01net    Web

Actuellement en ligne : 1124 Utilisateurs dont 114 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Gros probleme de connection en WI FI
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
julie9411

?   @     Posté le 14/11/2007 14:25:54  
Voter pour ce message
Je viens d'acheter un ordinateur portable qui possède la WI FI et dans ma chambre j'ai un ordinateur portable connecter à un modem et je voudrais me connecter a la meme connection internet que celle de ma chambre et je n'arrive pas???
Comment fait on???
j-p33

?   @     Posté le 14/11/2007 18:54:07  
Voter pour ce message
bonsoir pour vous aider je voudrais savoir en premier quel est ce modem simple ou box et apres je pourrai vous aider à votre probleme J-P
vttland

?   @     Posté le 14/11/2007 20:26:40  
Voter pour ce message
Ou plus pricesement faut savoir si ton modem fait wifi ce qui n'est pas sur . tu est cher quelle operateur ?
julie9411

?   @     Posté le 15/11/2007 21:45:42  
Voter pour ce message
je suis chez noos et je sais pas si j'ai un modem ou un routeur, tout ce que je peux dire c'est que ma ligne téléphonique est brancher sur le modem.
julie9411

?   @     Posté le 15/11/2007 21:47:33  
Voter pour ce message
Mon ordinateur portable fait wi fi mais le modem ou routeur je sais pas trop et si mon modem ne fait pas wi fi comment remedier à ce problème???
Merci de votre aide
Accass
  Blablabla !
  :-)
      ?   @     Posté le 16/11/2007 10:58:45  
Voter pour ce message
Bonjour

Si vous pouvez vous connecter au net en passant par cette boite, c'est que c'est un modem (à mon avis c'est le cas)

Pour pouvoir vous y connecter en wifi, il faut que ce modem fasse wifi. Si il ne fait pas wifi, vous ne pourrez pas vous y connecter en wifi.

Donc :
- si il ne fait que modem, il vous faut en plus un routeur wifi (ou un cable ethernet qui traverse toute la maison)
- si il ne fait que modem routeur, il vous faut en plus une carte (ou autre dispositif) wifi
- si il fait modem routeur wifi, vous pourrez vous y connecter en wifi (après quelques réglages peut être).

Donc en fait, il faudrait savoir ce que c'est exactement ce modem, vous n'avez pas une notice ? il n'y a rien d'écrit sur ce modem ?
Quand vous dites que votre portable dans la chambre est connecté au modem, il l'est par cable ?
-->Message édité par Accass le 16/11/2007 11:00:50<--
julie9411

?   @     Posté le 16/11/2007 21:10:37  
Voter pour ce message
En faite c mon ordinateur de bureau qui est connecter au modem et g acheter un ordinateur portable qui fait wi fi donc normalement je peux me connecter à internet mais lorsque je passe en mode wifi je ne trouve pas mon réseau.
Mon ordinateur de bureau est connecter par cable au modem ou routeur bien sur, mais je sais pas c'est quoi car on est venu me faire l'installation chez moi et moi je suis novice en informatique.
Donc si je peux pas me connecter en wifi, je pense que le modem ne fait pas wifi.
Accass
  Blablabla !
      ?   @     Posté le 16/11/2007 21:20:55  
Voter pour ce message
Peut être qu'il fait wifi, mais que ce n'est pas activé.

Il n'y a rien d'écrit sur le modem ?
julie9411

?   @     Posté le 16/11/2007 21:25:19  
Voter pour ce message
c ecrit webstar by scientific atlanta inc et c tout.
Derriere y'a écrit cable modem/EMTA
julie9411

?   @     Posté le 16/11/2007 21:30:03  
Voter pour ce message
s'il fesait wifi je pense que sa saurait parce que je vois pas comment l'activer sur le modem ou l'ordinateur de bureau
julie9411

?   @     Posté le 16/11/2007 21:33:11  
Voter pour ce message
Ah oui desoler d'écrire tout le temps mais la seule façon de recevoir le net c'est de debrancher le cable ethernet et de le connecter à mon ordinateur portable mais je me vois pas faire sa tous les jours.
Je vais me renseigner chez noos pour voir quel genre de modem j'ai chez moi.
Accass
  Blablabla !
      ?   @     Posté le 16/11/2007 21:44:54  
Voter pour ce message
Eviter de poster plusieurs messages à la suite, utilisez la fonction d'édition [:Angeldark:2] quand vous voulez rajouter quelque chose, merci

EDIT : apparemment il ne fait pas wifi
http://www.noos-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf
mais vérifiez quand même ;)
-->Message édité par Accass le 16/11/2007 21:47:29<--
j-p33

?   @     Posté le 18/11/2007 21:19:38  
Voter pour ce message
si vous voulez que l'on vous aide mettez plus de precisions merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Gros probleme de connection en WI FI

Aller à :

Page générée en : 0.162s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Jeux
Nouveauté : A force de bulldozers et de grues, faites-vous un chemin à travers le passé américain !