SpeedTouch vous n'en aurez plus besoin, ou alors vous prenez la livebox comme je vous ai dit c'est que 3€/mois en location
EDIT : Computer of Cyril merci pour les infos
est ce réellement utile de garder le SpeedTouch ?
-->Message édité par totoftotof le 21/04/2008 14:28:04<--
|
|
|
|
|
merci de vos réponses,
je n'ai pas réelement de budjet, je pensai juste instaler un deuxième modem simple sans port ethernet juste en wifi pour mon pc portable sans avoir a remplacer mon instalation par une live box.
Je vais y réfléchire et peut être changer mon modem pour une livebox.
|
|
|
|
|
Si le speedtouch n'a pas de problème de synchro autant le garder, ce sont de bons modem pour ça il se désynchronisent moins que les autres.
Vous ne trouverez pas de modem qui fait que du Wifi, l'ethernet est un standard.
|
|
|
|
|
Computer of Cyril, merci de m'avoir expliqué et merci aussi pour les modems qui font que wifi
quand j'ai dit à alexis44 que le modem SpeedTouch il n'en aurait plus besoin, c'était dans le sens de pas s'encombrer avec trop de matériels alors qu'un fait tout + un amplificateur
|
|
|
|
|
Oui je comprend ce que tu veux dire, mais j'ai eu des retours négatifs de personnes qui avaient passé à la Livebox, et vu qu'il a une ligne pourrie apparement
|
|
|
|
|
quels genres de retours négatifs ?
alexis44 postez nous le résultat de Degrouptest (n'oubliez pas de cacher votre numéro de téléphone) : http://www.degrouptest.com/ pour la distance du DSLAM et l'Affaiblissemnt, entre autre
-->Message édité par totoftotof le 21/04/2008 16:04:30<--
|
|
|
|
|
|
|
ceux qui vous ont dit ça c'est tous ceux qui ont une mauvaise ligne ou même ceux qui ont une bonne ligne ?
-->Message édité par totoftotof le 21/04/2008 16:32:08<--
|
|
|
|
|
Je ne sais pas mais je pense que ça ne devait pas être d'excellentes lignes, ils n'avaient pas de problèmes avant avec le speedtouch.
La livebox c'est bon pour ceux qui ont une bonne ligne et qui veulent profiter de l'ADSL2+ de la téléphonie, ...
|
|
|
|
|
j'ai fait le test que vous m'avez demandé:
Type de DSLAM : ALCATEL
Affaiblissement : 74.25 dB
Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
j'ai une autre question : c quoi du wifi en G et en N ?
|
|
|
|
|
Computer of Cyril, je n'ai jamais utilisé de SpeedTouch donc je ne pourrai pas plus m'avancer
alexis44, le test il manque des informations donc remettez le entier sauf le numéro de téléphone
|
|
|
|
|
Le Wifi G peut aller jusqu'à 54Mbps théorique, le N peux dépasser le 108Mbps mais dispose surtout du MIMO qui permet de capter plus loin le réseau dans la maison.
Effectivement avec 74 db la ligne est vraiment pourrie.
|
|
|
|
|
voila je tout copier:
Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FEG44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : FEGREAC
Longueur de ligne : 6390 mètres [+]
4/10 sur 1795m, 6/10 sur 4595m
Affaiblissement : 74.25 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible ReADSL
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free, NordNet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, etc.
Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Impossible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Impossible
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible
Je doit donc plutot m'orianter vers un wifi G.
-->Message édité par alexis44 le 22/04/2008 10:35:10<--
|
|
|
|
|
effectivement la Longueur de ligne et l'Affaiblissement sont mauvais
soit G soit N
|
|
|
|
|
|
Se serai possible de voire ce que sa donne pour vous ce test pour me faire une idée ?
|
|
|
|
|
plus la Longueur de ligne et plus l'Affaiblissement sont près de zéro plus la qualité de ligne est bonne et les offres sont toutes possibles
vous habitez en campagne ?
|
|
|
|
|
|
oui dans un endroi pommé a 4 Km du bour le plus proche, vous imaginer la galère
|
|
|
|
|
On peut dire aussi que les très bonnes lignes sont en dessous de 1500m et à partir de 2000 le débit ADSL chute énormément jusqu'à se stabiliser en dessous de 1Mbps après 3500-4000Km en fonction de l'affaiblissement (qualité de la ligne, points de coupures, qualité du cuivre, ...).
Moi par exemple avec 3100m et 47 dB je tourne à 4,5Mbps en ADSL2+.
|
|
|
|
|
alexis44, est-ce que vous avez déjà demandé quand est-ce qu'ils feront les modifications de lignes pour que vous bénéficiez de l'ADSL 1024, 2048, 8 MBits/s, et 18 Mbits/s ?
Computer of Cyril, merci pour les infos
-->Message édité par totoftotof le 22/04/2008 12:04:13<--
|
|
|
|
|
Vous savez france telecom n'entretien plus aussi bien ses lignes qu'autrefois, et en plus maintenant il sous traite les réparations. Je crois que la seul modification nécéssaire c'est de tous virer ces vieilles lignes et d'en instaler d'autres !!.
Il y a même eu une période ou il sont venu 4 fois en 1 mois pour "réparer" les lignes : à chaque fois qu'il racomodait leur instalition car une pernonne n'avait plus de téléphone depuis une semaine c'est son voisin le lendemain qui n'en avait plus.
-->Message édité par alexis44 le 22/04/2008 12:16:57<--
|
|
|
|
|
|
je comprends tout à fait ce que vous dites
-->Message édité par totoftotof le 22/04/2008 12:21:30<--
|
|
|
|
|
totoftotof a écrit :
Computer of Cyril, merci pour les infos
De rien, le forum est là pour qu'on s'entraide
|
|
|
|
|
|
En tous cas je vous remerci beaucoup de votre aide !
|
|
|
|
|
de rien
|
|
1
|