01net    Web

Actuellement en ligne : 979 Utilisateurs dont 98 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> information sur les réseaux sans fil
Auteur
<     1       >
mtk-06

?   @     Posté le 03/11/2007 21:10:26  
Voter pour ce message
Bonsoir, voila j m y connais pas encore assez bien, dc peut etre que les questions que je vais vous poser paraitreront stupide...^^ mais cela peut servir a d autre.
A propos des réseaux sans fil, j en ai créé un il y a quelques jours sur mon routeur netgear sans passer par l panneau de configuration, j voulais que ma soeur arrive a se connecter a internet grace a son portable.
Plusieurs questions,

- comment j peux savoir qui arrive a se connecter au réseau?
- comment je sais si il est effectivement protégé?
- dans quel mesures la protection est efficace (clé wep, par feux, antivirus)
- il y a t il moyen d acceder a l autre ordinateur un fois connecté et vis versa (et comment?)
- etant donné que ma soeur est pas souvent a la maison, j me disais que l activation du réseau sans fil n'était pas forcement tout le temps indispensable, par consequent comment fait t ont pour le mettre en " pause " ou l " activer " et le " desactiver " en d autre termes.
Par le pannean de configuration comment fait t ont pour supprimer un réseau sans fil qui fonctionne mal.

Merci d'avance pour les infos :hello:
Dionysos

:-)
      ?   @     Posté le 04/11/2007 11:36:37  
Voter pour ce message
- Ceux a qui tu donnera la clé de protection de ton réseau.
- Si tu a entré une clé WEP ou WPA (active le filtrage MAC pour plus de sureté).
- Il te faut absolument un pare-feu et antivirus même sans réseaux wifi. Une clé WEP ou WPA est indispensable même si certain arrive à les faire sauter (donc utilisation du fiiltrage MAC).
- Oui les 2 PC peuvent communiquer comme un réseau filaire dans 'favoris réseau'.
- Désactive le wifi via l'interface de ton routeur (sûrement 192.168.1.1) quand tu n'en a plus besoin pour être certain d'être tranquille).
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
rv_75

?   @     Posté le 05/11/2007 12:01:43  
Voter pour ce message
Pour sécuriser davantage ton réseaux il te faut la combinaise @mac clé wep.
Une adresse mac est un identifiant unique.

ensuite ton réseaux sans fil fonctionne comme un réseau traditionnel.
Si ta soeur n'a plus besoin de la connection, désactive la connexion wifi sur ton netgear.
mtk-06

?   @     Posté le 05/11/2007 18:24:29  
Voter pour ce message
Super merci pour toutes ces réponses, ca va j suis déja un minimum rassuré car je sais qu il y a une clé wep et je crois qu il y a aussi une clé mac.
mtk-06

?   @     Posté le 05/11/2007 18:27:43  
Voter pour ce message
il se peut que je n ai pas pensé a tout ^^. C'est pourquoi je ne vais pas metre tout de suite la mention résolu (meme si pour l instant les réponsent me satisfaisent)
kasternet

?   @     Posté le 07/11/2007 15:37:33  
Voter pour ce message
Pour savoir qui accède à ton router s'il est en dhcp automatique, c'est lui qui attribuera des ip au ordi qui se branche alors quand tu entre dans ton router via probablement 192.168.1.1 ou 0.1, il devrait te donner les ips qu'il à attribué avec le nom de l'ordi ainsi que la mac selon le nombre attribué que tu verras, tu sauras s'il y a d'autre personne qui se connect sur ton router si les informations sont autre que les tiennes et celle ce ta soeur

kasternet
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> information sur les réseaux sans fil

Aller à :

Page générée en : 0.154s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Gagnez Le guide des grands amateurs de vin  2009! Jouez maintenant sur BFMradio.com
C'est vous qui le dites
Chaque jour, la rédaction Entreprise met en avant vos commentaires les plus pertinents